Votre compte

Correspondances - Québec/Canada


D’est en ouest, du nord au sud, chaque numéro, nos correspondants nous donnent des nouvelles de leur coin de pays.

Ce livre est classé dans les catégories :

1,99 €
?

Ebook PDF

Ce format de livre numérique est plus adapté aux grands écrans (ordinateur & tablette) qu'aux petits écrans (liseuse et smartphone) car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture.

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Correspondances - Québec/Canada”

Fiche technique

Résumé

D’est en ouest, du nord au sud, chaque numéro, nos correspondants nous donnent des nouvelles de leur coin de pays.

Biographie de Rémy Bourdillon

Journaliste indépendant, Rémy Bourdillon collabore entre autres à L’actualité, à La Gazette des femmes et à Rue89. Son bédéreportage «La Pointe des utopies», publié dans Nouveau Projet 06, a reçu la médaille d’or aux Prix du magazine canadien 2015, dans la catégorie «Paroles et images». Nathalie Schneider est journaliste spécialisée dans le plein air et le tourisme d’aventure. Elle est chroniqueuse à la radio de Radio-Canada et au Devoir. Diplômée en science politique de l’UQAM, Geneviève Génier Carrier vit et travaille dans l’est du pays. Québécoise passée à l’est en 2011, elle est codirectrice du Gaboteur, le journal francophone de Terre-Neuve-et-Labrador. Après avoir parcouru le monde comme pigiste, Lisa-Marie Gervais est devenue journaliste au quotidien Le Devoir. Elle maitrise l’espagnol et parle un mandarin de dépanneur. Elle danse aussi le flamenco à ses heures. Nicolas Paquet est cinéaste et incapable de gaspiller les fruits de la terre. Candidat à la maitrise en philosophie à l’UQAM, il habite un cul-de-sac du Bas-du-Fleuve. Diplômé en récréologie, en relations industrielles et en administration, Daniel Deslauriers est journaliste à L’information du Nord depuis plus de 35 ans. Émélie Rivard-Boudreau est une journaliste indépendante installée à Val-d’Or. Elle écrit régulièrement sur l’agriculture, la foresterie, les Premières Nations et le plein air. Natif d’Abitibi, Daniel Rompré est photographe et caméra man. De 2008 à 2014, il a été le photographe officiel du fonds d’archives photos de la Ville de Malartic.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire