Le meilleur du livre audio

  • « Pour la première fois depuis quinze ans, le nom de cette femme lui occupait l'esprit, et ce nom entraînerait à sa suite, certainement, le souvenir d'autres personnes qu'il avait vues autour d'elle, dans la maison de la rue du Docteur-Kurzenne. Jusque-là, sa mémoire concernant ces personnes avait traversé une longue période d'hibernation, mais voilà, c'était fini, les fantômes ne craignaient pas de réapparaître au grand jour. Qui sait ? Dans les années suivantes, ils se rappelleraient encore à son bon souvenir, à la manière des maîtres chanteurs. Et, ne pouvant revivre le passé pour le corriger, le meilleur moyen de les rendre définitivement inoffensifs et de les tenir à distance, ce serait de les métamorphoser en personnages de roman. »

  • Rémy et Laure partageaient le sommet de Croisse-Baulet et, si modeste qu'il fût, il faisait pour eux de cet instant un moment inoubliable. Rémy connaissait trop la force de cette communion pour y mêler les gestes minuscules de l'amour. Il sentait que son désir était partagé, que cette émotion avait la valeur d'une étreinte et que Laure, pas plus que lui, ne pourrait l'oublier. Tout devait garder son ampleur, sa grâce. Les petites effusions, les maladroites caresses humaines, dans ces décors de lumière, d'espace et de vent, sont dérisoires et même insupportables. Il fallait laisser l'esprit se mouvoir sans contraintes. Le regard était suffisant pour exprimer l'émoi et celui de Laure parlait sans ambiguïté. Ils retirèrent les peaux de phoque des skis, réglèrent les fixations pour la descente et raccourcirent les bâtons. Puis, sans se hâter, l'esprit plein d'un moment qu'il était inutile de faire durer tant il était saturé d'infini, ils s'élancèrent dans la pente.

  • Au printemps des monstres Nouv.

    Avec son style inimitable, Philippe Jaenada reprend minutieusement les éléments du dossier d'un meurtre d'enfant et révèle que, par intérêt, lâcheté, indifférence ou bêtise, tout le monde a failli, ou menti. Alors il se penche sur Solange, la femme de l'Étrangleur, seule et vibrante lumière dans la noirceur. À travers ce fait divers extraordinaire, il fait le portrait de la société française des années 1960, ravagée par la Seconde Guerre mondiale mais renaissante et, légère seulement en apparence, printemps trompeur de celle qui deviendra la nôtre.

  • Pour rien au monde Nouv.

    Pour rien au monde

    Ken Follett

    • Audiolib
    • 24 Novembre 2021

    Une crise internationale va-t-elle entraîner une troisième guerre mondiale ?
     
    De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets français et américain pistent des terroristes trafiquants de drogue, risquant leur vie à chaque instant. Une jeune veuve tente de rejoindre l’Europe et se bat contre des passeurs. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
    En Chine, un membre du gouvernement lutte contre de vieux faucons communistes qui poussent le pays vers un point de non-retour.
    Aux États-Unis, la première femme élue Présidente doit manœuvrer entre des attaques au Sahel, le commerce illégal d’armes et les bassesses d’un rival politique.
     
    Alors que des actions violentes se succèdent un peu partout dans le monde, les grandes puissances se débattent dans des alliances complexes. Une fois les pièces du sinistre puzzle en place, pourront-elles empêcher l’inévitable ?
     
    Il ne faudrait Pour rien au monde que ce qu’a imaginé Ken Follett n’arrive…
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Ken Follett, 2021 Traduction française : Éditions Robert Laffont, S.A.S., Paris, 2021
    Durée : 24h52

  • La traversée des temps t.2 ; la porte du ciel Nouv.

    Le héros miraculeux d’Éric-Emmanuel Schmitt poursuit sa traversée sur le fleuve du temps. Après le Néolithique, le voici plongé dans une nouvelle enquête au cœur de l’Orient ancien…
    Noam cherche fougueusement celle qu’il aime, enlevée dans d’étranges conditions. Flanqué de son chien, il découvre un monde en pleine mutation, la Mésopotamie, autrement appelée le Pays des Eaux Douces, où les hommes viennent d’inventer les villes, l’écriture, l’astronomie.
    À Babel, cité bruyante et colorée, belle de jour comme de nuit, il affronte le tyran Nemrod. Celui-ci, en recourant à l’esclavage, construit la plus haute tour jamais  conçue qui constituera la porte du ciel et donnera accès aux Dieux.
    Ruses, manigances, chausse-trapes. Dans un chassé-croisé d’intrigues, Noam le guérisseur s’introduit dans tous les milieux et fait d’étonnantes rencontres : Maël l’enfant poète, le mystérieux Gawan appelé le Magicien, la reine Kubaba,  étourdissante d’intelligence et d’espièglerie, Abraham, chef des nomades hébreux, lui refuse la nouvelle civilisation.
    Que choisira Noam ? Sacrifiera-t-il ses inclinations profondes pour se consacrer à la lutte contre les injustices ?
    Dans ce deuxième tome de La Traversée des Temps, Éric-Emmanuel Schmitt dépoussière, avec une érudition joyeuse, cette époque légendée par la Bible. Grâce à son style visionnaire et guidé par les derniers travaux des assyriologues, il restitue la complexe et brillante Mésopotamie que nous connaissons bien mal, à laquelle nous devons tant.
    >br/>© et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 19h37

  • Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour...

  • Les promises

    Jean-Christophe Grangé

    • Audiolib
    • 20 Octobre 2021

    Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d’imploser.
    Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s’efforçant de sauver les oubliés du Reich.
    Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 20h48

  • La prophétie des abeilles Nouv.

    Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
    Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?
    Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.

  • Après Nouv.

    Après

    Stephen King

    • Audiolib
    • 24 Novembre 2021

    Jamie Conklin n’est pas un garçon comme les autres. Dès son plus jeune âge, il comprend que non seulement il voit des morts, mais qu’il peut aussi leur parler – et ils lui répondent. Afin de protéger l’enfant, sa mère Tia, agente littéraire, tient à ce que cette capacité hors du commun reste secrète. Elle va pourtant y recourir lorsqu’un écrivain très prometteur qu’elle représente meurt soudainement en laissant son œuvre inachevée.
    Plus tard, alors qu’un poseur de bombes sévit à New York, c’est la petite amie policière de Tia qui demande à Jamie d’utiliser son don afin de retrouver le fantôme du terroriste décédé et lui faire avouer la localisation des bombes. Si le mort accepte d’aider le garçon, le prix à payer n’est pas des moindres : il va le hanter.
    Avec l’aide d’un professeur de littérature farfelu, Jamie entame alors le voyage le plus effrayant de sa vie : apprendre à combattre cette apparition d’outre-tombe, sans savoir que les démons ne dorment jamais vraiment…
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Stephen King, 2021 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 7h28

  • Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? Nouv.

    Une enquête passionnante de Michel Bussi, construite comme un jeu de piste pour célèbrer les 75 ans du Petit Prince.
    Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l'un des plus vendus, conte étrange et fascinant.
    Il est l'incarnation universelle de l'enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent...
    Mais la vérité est-elle aussi simple ? S'est-on vraiment déjà posé la question : " Qui a tué le Petit Prince ? " Saint-Exupéry n'aurait-il pas dissimulé l'identité de l'assassin dans son roman, lui dont la mort, quelques mois après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ?
    Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? passe en revue hypothèses, coupables et mobiles, pour enfin révéler la vérité stupéfiante sur le secret de Saint-Exupéry, et de son double de papier.
    Si vous décidez de la croire...

  • Notes sur le chagrin Nouv.

    Comment dire adieu à un être cher alors que le monde entier est frappé par une crise sanitaire, que le défunt repose au Nigeria et que ses enfants sont bloqués en Angleterre et aux Etats-Unis ? Le père de Chimamanda Ngozi Adichie vient de mourir. Séparée de ses proches, cette dernière vit un deuil empêché et solitaire. Elle écrit alors sous la forme de courts chapitres, composés comme des soubresauts de chagrin et de rage, où l'amour et l'admiration qu'elle portait à son père explosent à chaque page.

  • Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.
    Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

  • Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
    Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?
    Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

  • Le voyant d'Etampes

    Abel Quentin

    • Lizzie
    • 3 Novembre 2021

    Prix de Flore 2021
    " J'allais conjurer le sort, le mauvais oeil qui me collait le train depuis près de trente ans. Le Voyant d'Étampes serait ma renaissance et le premier jour de ma nouvelle vie. J'allais recaver une dernière fois, me refaire sur un registre plus confidentiel, mais moins dangereux. "
    Universitaire alcoolique et fraîchement retraité, Jean Roscoff se lance dans l'écriture d'un livre pour se remettre en selle : Le voyant d'Étampes, essai sur un poète américain méconnu qui se tua au volant dans l'Essonne, au début des années 60.
    A priori, pas de quoi déchaîner la critique. Mais si son sujet était piégé ?
    Abel Quentin raconte la chute d'un anti-héros romantique et cynique, à l'ère des réseaux sociaux et des dérives identitaires. Et dresse, avec un humour délicieusement acide, le portrait d'une génération.

  • Les lendemains

    Mélissa Da Costa

    • Audiolib
    • 20 Octobre 2021

    Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.
    Dans ce roman plein de courage et d’émotion, Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
    © et (P) Audiolib, 2021
    Éditions Albin Michel, 2020
    Durée : 9h19

  • Dix ans après Sarko m’a tuer.
    Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça… »
    Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.
    Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. Ils confient aussi leurs documents.
    Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.
    La trahison a enfanté le néant.
    Préface Looking for Macron
    Prologue
     
    Partie I. Le traître
    Chapitre 1. L’ascension....
    Jacques Attali Le guide
    Chapitre 2. La fortune
    Alain Minc Le mentor
    Chapitre 3. Le double jeu
    Stanislas Guerini Le soutier
    Chapitre 4. L’argent trouble
    Matthieu Pigasse L’adversaire
    Chapitre 5. Le dépucelage
    Julien Dray Le précepteur
    Chapitre 6. La drôle de guerre
    Manuel Valls Le rival
    Chapitre 7. La conjuration
    Christophe Castaner Le groupie
    Chapitre 8. La liquidation
    Philippe de Villiers Le camelot
    Chapitre 9. L’assassinat
    François Hollande Le pigeon
    Chapitre 10. La rumeur
    « Mimi » Marchand L’entremetteuse
     
    Partie II. Le néant
    Chapitre 11. Le « nouveau monde »
    François Baroin L’élu
    Chapitre 12. L’imposture
    Aurélien Pradié L’imprécateur
    Chapitre 13. L’impéritie
    Nathalie Loiseau La gaffeuse
    Chapitre 14. La toute-puissance
    Pierre Person Le « dépité »
    Chapitre 15. L’avatar
    Stéphane Bern Le bouffon
    Chapitre 16. L’incompréhension
    François Patriat Le talisman
    Chapitre 17. L’insuffisance
    François Bayrou Le tuteur
    Chapitre 18. La suffisance
    Marlène Schiappa L’opportuniste
    Chapitre 19. La faute
    Christophe Lannelongue Le sacrifié
    Chapitre 20. Le pacte
    Ulrika Delaunay-Weiss La cible
    Chapitre 21. Le néant
     
    Épilogue
    Extrait, 25 mars 1871, Commune de Paris
    Liste des personnes qui n’ont pas souhaité s’exprimer
    Remerciements
    © et (P) Audiolib, 202
    © Librairie Arthème Fayard, 2021
    Durée : 17h04

  • Glen Affric Nouv.

    Glen Affric

    Karine Giebel

    • Lizzie
    • 10 Novembre 2021

    Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
    Léo le triso. Léonard le bâtard.Léo n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
    Alors ce qu'il aimerait lui, parfois, c'est disparaître.
    Être ailleurs. Loin d'ici.
    À Glen Affric.
    Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...

  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    • Audiolib
    • 10 Novembre 2021

    L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
    En particulier sur celles des femmes seules.
    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
    La chasseuse de mouches, elle,
    tente de sauver les femmes en péril.
    Et elles sont nombreuses...
    Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.
    Un nouveau thriller d’une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.
    © Donato Carrisi 2020 © Calmann-Lévy, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 7h43

  • Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.
    É.L.
    © 2021, Édouard Louis.
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 1h37

  • Là ou vivent les hommes Nouv.

    « Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu’ici ma route m’avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l’on découvre tout ce que les hommes croient qu’il leur arrive, alors qu’ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. »
    Après un drame familial, Étienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C’est par hasard, et après un long périple jusqu’à un hameau de Lozère, qu’il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Étienne qu’une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.
    Puisant sa force dans l’évocation de la nature et des mystères du monde, le dernier roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l’existence.
    © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h25

  • Meurtres en Alabama.Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
    Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.
    Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "
    Deux êtres que tout oppose.
    A priori.Sous des airs de polar américain,
    Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.
    Inclus un entretien exclusif avec les auteurs.

  • à la folie, pas du tout

    M. J. Arlidge

    • Lizzie
    • 7 Octobre 2021

    Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire.Elle m'aime...Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
    Un peu...Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
    Beaucoup...Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
    Passionnément...Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
    A la folie...Pas du tout.

  • Immortel

    Jose Rodrigues Dos Santos

    • Lizzie
    • 21 Octobre 2021

    Le premier être humain immortel est déjà né. Découvrez le nouveau roman de J.R. Dos Santos.
    L'un des plus grands scientifiques chinois vient d'annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, il disparaît juste après sa conférence. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois...
    Pour le grand retour de Tomás Noronha, J.R. dos Santos s'attaque au sujet le plus effrayant et le plus fondamental pour l'homme aujourd'hui : l'intelligence artificielle. L'humanité touche-t-elle à sa fin ou fait-elle face à un nouveau départ ?

  • L'événement Nouv.

    «Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.»
    Annie Ernaux.

empty