Meilleures ventes, Polars

  • L'affaire Alaska Sanders

    Joël Dicker

    • Rosie & wolfe
    • 10 Mars 2022

    La suite de Harry Quebert
    Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
    Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
    L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

  • Dans les brumes de Capelans

    Olivier Norek

    • Michel lafon
    • 7 Avril 2022

    Le grand retour du capitaine Coste, tant attendu par les lecteurs d'Olivier Norek.Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
    Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
    Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
    La jeune femme qu'il y garde enfermée...
    Et le monstre qui les traque.
    Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

  • Labyrinthes Nouv.

    Labyrinthes

    Franck Thilliez

    • Fleuve éditions
    • 5 Mai 2022

    Suivez le fil infernal
    Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...
    " Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la journaliste', "la psychiatre', "la kidnappée', "la romancière'... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. "

  • Lucia

    Bernard Minier

    • Xo
    • 31 Mars 2022

    À l'université de Salamanque, un groupe d'étudiants en criminologie découvre l'existence d'un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s'inspirant de tableaux de la Renaissance.
    À Madrid, l'enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l'on surnomme le " tueur à la colle ".
    Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
    Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace... sur la piste de crimes inouïs
    Les coulisses inquiétantes d'une des plus vieilles universités d'Europe
    Un sommet d'angoisse qui blanchira vos nuits Maître du thriller, Bernard Minier est l'un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier.
    Lucia est son dixième roman.

  • Nouvelle Babel

    Michel Bussi

    • Presses de la cité
    • 3 Février 2022

    Jouant avec les codes du suspense, de la manipulation et du roman d'anticipation, Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager.La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre. La suite du film fut plus sidérante encore. 2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés...
    Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.

  • Panique générale Nouv.

    Panique générale

    James Ellroy

    • Éditions rivages
    • 11 Mai 2022

    Après «Extorsion», James Ellroy raconte la suite des confessions de l'abominable Freddy Otash, maître chanteur, voyeur et proxénète, un concentré d'humour noir inspiré par la vie du véritable Freddy Otash. Pour tout savoir sur les turpitudes d'Hollywood, réelles ou inventées!

  • La pierre du remords

    Arnaldur Indridason

    • Métailié
    • 4 Mars 2022

    Troisième roman de la série Konrad, plus simenonien et mélancolique que jamais.

    Une femme est assassinée chez elle.
    Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L'enquête révèle rapidement qu'elle l'avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l'enfant qu'elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu'elle avait abandonné juste après sa naissance.
    Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s'emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d'un mouvement religieux contre l'avortement et reconstruit l'histoire d'une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait.
    Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l'histoire de la mort violente de son père.
    Au fil de l'enquête, il mesure l'ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l'ont plongé. Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d'une humanité touchante.
    Dans une construction particulièrement habile et haletante, La Pierre du remords est un roman captivant et impitoyable sur la honte, le désespoir et l'intensité des remords qui reviennent nous hanter.

    « Un véritable conteur. » - The Guardian
    « L'étoile polar de la littérature islandaise. » - La Croix

  • La gardienne de mona lisa Nouv.

    La gardienne de mona lisa

    Peter May

    • Éditions du rouergue
    • 4 Mai 2022

    Enzo MacLeod est un enquêteur hors pair. Le célèbre Écossais de Cahors n'est-il pas parvenu à résoudre plusieurs affaires ayant mis en échec la fine fleur de la police française ? Mais en cette année 2020, alors que sévit la pandémie, son souhait le plus cher est de veiller sur sa famille. C'est compter sans sa vieille amie Magali Blanc, spécialiste en archéologie médico-légale. Empêchée de se déplacer, elle demande à Enzo de se rendre à Carennac, un village où l'on vient de découvrir le squelette d'un officier de la Luftwaffe, vraisemblablement exécuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

  • La chambre du fils

    Jorn Lier Horst

    • Gallimard
    • 7 Avril 2022

    Bernhard Clausen, ancien ouvrier soudeur, membre important du parti travailliste et ex-ministre, meurt soudainement d'une crise cardiaque. Un proche va inspecter son chalet pour s'assurer que rien n'y traîne qui risquerait de compromettre le parti. Il découvre neuf cartons entassés comme à la hâte dans une chambre, remplis de billets datant du début des années 2000 : l'équivalent de quatre-vingts millions de couronnes en euros, livres sterling et dollars.
    L'inspecteur Wisting est chargé par le procureur général de Norvège de découvrir leur origine. Rapidement et le plus discrètement possible : les élections approchent.
    Mais son enquête prend une nouvelle dimension quand remonte à la surface une lettre anonyme mettant en cause Clausen dans la disparition, en 2003, d'un jeune homme parti pêcher au bord du lac Gjersjøen.

  • Le code de Katharina : une enquête de William Wisting

    Jorn Lier Horst

    • Gallimard
    • 17 Février 2022

    Cela fait vingt-quatre ans que Katharina Haugen a disparu. Depuis, Wisting explore obstinément les archives de ce dossier non élucidé. Et personne n'a jamais pu déchiffrer ce qu'on appelle le code de Katharina : des chiffres, des lignes et une croix que la jeune femme avait griffonnés sur une feuille trouvée dans sa cuisine. L'ouverture d'une seconde enquête sur son mari, Martin, suspecté d'avoir jadis participé à un enlèvement, fait surgir de nouvelles pistes. Mais Wisting sera-t-il capable d'arracher des aveux à un homme qui est depuis devenu son ami ?

  • Le mur des silences

    Arnaldur Indridason

    • Métailié
    • 4 Février 2022

    Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s'effondre et on trouve un corps.

    Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d'élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu'à l'époque il avait menti et se retrouve inculpé.
    Toujours dans une ambiance à la Simenon et avec un Konrad très ambigu, moyennement sympathique et noyé dans l'alcool.
    Le Mur des silences est un beau roman noir sur la violence familiale, la vulnérabilité, les sacrifices et l'impunité, dans lequel les cold cases ressurgissent toujours.

  • La cité en flammes t.1 Nouv.

    La cité en flammes t.1

    Don Winslow

    • Harpercollins
    • 4 Mai 2022

    Le 1er tome de la nouvelle trilogie événement de Don Winslow
      État de Rhode Island, 1986.
    Danny Ryan, 29 ans, est docker. Intelligent, loyal et réservé, il n'a jamais vraiment trouvé sa place au sein du clan des Irlandais qui règne sur une partie de la ville. Son rêve  : fuir loin de cet endroit où il n'a pas d'avenir.
    Mais lorsque Paulie Moretti, mafieux d'une famille italienne jusque-là amie, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Hélène de Troie des temps modernes, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci à laquelle il ne peut échapper.
    Il lui faudra s'imposer enfin et affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger sa famille, ses amis, et la seule patrie qu'il ait jamais connue.
     
    Avec La cité en flammes, Don Winslow livre le premier tome d'une trilogie magistrale, transposition des épopées antiques : la ville de Providence est Troie incendiée par les Grecs, Danny Ryan un héros homérique digne  d'Énée. Une Iliade contemporaine.
    Traduction de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch. 
    À propos de l'auteur
    DON WINSLOW est l'auteur de 21 best-sellers internationaux, dont Corruption, Savages et L'Hiver de Frankie Machine. Sa trilogie de La Griffe du chien, Cartel et
    La Frontière est en cours d'adaptation série par la chaîne FX. Il vit aujourd'hui entre la Californie et Rhode Island.
    «  Don Winslow a un talent qui transcende toutes les frontières des genres.  » France Culture

  • Le cas Nelson Kerr

    John Grisham

    • Jc lattès
    • 9 Mars 2022

    Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino.
    La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête.
    Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ?
    Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert

  • Le bureau des affaires occultes t.2 ; le fantôme du Vicaire Nouv.

    " Une nouvelle intrigue formidablement réussie." Le Point
    Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité?

    Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.

  • Trente jours d'obscurité Nouv.

    Trente jours d'obscurité

    Jenny Lund Madsen

    • Éditions gallmeister
    • 5 Mai 2022

     "N'importe quel imbécile peut écrire un polar en un mois !" Hannah en est persuadée lorsqu'elle interpelle Jørn Jensen, star du polar au Danemark. Snob, alcoolique et solitaire, Hannah aussi est romancière, mais elle écrit de la ``vraie'' littérature. Même si dernièrement elle est en panne d'inspiration. Aussi, quand Jensen la met au défi d'écrire un polar en trente jours, accepte-t-elle. Direction l'Islande, ses tempêtes de neige et sa nature indomptable, le décor idéal pour un roman policier. Mais le voyage prend une autre tournure lorsqu'un adolescent est retrouvé mort dans le village où Hannah a posé ses valises. Elle s'improvise alors enquêtrice. Mais ses maladresses et son insistance ne sont pas au goût de tous. Entre orgueil et écueils, Hannah trouvera-t-elle enfin sa propre lumière ?

  • La disparition de Stephanie Mailer

    Joël Dicker

    • Rosie & wolfe
    • 10 Mars 2022

    Qui a tué Stephanie Mailer?
    30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
    L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
    Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.
    Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

  • Le cycle du soleil noir t.5 ; 669

    ,

    • Jc lattès
    • 13 Avril 2022

    « Il y a des nombres sacrés, il en existe aussi de diaboliques. »
      À l'approche du débarquement, dans le paris sombre de l'occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.Le signe de l'apocalypse ?Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres...« Comme toujours on ne lâche pas le livre jusqu'à la dernière page. Une saga au grand souffle. »  La Dépêche du Midi

  • Huit crimes parfaits

    Peter Swanson

    • Éditions gallmeister
    • 3 Février 2022

    Libraire spécialisé en littérature policière, Malcolm reçoit la visite surprise du FBI. L'agent Gwen Mulvey sollicite son avis sur deux affaires étranges : une serie de meurtres tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie et un accident rappelant un livre de James M. Cain. Or Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée Huit crimes parfaits, où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu'un tueur s'en inspire aujourd'hui ? Tres vite, l'angoissante certitude s'impose : le coupable rode deja a proximite. Malcolm sent un noeud coulant se resserrer autour de son cou.

  • La muse rouge

    Véronique de Haas

    • Fayard
    • 3 Novembre 2021

    Paris 1920. À son retour des tranchées, Victor
    Dessange, ancien de la Mondaine, intègre la
    brigade Criminelle. L'ambiance à la capitale est
    électrique - entre grèves à répétition et affrontements
    entre communistes et anarchistes d'un côté
    et royalistes de l'Action française de l'autre. Des
    clandestins de l'Internationale affl uent de partout,
    tandis que les empires coloniaux se fi ssurent.
    Dans un tel contexte, les meurtres successifs de
    plusieurs prostituées peinent à apparaître comme
    des affaires prioritaires. Jusqu'à ce que ce soit
    non plus une belle-de-nuit, mais un client, représentant
    offi ciel de la République de Chine, qui
    trouve la mort dans une maison close. Chargé de
    l'enquête, Victor tente de démêler un écheveau qui
    le mènera d'une colonie pénitentiaire pour enfants
    en Bretagne à l'attaque d'un convoi d'or au Maroc,
    dont ni les coupables ni le butin n'ont jamais été
    retrouvés.
    Mère de quatre enfants et professeur de lettres
    pendant quarante ans, Véronique de Haas a
    toujours été passionnée par l'histoire du XXe siècle,
    et particulièrement par la période de l'entre-deux
    guerres. Elle considère que l'enquête policière et
    l'univers de la police sont des filtres efficaces pour
    observer et comprendre les multiples facettes de la
    société. La Muse rouge est née de cette démarche.

  • Dix âmes pas plus

    Ragnar Jónasson

    • Dlm
    • 14 Janvier 2022

    Dix habitants au bout du monde.

    Un mort.

    Neuf suspects.



    Recherche professeur au bout du monde. Voici une petite annonce qui découragerait toute personne saine d’esprit. Pas Una. La jeune femme quitte Reykjavík pour Skálar, l’un des villages les plus reculés d’Islande, qui ne compte que dix habitants. Malgré l’hostilité des villageoi. Malgré l’isolement vertigineux.

    Là-bas, Una entend des voix et le son fantomatique d’une berceuse. Et bientôt, une mort brutale survient. Quels secrets cache ce village ? Jusqu’où iront ses habitants pour les protéger ?



    Le maître du polar islandais, Ragnar Jónasson, est devenu l’un des romanciers internationaux les plus reconnus. Et c’est en France, un pays qu’il aime profondément, qu’il remporte le plus grand succès : plus d’un million de livres vendus. Il est l’auteur de la série mettant en scène l’enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór) et de la trilogie à succès « La Dame de Reykjavík ». Grand lecteur d’Agatha Christie, il a aussi traduit la plupart de ses romans en islandais.

  • Le livre des Baltimore

    Joël Dicker

    • Rosie & wolfe
    • 10 Mars 2022

    Pourquoi tant de haine?
    Qu'est-il arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?
    Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
    Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de
    La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
    Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
    Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman.

  • Agatha Raisin enquête t.31 ; au galop ! Nouv.

    Agatha Raisin enquête t.31 ; au galop !

    M. C. Beaton

    • Albin michel
    • 27 Avril 2022

    Lorsqu'elle apprend le mariage de son ami sir Charles Fraith avec une mystérieuse cavalière, le sang d'Agatha Raisin ne fait qu'un tour. Pour en savoir plus sur sa rivale, une idée folle lui vient : se glisser parmi les invités de la cérémonie, au risque de semer la zizanie... Pari réussi : la jeune mariée et Agatha se crêpent le chignon en public. Un coup d'éclat qui la désigne comme la principale suspecte lorsqu'on découvre le cadavre de la mariée dans les écuries du manoir.
    Pour prouver son innocence, Agatha se lance dans une course contre la montre : la vérité se présente comme un concours de sauts d'obstacles et la liste des présumés coupables est aussi longue que la queue d'un pur-sang...

  • Riley tente l'impossible Nouv.

    Riley tente l'impossible

    Jeff Lindsay

    • Gallimard
    • 12 Mai 2022

    Nom : Riley Wolfe.
    Profession : voleur. Le meilleur du monde.
    Caractère : psychopathe moins sanguinaire que son collègue Dexter, séduisant, impertinent et cynique, n'aime que les défis impossibles.
    Traits distinctifs : tel Robin des bois, ne vole qu'aux (très) riches. Se grime et se déguise avec panache, comme Arsène Lupin. Adepte du parkour, voltige de toit en toit avec l'aisance de Fantômas. Amateur d'art et meurtrier s'il le faut, mais sans plaisir particulier.
    Ennemi : Frank Delgado, agent spécial du FBI, qui le traque inlassablement.
    Complice : Monique, géniale faussaire.
    Failles : un secret d'enfance, et sa vieille maman... son point très faible.
    Objectif : dérober le Daria-e nour, diamant mythique et fleuron des joyaux de la Couronne iranienne, que le musée privé des Eberhardt à Manhattan s'apprête à accueillir dans ses murs inviolables.
    C'est tout bonnement irréalisable.

  • Sans passer par la case départ

    Camilla Lackberg

    • Éditions actes sud
    • 6 Octobre 2021

    Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour...

empty