Votre compte

L'Épopée sibérienne

Erik Orsenna (afterword_by)


Louvrage est consacré à lexploration de la Sibérie et du continent eurasien du XVIe au XXe siècle, la spectaculaire « conquête de lEst ». Premier ouvrage complet écrit et publié en français sur le sujet.

Ce livre est classé dans les catégories :

23,99 €
?

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “L'Épopée sibérienne”

Fiche technique

  • Auteur : Eric Hoesli
  • mot de la fin de : Erik Orsenna
  • Éditeur : DES SYRTES
  • Date de parution : 15/03/18
  • EAN : 9782940523764
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 832
  • Protection : Digital Watermarking

Résumé

Louvrage est consacré à lexploration de la Sibérie et du continent eurasien du XVIe au XXe siècle, la spectaculaire « conquête de lEst ». Premier ouvrage complet écrit et publié en français sur le sujet.

Biographie d’Eric Hoesli

Journaliste pendant une trentaine dannées, Eric Hoesli a travaillé pour la plupart des médias de la presse écrite romande. Il a été rédacteur en chef de LHebdo en 1996 avant de devenir le fondateur du quotidien Le Temps en 1997, puis son premier rédacteur en chef et directeur. De 2005 à 2014, il a été directeur éditorial du groupe Edipresse puis de Tamedia et responsable des journaux romands 24 heures, La Tribune de Genève, Le Matin, Le Matin Dimanche. En 2014, il est nommé professeur à lÉcole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et professeur invité au Global Studies Institute (GSI) de luniversité de Genève. Il dirige un programme commun aux deux institutions, consacré au monde russe, et qui tend à développer les compétences multiculturelles des étudiants du point de vue anthropologique, économique, politique ou linguistique. Il a publié aux éditions des Syrtes, en 2018, L'Épopée sibérienne. La Russie à la conquête de la Sibérie et du Grand Nord, unanimement salué par la critique.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire