Abiola et la plante magique

À propos

Une petite fille part à la recherche d'une fleur aux pouvoirs extraordinaires...
Abiola, 7 ans 1/2, est une petite fille pleine d'entrain à l'approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l'aider. Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d'une rumeur qui circule dans les marchés chinois de la capitale : une fleur capable de guérir toutes les maladies pousserait chaque année, juste avant le début de la saison des pluies, à une trentaine de kilomètres de là. Toutefois, la plante serait protégée par les légendaires gardiens de la nuit...
Un livre d'aventures fantastiques illustrées qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !
EXTRAIT
/> Sa grand-mère n'avait que quatre-vingt-dix ans. Pour elle, ce n'était rien. Elle avait toujours imaginé qu'elle vivrait... pour toujours !
Elle s'apprêtait à dire le fond de sa pensée à son ami quand Hui Lin, qui jusque-là était très pensive, annonça :
- Je sais comment l'aider !
Intriguée, Abiola s'arrêta net :
- Comment ? Dis-moi !
- Eh bien, tu sais que mon père travaille au marché du centre-ville ?
Abiola la pressa de parler plus vite. Hui Lin avait tendance à faire durer le suspense lorsqu'elle savait quelque chose que les autres ignoraient.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Comment affronter la peur ? Comment affronter l'inconnu pour garder intacte sa générosité et ses capacités d'agir ? Parce qu'il aborde avec finesse, discrétion et intelligence ces questions importantes, ce petit livre mérite d'être mis entre toutes les mains. - Blog de Pierre Thiry
C'est vraiment un conte magnifique tant pour l'ambiance locale que pour les leçons de vie évoquées. - Blog Les Passions d'Aely
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née en 1988, Iman Eyitayo raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite soeur.
Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première oeuvre Coeur de flammes. Après en avoir rédigé le 1er tome, sa soeur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
En dehors de l'écriture, Iman Eyitayo est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères, écouter de la musique, regarder des séries, dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
Iman Eyitayo a remporté le Grand Prix de l'édition 2017 de la JDMF (Journée du Manuscrit francophone) pour son roman Au-delà du miroir (Les Éditions du Net).

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9791096622023

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Iman Eyitayo

  • Naissance : 1-1-1988
  • Age : 33 ans

Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite sœur. Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier. En dehors de l'écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l'anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo. Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d'informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.

empty