Votre compte

Extraits Rentrée littéraire Robert Laffont janvier 2016


En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire de janvier 2016 des éditions Robert Laffont:
- Sophie Fontanel, La Vocation
- Phrères, Claire Barré
- Sanguinaires, Denis Parent
- Les Affreux, Jacques Sarthor
- Les Guérir, Olivier Charneux
- Terre déchue, Patrick Flanery

Ce livre est classé dans les catégories :

0,00 €
?

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Extraits Rentrée littéraire Robert Laffont janvier 2016”

Fiche technique

Résumé

En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire de janvier 2016 des éditions Robert Laffont:
- Sophie Fontanel, La Vocation
- Phrères, Claire Barré
- Sanguinaires, Denis Parent
- Les Affreux, Jacques Sarthor
- Les Guérir, Olivier Charneux
- Terre déchue, Patrick Flanery

Biographie d’Olivier CHARNEUX

Olivier Charneux a publié son premier roman, La Grande Vie, chez Stock en 1995, à 32 ans. Suivront sept livres en majorité autobiographiques publiés aux éditions Stock et au Seuil. Son dernier livre, Tant que je serai en vie, a paru chez Grasset en 2014. En 2016, il publie Les guérir aux Éditions Robert Laffont.

Journaliste de cinéma dans une première vie (Première, Studio Magazine, " Ciné Cinéma "), puis réalisateur et scénariste, Denis Parent est l'auteur de Perdu avenue Montaigne Vierge Marie (2008), Un Chien qui hurle (2011), tous deux chez Stéphane Million Éditeur, et Grand Chasseur blanc (Robert Laffont, 2014). Depuis une dizaine d'années, il vit sur les hauteurs d'Ajaccio face à ces fameuses îles Sanguinaires qui lui ont inspiré le titre de son quatrième roman, Sanguinaires.

L'auteur, qui a déjà signé de nombreux livres de facture classique, a préféré publier celui-ci, totalement atypique dans sa production, sous le pseudonyme de Jacques Sarthor.

Après avoir obtenu une licence d'arts plastiques à New York, Patrick Flanery a travaillé trois ans dans l'industrie du cinéma. Puis il a émigré en Angleterre, où il a obtenu un doctorat en littérature anglaise à Oxford. Il vit actuellement à Londres. Absolution (Robert Laffont, collection " Pavillons ", 2013), un premier roman époustouflant, a été lauréat de nombreux prix. En France, il a été sélectionné pour le prix du Premier roman étranger et pour le prix Page/America. Son roman Terre déchue est paru en 2016 aux Éditions Robert Laffont.

Après une formation de comédienne au Cours Simon, Claire Barré joue et écrit pour le café-théâtre et le théâtre. Un passage au Point-Virgule lui permet de se faire repérer par un producteur et de travailler pour " Les Minikeums ". Reçue au concours du Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle, elle y suit une formation de scénariste. En sortant, elle écrit pour différentes séries télé (TF1, France 2, Arte). En plus des ateliers d'écriture scénaristique qu'elle anime au CEEA, à la Fémis et à l'université Paris X, elle a reçu, en 2014, le Prix Sopadin du meilleur scénariste, pour son scénario sur la femme d'Oscar Wilde qui a été mis en ondes pour France Culture. Elle est aussi l'auteure de quatre romans , Ceci est mon sexe (Hugo, 2014), Baudelaire, le diable et moi (2015), Phrères (2016), et Pourquoi je n'ai pas écrit de film sur Sitting-Bull (2017), tous publiés aux Éditions Robert Laffont. Romancière, journaliste, Sophie Fontanel a écrit durant quinze ans pour le magazine ELLE avant d'y diriger la mode pendant un an. Elle tient aujourd'hui une chronique sur la mode dans L'Obs et sur France Inter. Publiés aux Éditions Robert Laffont, traduits en plus de dix langues, ses romans précédents, Grandir (2010), L'Envie (2011), La Vocation (2016), et Une apparition (2017) ont connu un grand succès public et critique.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire