Votre compte

Les correspondances


Chaque numéro, huit correspondants — quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète — nous donnent des nouvelles de leur coin du monde.
1,99 €
?

Ebook PDF

Ce format de livre numérique est plus adapté aux grands écrans (ordinateur & tablette) qu'aux petits écrans (liseuse et smartphone) car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture.

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Les correspondances”

Fiche technique

Résumé

Chaque numéro, huit correspondants — quatre au Canada, quatre ailleurs sur la planète — nous donnent des nouvelles de leur coin du monde.

Biographie de Benjamin Petit

Benjamin Petit est un photojournaliste français qui travaille à New York. En 2011, il s’est vu décerner le Coup de coeur du jury Paris Match. Il a aussi participé à l’atelier Eddie Adams, qui lui a permis de remporter le prix du New York Times, avec lequel il collabore régulièrement depuis. Anne Levasseur est reporter vidéo pour l’Agence France-Presse à Montevideo. Elle a auparavant travaillé pour Radio-Canada à Vancouver et à Montréal et collaboré à l’émission «Banc public» à Télé-Québec. Journaliste indépendante basée à Nairobi, au Kenya. Depuis 2010, elle couvre les conflits et se passionne pour les enjeux environnementaux du continent africain. Originaire du Saguenay, Jasmin Lavoie est correspondant au Pakistan et en Afghanistan pour France 24. «S’il vous plait, laissez la porte ouverte», demandait la jeune Laurence Butet-Roch à ses parents quand venait le temps de se coucher. Elle n’avait pas peur du noir; elle voulait seulement pouvoir regarder sa télésérie préférée, Scoop. Vingt ans plus tard, elle est journaliste et photographe indépendante, et s’intéresse aux questions identitaires. Guillaume Wagner est un humoriste aux prises de position tranchantes. Évoluant dans le milieu du spectacle depuis plus d’une dizaine d’années, il a deux tournées derrière la cravate. Il préside maintenant la coopérative qui gère le festival Dr Mobilo Aquafest. Stéphane Moukarzel est un cinéaste établi à Montréal. Il oeuvre autant du côté de la fiction que du côté du documentaire et de la télévision. Il a entre autres réalisé un documentaire sur les survivalistes au Québec intitulé «Et si l’Apocalypse…» Cyril Aubry est un professionnel de la recherche en biologie marine à l’Université Laval, à Québec. Il possède plus de dix années d’expérience dans l’échantillonnage en Arctique à bord du brise-glace NGCC Amundsen.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire