Votre compte

Victor Sackville - tome 1 - L'Opéra de la mort


Noël 1916. Quelque part en Hollande, du coté de Delft, un agent anglais est poignardé par une mystérieuse femme voilée. Victor Sackville, agent du service secret de sa Majesté le Roi d'Angleterre, est chargé de se rendre à Bruxelles. Là-bas, il prend contact avec des agents, Diane Corman, une journaliste, et Otto Klagen, un ingénieur. Ces deux agents ont réussi à s'emparer d'un livre secret appartenant aux Allemands...

Ce livre est classé dans les catégories :

5,99 €
?

Version papier

11,70 €

Ebook ePub Fixed Layout

Ce format numérique a été construit pour garder une mise en page fixe. La lecture est recommandée sur un grand écran (ordinateur ou tablette).

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Victor Sackville - tome 1 - L'Opéra de la mort”

Fiche technique

Résumé

Noël 1916. Quelque part en Hollande, du coté de Delft, un agent anglais est poignardé par une mystérieuse femme voilée. Victor Sackville, agent du service secret de sa Majesté le Roi d'Angleterre, est chargé de se rendre à Bruxelles. Là-bas, il prend contact avec des agents, Diane Corman, une journaliste, et Otto Klagen, un ingénieur. Ces deux agents ont réussi à s'emparer d'un livre secret appartenant aux Allemands...

Biographie de Rivière François

Spécialiste, François Rivière l'est à plus d'un titre ! De bande dessinée, tout d'abord, puisqu'il se fait remarquer en premier lieu pour ses études critiques dans Les Cahiers de la Bande Dessinée ou Schtroumpf. De polars, ensuite : il est en effet, l'un des exégètes d'Agatha Christie les plus reconnus de son temps – mais pas seulement : il a également écrit les biographies de Dard, Barrie ou Blyton. Évidemment, à mesure de côtoyer d'aussi près le génie littéraire, Rivière s'y essaye... et se révèle aussi doué que ses maîtres. Auteur de nombreux essais et polars, il touche également au scénario de bande dessinée, à la demande de Floc'h, pour lequel il écrit Albany, dans Pilote. Plus tard, sa collaboration avec Borile et Carin donnera naissance à Victor Sackville, espion britannique plongé dans les coulisses de la Première Guerre mondiale. On y retrouve son sens du détail et des intrigues bien charpentées, depuis la mise en place jusqu'au dénouement, souvent digne des meilleures enquêtes de Poirot – qu'il a également adapté en B.D. Au confluent de ses deux passions, François Rivière mène sa barque avec talent et cohérence – pour une fois, il ne subsiste aucun mystère quant à son succès ! Née à Charleroi (Belgique), d'origine italienne, Gabrielle Borile a fait des études de droit et de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles avant de se consacrer à la presse écrite et à l'édition. Elle commence à écrire des scénarios en 1995, après avoir suivi la master class d'Yves Lavandier à Bruxelles. Scénariste pour France 2 et France 3, elle a écrit notamment des longs métrages pour la télévision tels que Les Enfants du Jour (interprété par Clémentine Célarié, réalisé par Harry Cleven), Le Premier Fils, Le Prix du mensonge, Pierre et Farid (interprété par Victor Lanoux), Les Secrets du Volcan. Elle a scénarisé de nombreuses adaptations littéraires dont notamment La Petite Fadette (d'après George Sand), Quand la mer se retire, La vie c'est mieux quand on est grand et, plus récemment, La Marquise des Ombres (interprété par Anne Parillaud). En cinéma, elle a co-scénarisé avec le réalisateur Benoît Lamy le long métrage Combat de Fauves (1997, avec Richard Bohringer) et écrit le film Miss Montigny réalisé par Miel van Hoogenbemt (interprété par Ariane Ascaride et Sophie Quinton). Gabrielle Borile est professeur de scénario à l'IAD (Institut des Arts de Diffusion) et membre de la Commission de sélection du Film en Belgique. Elle a donné cours à l'Université Libre de Bruxelles et siégé au Comité belge de la SACD. Expert à l'Atelier Grand Nord (Québec), elle a été membre du Comité de lecture du Centre de l'Audio-visuel à Bruxelles. Elle a participé aux jurys des Trophées du Meilleur scénario du CNC et aux sélections des Ateliers d'écriture Equinoxe. Auteur de bandes dessinées, elle a aussi co-écrit une vingtaine d'albums de la série Victor Sackville dessinée par Francis Carin aux Editions du Lombard.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire