Albert MARQUET

À propos

Il était temps de redécouvrir Albert Marquet (1875-1947) et sa peinture. Cette monographie importante nous dévoile le voyageur invétéré, les différentes facettes de cet homme pudique et réservé ainsi que l'artiste au travers de ses oeuvres et des critiques de son époque (Marcel Sembat, Gustave Coquiot, Francis Carco, Claude Roger-Marx, etc.).
Albert Marquet partageait sa vie entre l'Afrique du Nord, l'hiver, Paris au printemps et à l'automne et des villégiatures diverses en été, au bord de la mer ou de la Seine.
Le suivre en Scandinavie comme en mer Noire, en Égypte ou à Naples, à Honfleur, Saint-Jean-de-Luz ou Saint-Tropez, découvrir les paysages au travers de son oeil aigu, mais aussi découvrir les autres facettes de son oeuvre, comprendre sa philosophie de la peinture et de la vie sont quelques-uns des objectifs qui nous ont guidés pour la réalisation de ce livre.
Il est divisé en quatre parties : Vocation et Apprentissage (1875-1904) - Voyages et vie de célibataire (1905-1920) - L'amour et la sérénité (1920-1939) - Dans les épreuves (1939-1947).
Cette édition numérique nous a permis d'enrichir la monographie de plus de 300 photos de tableaux insérées au sein du texte. En replaçant les tableaux et dessins au coeur de la vie du peintre, VisiMuZ permet au lecteur de mieux comprendre son art, et rend la lecture plus attrayante et pédagogique. VisiMuZ vous fait partager la vie dans l'oeuvre et les oeuvres dans la vie de l'artiste. Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.
Cette édition est donc à la fois un « beau livre » et une monographie de référence pour l'artiste.
Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
o disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
o adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
o agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,
o création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook,
o constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

NOTE IMPORTANTE - Les lecteurs majeurs peuvent nous écrire à l'adresse contact@visimuz.com avec une preuve d'achat de la monographie de Marquet. Nous leur enverrons gratuitement par courriel le portfolio L'académie des dames, vingt attitudes, 21 lithographies érotiques d'Albert Marquet, poème liminaire de Paul Verlaine, publié par Albert Marquet vers 1930-1932 sur le thème des amours saphiques

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies

  • EAN

    9791090996441

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty