Poche # sept. 21 

...il n'y a plus qu'à choisir

  • Affronter des hordes de rats impitoyablesFaire alliance avec de stupides humainsCirculer sur un fil entre les buildings de New YorkDésamorcer une bombe atomique...
    Franchement, si j'avais su, parole de CHAT, je n'aurais pas traversé l'océan.

  • la passeuse d'histoires Nouv.

    De l'Inde qui a vu naître ses parents, Jaya ne sait rien, ou presque. Sa mère a toujours opposé un silence glacial à toutes ses questions... comme pour les autres aspects de sa vie, d'ailleurs. Mais alors que son corps semble lui refuser la maternité à laquelle elle aspire, Jaya ressent le besoin d'aller à la rencontre de ses origines.
    Au coeur de la province du Madhya Pradesh, dans le village de ses ancêtres, l'attend Ravi, fidèle serviteur de sa grand-mère disparue et dépositaire de ses plus intimes secrets. Mariage arrangé, drames et amours impossibles... Jaya découvre, bouleversée, le destin tragique et hors du commun des deux générations de femmes qui l'ont précédée. C'est dans leur courage et leur résilience qu'elle puisera la force de trouver sa propre place dans le monde. Loin des clichés d'une Inde de carte postale, Sejal Badani parvient à insuffler beauté et délicatesse au sein des tragédies les plus sombres.
    « Une célébration de la littérature qui offre une voix à ceux qui en sont privés. » - New York Journal of Books
    Sejal Badani est une ancienne avocate qui écrit aujourd'hui à plein temps.
    Ses ouvrages font partie des listes best-sellers du USA Today, du Washington Post, du Wall Street Journal et d'Amazon Charts.

  • le porteur de lumière t.5 ; le blanc incandescent : première partie Nouv.

    Chaque légende porte sa lumière.

    La série du Porteur de Lumière, classée parmi les meilleures ventes du New York Times, touche à son extraordinaire conclusion.
    Les royaumes s'affrontent tandis que Kip s'efforce d'échapper à l'ombre de sa famille pour protéger les terres et les êtres qui lui sont chers...
    Gavin Guile fut autrefois l'homme le plus puissant du monde connu. Il n'est plus aujourd'hui qu'un être brisé. Privé de ses incroyables pouvoirs, il se voit contraint d'accepter une mission suicide. S'il échoue, la femme qu'il aime mourra. S'il réussit, l'empire tout entier s'effondrera.
    Pendant ce temps, le Roi blanc prépare ses terribles pièges et la Chromerie, trahie de toutes parts, risque d'être détruite. Kip Guile rassemble ses alliés pour regagner les Jaspes et livrer une ultime bataille... qui semble perdue d'avance.

    Le Porteur de Lumière arrivera-t-il à temps pour sauver le monde des ténèbres ?

    « Auteur best-seller, Brent Weeks continue à enrichir son intrigue grâce à la révélation de nombreux secrets... et déplace ses pièces avec habileté en vue d'un affrontement épique. » - Publishers Weekly
    « Le style et le sens du détail de Brent Weeks entraînent implacablement les lecteurs dans son histoire. Il ne vous laisse aucune échappatoire. » - Robin Hobb

  • Pippa, jeune cavalière grecque, se réveille au beau milieu du mont Olympe. Surprise ! Elle a été choisie par Aphrodite pour participer à la course des dieux avec Zéphyr, cheval ailé. Ensemble, ils vont concourir pour tenter de gagner leur place parmi les héros du ciel.  Les dieux sont capricieux, et la compétition promet d'être épique... Que le meilleur gagne !

  • envole-moi

    Sarah Barukh

    À presque quarante ans, Anaïs a réinventé sa vie à Nice, loin de la grisaille du 19e arrondissement parisien où elle est née. Lorsque Marie, son amie d'enfance, la contacte après une longue absence, des souvenirs enfouis rejaillissent.
    Les années 90, lorsque le rap et le basket galvanisaient les cours de lycée et le racisme sévissait déjà. Cette amitié bancale, où Marie semblait décider de tout... Et le drame qui les a séparées.
    Le temps d'un week-end improvisé, les deux femmes affronteront leurs fantômes pour tenter de se retrouver.

