Votre compte

Extraits Rentrée littéraire Robert Laffont 2015


En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Robert Laffont:
Littérature française
- Jean d'Ormesson, Dieu, les affaires et nous
- Sorour Kasmaï, Un jour avant la fin du monde
- Jean-François Kervéan, Animarex
- Eugène Green, L'inconstance des démons
- Julien Suaudeau, Le Français
- Jean-Marie Rouart, Ces amis qui enchantent la vie
Littérature étrangère
- Colm Tóbín, Le Testament de Marie

Ce livre est classé dans les catégories :

0,00 €
?

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Extraits Rentrée littéraire Robert Laffont 2015”

Fiche technique

Résumé

En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Robert Laffont:
Littérature française
- Jean d'Ormesson, Dieu, les affaires et nous
- Sorour Kasmaï, Un jour avant la fin du monde
- Jean-François Kervéan, Animarex
- Eugène Green, L'inconstance des démons
- Julien Suaudeau, Le Français
- Jean-Marie Rouart, Ces amis qui enchantent la vie
Littérature étrangère
- Colm Tóbín, Le Testament de Marie

Biographie de Sorour KASMAÏ

Sorour Kasmaï est une auteure francophone d'origine iranienne. Elle quitte son pays quelques années après la révolution. Arrivée à Paris en 1983, elle étudie la langue et la littérature russes. Passionnée de théâtre, elle en fait sa spécialité et son travail. Ses deux premiers romans, Le Cimetière de verre et La Vallée des aigles sont publiés chez Actes Sud. Elle y a dirigé également la collection " Horizons persans " dédiée aux littératures iranienne et afghane. Membre de l'Académie française depuis 1997, ancien directeur du Figaro littéraire, écrivain, romancier et journaliste, Jean-Marie Rouart a fait son entrée dans la collection " Bouquins " en janvier avec ses Romans de l'amour et du pouvoir. Il a publié chez Laffont, en 2015, Ces amis qui enchantent la vie, et en 2017, Le Psychodrame français. Eugène Green est né en 1947 aux États-Unis et a fait de la France sa patrie d'adoption. Metteur en scène, cinéaste, essayiste et romancier, il a publié son premier roman, La Reconstruction, en 2008, puis ont suivi chez Gallimard La Bataille de Roncevaux (2009), La Communauté universelle (2011) et Les Atticistes (2012) ; L'Inconstance des démons (2015), puis Les Voix de la nuit (2017) chez Robert Laffont et des essais – La Parole baroque (2001), Présences : essai sur la nature du cinéma (2003). Il a reçu le prix Louis-Delluc pour son premier long métrage, Toutes les nuits (2001), et a réalisé sept films, dont Le Pont des arts (2004), La Sapienza (2015) et Le Fils de Joseph (2016). Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez Jean, Le Vagabond qui passe sous une ombrelle trouée, C'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; Une autre histoire de la littérature française ; et des romans : La Gloire de l'Empire, Au plaisir de Dieu, Dieu, sa vie, son oeuvre, Histoire du juif errant, La Douane de mer, Voyez comme on danse, Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ?, Une fête en larmes. Ses derniers ouvrages, C'est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d'espérance ont été de grands best-sellers.

Sont disponibles également dans la collection " Bouquins " : La vie ne suffit pas, C'est l'amour que nous aimons et Ces moments de bonheur, ces midis d'incendie.

Julien Suaudeau vit à Philadelphie (États-Unis) depuis 2006. Il y enseigne le français à l'université. Après Dawa (2014) et Le Français (2015), Ni le feu ni la foudre est son troisième roman.

Écrivain, journaliste, chroniqueur littéraire et nègre de best-sellers (Michel Drucker, Catherine Breillat, Hervé Vilard, Nabilla Benattia...), Jean-François Kervéan vit à Paris. Après La Folie du moment (prix du Premier roman), L'Ode à la reine (prix Renaudot des lycées), Vingt fois toi et moi, et Animarex, La naissance du sentiment est son cinquième roman publié par les Éditions Robert Laffont.
En septembre 2017, il consacre une biographie à Barbara pour l'anniversaire des vingt ans de sa mort. Auteur irlandais reconnu dans le monde entier, Colm Tóibín a été trois fois dans la dernière sélection du Booker Prize. Aux Éditions Robert Laffont, dans la collection " Pavillons ", ont été publiés La Coupe d'or (2016), Nora Webster (2016), Le Testament de Marie (2015), La Couleur des ombres (2014), Brooklyn (2011), L'Épaisseur des âmes (2008) et Le Maître (2005).

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire