Votre compte

Carnets du Richelieu


« Remonter la rivière Richelieu d’un côté de sa rive, puis de l’autre, mérite d’être fait pour la beauté du paysage et pour les multiples points d’intérêt le long du cours d’eau ou dans ses environs.

Ce livre est classé dans les catégories :

26,99 €
?

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Carnets du Richelieu”

Fiche technique

Résumé

« Remonter la rivière Richelieu d’un côté de sa rive, puis de l’autre, mérite d’être fait pour la beauté du paysage et pour les multiples points d’intérêt le long du cours d’eau ou dans ses environs.

Biographie d’Yvon Masse

Actif dans les arts visuels depuis 1977, Yvon Masse s’y intéresse en fait depuis toujours. D’abord adepte du dessin, c’est l’aquarelle qui devient son mode d’expression privilégié. Il a participé à de nombreux ateliers de perfectionnement sous l’égide de maîtres reconnus : Jean-Paul Ladouceur, Luigi Tiengo et Gilles Archambault de la Société canadienne de l’aquarelle et de deux membres de l’American Watercolour Society, Frank Web et Alex Powers. Après Carnets du Vieux-Montréal, c’est le deuxième titre de la collection »Carnets » dont il est co-signataire avec Raynald Murphy. Raynald Murphy a une passion : l’aquarelle, qu’il pratique sur le motif, en plein air, aux quatre coins du Québec — et surtout à Montréal, où il a toujours vécu. Diplômé en arts de l’Université Concordia, il a enseigné pendant plus de trente ans aux élèves de la Commission des écoles catholiques de Montréal, et offre toujours des cours, ateliers et démonstrations d’aquarelle. Membre de la Société canadienne de l’aquarelle, il apporte régulièrement son concours à la revue L’Aquarelliste. Ses œuvres lui ont valu plusieurs prix importants.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire