Votre compte

La Science en cuisine et l'art de bien manger

Alberto Capatti (preface_by)

Lise Chapuis (translator)

Marguerite Pozzoli (translator)


L’ouvrage de gastronomie qui, il y a une centaine d’années, a révolutionné la cuisine italienne, enrichi par son auteur au fil du temps, imité, piraté… et toujours d’actualité.

Ce livre est classé dans les catégories :

18,99 €
?

Version papier

26,00 €

Ebook protégé

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier avec la technologie Adobe DRM.

Pour lire ce livre ou le charger sur votre support de lecture, un logiciel propriétaire est nécessaire. En savoir plus.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “La Science en cuisine et l'art de bien manger”

Fiche technique

Résumé

L’ouvrage de gastronomie qui, il y a une centaine d’années, a révolutionné la cuisine italienne, enrichi par son auteur au fil du temps, imité, piraté… et toujours d’actualité.

Biographie de Pellegrino Artusi

Pellegrino Artusi est né en 1820 en Émilie-Romagne, à Forlimpopoli. Il s'installe à Florence et, en 1865, abandonne son métier de commerçant pour se consacrer à ses deux passions : la littérature, et surtout la cuisine. En 1891, il publie à compte d'auteur La scienza in cucina e l'arte di mangiar bene, fruit de ses nombreux voyages dans le Nord et le Centre de l'Italie ; cette première édition comporte 475 recettes. Les éditions successives verront grossir le nombre des recettes, fruits de ses échanges épistolaires avec toutes sortes de correspondants - et surtout de correspondantes - des quatre coins de l'Italie, et connaîtront des tirages de plus en plus importants. Artusi meurt à Florence en 1911 ; la quinzième édition de son livre, posthyme, qui compte 790 recettes, paraît la même année.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire