Votre compte

Œuvres complètes


21,99 €
?

Version papier

35,00 €

Ebook PDF

Ce format de livre numérique est plus adapté aux grands écrans (ordinateur & tablette) qu'aux petits écrans (liseuse et smartphone) car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture.

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Œuvres complètes”

Fiche technique

  • Auteur : Joël Des Rosiers
  • préface de : Pierre Nepveu
  • Éditeur : Triptyque
  • Date de parution : 13/03/19
  • EAN : 9782897411145
  • Format : PDF
  • Nombre de pages: 746
  • Protection : Digital Watermarking

Biographie de Joël Des Rosiers

Poète, essayiste et psychiatre, Joël Des Rosiers est né aux Cayes (Haïti) en 1951, et vit au Québec depuis l’adolescence. Il a fait de la caye la figure la plus présente, la plus fragile et la plus émouvante de son univers poétique. Il est l’auteur d’une œuvre considérée comme l’une des plus importantes de la poésie en langue française des dix dernières années, en raison de son érudition, de sa maîtrise du langage et d’un projet poétique lucide qu’il a élaboré dans un essai intitulé Théories caraïbes. Poétique du déracinement (Triptyque, 2009 [1996]). Sa poésie est parcourue «d’un amour de la langue qui est science, médecine et sensualité» (François Hébert). Depuis 1987, les Éditions Triptyque ont publié tous ses recueils de poésie. Son œuvre a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment le Prix du Festival international de poésie et le Grand Prix du livre de Montréal pour Vétiver. Son essai Métaspora. Essai sur les patries intimes (Triptyque, 2013), le prix MLA for Independant Scholars. Il fut lauréat du prix Athanase-David en 2011 pour l’ensemble de son œuvre.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire