Votre compte

Thorgal - tome 13 - Entre terre et lumière

Grzegorz Rosinski (illustrator)

Rosinski (illustrator)


Décidés à rentrer chez eux, Thorgal et Aaricia ont beaucoup de mal à convaincre Jolan de les suivre. Devenu un dieu pour le peuple Xinjin, il rechigne à abandonner ses prérogatives...

Ce livre est classé dans les catégories :

5,99 €
?

Version papier

12,45 €

Ebook PDF

Ce format de livre numérique est plus adapté aux grands écrans (ordinateur & tablette) qu'aux petits écrans (liseuse et smartphone) car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture.

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Thorgal - tome 13 - Entre terre et lumière”

Fiche technique

Résumé

Décidés à rentrer chez eux, Thorgal et Aaricia ont beaucoup de mal à convaincre Jolan de les suivre. Devenu un dieu pour le peuple Xinjin, il rechigne à abandonner ses prérogatives...

Biographie de Jean Van Hamme

Né le 16 Janvier 1939 Lieu de résidence : Belge Bruxelles Né à Bruxelles en 1939, agrégé d'économie politique, ingénieur commercial, licencié en journalisme et en sciences financières, Jean Van Hamme fait une brillante carrière dans le marketing pour plusieurs multinationales. Fonction qu'il abandonne en 1976 pour se consacrer à l'écriture. Auteur prolifique, il écrit plusieurs romans (la série "Largo Winch", "Le Téléscope"), des téléfilms et des adaptations de romans pour le cinéma ("Diva", "Meurtres à domiciles", "Les maîtres de l'orge"). En 1968, il signe ses premiers scénarios de BD pour Paul Cuvelier ("Epoxy" et "Corentin"). Il multiplie alors les collaborations : Dany, Aidans, Chéret, Griffo... et devient vite l'un des meilleurs scénaristes de la BD européenne, notamment avec "Histoire sans Héros" (1977), dessiné par Dany qui connaîtra une suite intitulée «Vingt ans après» (1997, collection "Signé", Lombard). Parmi ses succès les plus populaires, on relève "Thorgal" avec Rosinski, "XIII" avec Vance (Dargaud), "Largo Winch" avec Francq (Dupuis), "Les maîtres de l'orge" avec Vallès (Glénat). C'est aussi lui qui signe la reprise magistrale du nouveau "Blake et Mortimer" : "L'affaire Francis Blake" avec Ted Benoît. Jean Van Hamme a enseigné, pendant dix ans, le scénario de cinéma à l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve (1985-95). Il est actuellement le président du Centre belge de la Bande Dessinée à Bruxelles. Son sens inné de la narration et de la mise en scène lui permettent d'aborder tous les genres de récit avec un égal bonheur. Lors du festival BD de Vaison-la-Romaine (F) 2003, le prix du scénario, décerné par le jury des jeunes lecteurs a été remis à Jean Van Hamme pour "Le Barbare" ("Thorgal" n° 27). Le 31 mai 2005, Jean Van Hamme a reçu les insignes des Arts et des Lettres des mains du Ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres à l'occasion de la première Fête nationale de la BD en France.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire