Votre compte

Les nouvelles voix du polar français


12-21 vous offre les premiers chapitres des nouvelles voix du polar français :
- Juste une ombre de Karine Giebel, roman couronné par le prix polar francophone du festival de Cognac 2012
- L'enfant aux cailloux , Sophie Loubière
- L'exil des anges de Gilles Legardinier, récompensé du prix SNCF du polar français 2010
- Derrière la haine , Barbara Abel
- Le deuxième homme , Hervé Commère
- Un vrai jeu d'enfant , François-Xavier Dillard
- Le magicien , Jean-Marc Souvira

À découvrir en version numérique !

Ce livre est classé dans les catégories :

0,00 €
?

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Les nouvelles voix du polar français”

Fiche technique

Résumé

12-21 vous offre les premiers chapitres des nouvelles voix du polar français :
- Juste une ombre de Karine Giebel, roman couronné par le prix polar francophone du festival de Cognac 2012
- L'enfant aux cailloux , Sophie Loubière
- L'exil des anges de Gilles Legardinier, récompensé du prix SNCF du polar français 2010
- Derrière la haine , Barbara Abel
- Le deuxième homme , Hervé Commère
- Un vrai jeu d'enfant , François-Xavier Dillard
- Le magicien , Jean-Marc Souvira

À découvrir en version numérique !

Biographie de François-Xavier DILLARD

Né à Paris en 1971, François-Xavier Dillard y vit toujours avec son épouse et ses trois enfants. Après des études de droit et de gestion, il intègre un grand groupe énergétique français au service des Ressources Humaines puis de la Communication où il cultive son goût pour l'écriture et la narration.

Barbara Abel vit à Bruxelles où elle se consacre à l'écriture et à ses chroniques culturelles diffusées sur Arte Belgique. Prix Cognac avec L'Instinct maternel (Éditions du Masque, 2002), puis sélectionnée par le prix du Roman d'Aventures pour Un bel âge pour mourir (Éditions du Masque, 2003), son œuvre est aujourd'hui largement adaptée à la télévision et traduite en plusieurs langues. Derrière la haine (Fleuve Noir 2012) marque son retour au roman noir, qu'elle continue d'explorer avec Après la fin (Fleuve Noir 2014) et L'Innocence des bourreaux (Belfond, 2015)

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du prix SNCF 2009 et du prix Entre les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. En 2012, paraît Juste une ombre au Fleuve Noir, puis Purgatoire des innocents en 2013.
Karine Giébel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (Vie du rail), et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l'ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d'œuvre du roman noir. Ses livres sont traduits dans plusieurs pays et, pour certains, en cours d'adaptation audiovisuelle. Karine Giébel est également l'auteur de Chiens de sang (2008), Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009), Purgatoire des innocents (2013) et Satan était un ange (2014), tous publiés chez Fleuve Éditions. Son dernier livre De force paraît chez Belfond en 2016.
Tous ses livres sont repris chez Pocket.
Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur : www.karinegiebel.fr

Jean-Marc Souvira est commissaire divisionnaire, il exerce au sein de la Police judiciaire depuis plus de vingt-cinq ans. Il a dirigé l'Office Central pour la Répression de la Traite des Êtres Humains, puis l'OCRGDF (l'Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière). Il est actuellement en poste à la Direction de la Coopération Internationale.
Il s'est lancé dans l'écriture en 2004. Il est le co-scénariste du film GO FAST (2008), co-produit par Luc Besson.

Hervé Commère est né à Rouen et vit à Paris. Après des études de lettres, il a commencé une double vie de serveur le jour et écrivain la nuit. Le premier roman qu'il a écrit est " fabuleux " selon les dires de sa maman. Tout comme le second. En 2006, il s'installe à Rennes, et a l'idée d'un nouveau roman, J'attraperai ta mort, qui paraîtra en 2009 avant Les ronds dans l'eau, son second roman paru chez Fleuve Éditions en 2011, lauréat du Prix Marseillais du Polar 2011, du Prix du premier roman de la ville de Villepreux 2011, sélectionné pour le prix du festival " Mauves en noir ", le prix Plume de Glace et le prix Plume de Cristal. Après Le Deuxième Homme (2012) et Imagine le reste (2014), Ce qu'il nous faut, c'est un mort (2016) est son cinquième roman.

Gilles Legardinier s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.
Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu'à l'écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s'est entre autres illustré dans le thriller avec L'Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal aussi bien en France qu'à l'international avec Demain j'arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013) et Ça peut pas rater ! (2014). Il a également publié plusieurs livres pour la jeunesse récompensés à maintes reprises.
Quatre de ses romans sont actuellement en cours d'adaptation au cinéma.
Le site de l'auteur : www.gilles-legardinier.com

Sophie Loubière s'est longtemps partagée entre l'écriture et le journalisme (" Parking de nuit " sur France Inter, " Info Polar " sur France Info) avant de se consacrer pleinement à la littérature. Elle a publié une dizaine de romans et une centaine de nouvelles policières (dont Les petits polars parus en version numérique chez 12-21). En 2011, L'Enfant aux cailloux, plusieurs fois primé et traduit en langue anglaise, lui vaut une reconnaissance internationale. En 2015, À la mesure de nos silences revient sur un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale sous la forme d'un road-movie initiatique. En 2016, White Coffee prend ses quartiers du côté de la mythique Route 66, faisant suite à Black Coffee, avec ce même attachement porté à fouiller les abîmes de l'âme humaine au travers de décors fascinants.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire