Michel Vaillant - nouvelle saison T.9 ; duels

(Scénariste), (Dessinateur),

À propos

Daniel Farid, jeune prodige français, est engagé aux côtés de Michel Vaillant pour piloter la deuxième Vaillante Cervin au WCR, le championnat du monde des rallyes. Tout au long de la saison, tous deux vont se battre contre Neuville, Ogier et Tanak... Mais Michel va vite réaliser que son principal adversaire n'est autre que son coéquipier : Daniel a d'abord rejoint l'équipe pour "mettre le vétéran à la retraite" ! Michel parviendra-t-il à contenir l'ambition dévo-rante de son jeune challenger ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Denis Lapière

Je suis né en août 1958 à Namur. Aujourd'hui, je suis marié et père de trois enfants. Je vis en région liégeoise.Après une licence en sociologie, je suis entré dans l'univers de la BD en ouvrant une librairie spécialisée à Charleroi (Tropica BD, qui existe toujours). Rapidement, je suis passé à l'écriture de scénarios.Aujourd'hui, j'ai publié près de 80 albums chez Dupuis, Le Lombard, Casterman, Albin Michel, Futuropolis, Dargaud.Je refuse de me cantonner dans un seul style, simplement parce que je trouve autant de plaisir et de satisfaction à travailler sur une série pour enfants qu'à un one-shot pour adulte ou une série pour adolescents. Je ne mets pas de hiérarchie dans ces genres, car pour moi seule compte la volonté de raconter et la force des émotions.J'ai coécrit deux long métrages de cinéma. L'Avion pour Cédric Khan (avec Isabelle Carré), adaptation de ma série Charly, et Comme Tout le Monde pour Pierre-Paul Renders (avec Thierry Lhermite et Chantal Lauby).De mai 2005 à janvier 2010 j'ai été responsable éditorial des collections Puceron et Punaise au sein des éditions Dupuis.

Benjamin Benéteau

Benjamin Benéteau est né en Vendée, le 28 février 1985.
À l'âge de 4 ans, il déménage avec toute sa famille à l'autre bout du monde, sous le soleil de Tahiti, en Polynésie Française. Il y passera toute son enfance et son adolescence, et bien que tenté par des études scientifiques, il se passionne de plus en plus pour le dessin.
Le baccalauréat en poche, il décide de quitter Tahiti pour un tout autre climat: la Belgique. Il s'installe à Bruxelles en 2002 pour suivre les cours de l'option BD de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc. Diplômé trois ans plus tard, il commence à développer ses propres projets de bande dessinée avec un ami scénariste.
En janvier 2008, grâce à l'organisateur de la Fête de la BD d'Andenne, il est mis en contact avec Mathieu Reynès qui cherche quelqu'un pour travailler sur les décors réalistes de ce qui semble être un gros projet encore mystérieux. Le courant passe directement, Benjamin signe son premier contrat et se lance dans l'aventure "Alter Ego"...


Vincent Dutreuil

Né en 1973 en Grèce, diplômé de l'École St-Luc de Bruxelles et des Beaux-Arts de St-Etienne, Vincent Dutreuil a publié plusieurs récits courts dans la revue « La Cinquième Couche », participé à diverses expositions collectives de bande dessinée à Liège, Bruxelles et Angoulême. Après des travaux de graphiste et d'illustrateur, il se consacre à « Ada Enigma », en collaboration François Maingoval, et à Racines.

empty