    Grâce à des personnages d'une vérité poignante, Sarah Barukh, l'auteure de Elle voulait juste marcher tout droit, nous plonge au coeur de l'adolescence et de ses stigmates, explorant dans ce roman troublant le poids du passé et la nécessité de s'en libérer pour pouvoir être soi-même.

  • l'institut

    Stephen King

    Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
    Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
    Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?

    Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.

  • l'heure du diable

    Patrick Bauwen

    Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d'une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable. Mais c'est le diable qui va les trouver.
    Après Le jour du Chien et La Nuit de l'ogre, Patrick Bauwen achève sa trilogie et révèle l'identité de son tueur hors normes.

  • Il est des mots dont la soudaine irruption révèle une révolution souterraine. Ainsi le mot tendresse. Depuis quelques années, nous le voyons prendre place en des lieux où longtemps il aurait paru déplacé. Quoi de plus vital pourtant ? Sans tendresse, le petit humain ne peut s'édifier ; ni l'adolescent s'émanciper ; ni l'adulte former un couple ; ni le vieillard mûrir. Sans tendresse, les amants ne s'aiment pas vraiment et les mourants laissent derrière eux d'irrémédiables regrets. Sans tendresse, nous n'existerions pas.
    Avec la participation de : Patrice van Eersel (Nous sommes notre propre instrument de tendresse) Jacques Salomé et Gérald Pagès (Tendresse dans les cycles de la vie) Dr Christophe Massin, Pr Jean-Pierre Relier et Dr Hugues Reynes (Tendresse dans l'enfantement) Dr Suzanne Robert-Ouvray et Dr Boris Cyrulnik (Tendresse dans l'éducation) Christiane Singer, Guy Corneau, Paule Salomon, Dr Gérard Leleu (Tendresse en amour) Alain Delourme, Dr Odile Ouachée, Dr Jean-Pierre Klein et Luc Boulanger (Tendresse entre soignants et soignés) Stan Rougier et Alain Mamou-Mani (Tendresse dans la spiritualité) Dr Michèle Salamagne et Marie de Hennezel (Tendresse jusqu'au dernier souffle)W462

  • C'est un avis de recherche collé sous un abribus qui va bouleverser la vie de Nathan. Gavril, le vieil homme disparu, a sauvé son enfance de l'ennui et de la solitude auprès d'une mère taciturne en l'entraînant dans les rues de Paris et en l'enchantant de poésie et de fantaisie. Trente ans plus tard, Nathan mène une vie fade et morose que ce soudain rappel à l'enfance et aux silences maternels fait éclater. Lui qui n'a jamais voyagé se rend en Roumanie dont il ignorait que Gavril y avait vécu les drames de la guerre puis les grandes purges de l'après-guerre. Ce voyage vers l'ami saltimbanque rescapé de terribles épreuves mais qui avait su garder une magnifique ardeur à vivre, va l'ouvrir à une pleine liberté.

  • Recroquevillés au fond d'une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s'abriter de la pluie. Lorsqu'elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l'aide en leur procurant une tente.
    Les Stanescu viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d'argent pour rembourser sa dette au passeur.
    Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l'aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d'un réseau criminel aux ramifications puissantes.

    Un suspense implacable et remarquablement documenté qui retrace le dangereux périple d'une famille Rom à travers l'Europe. Après Les Petites filles, Julie Ewa confirme sa singularité et se place parmi les jeunes voix du thriller français.

  • À la veille d'un procès contre une dictature pétrolière d'Afrique de l'Ouest, le cadavre du grand avocat parisien Pascal Metzger est retrouvé en mer. Bien qu'ébranlés par son décès, ses trois jeunes associés décident de poursuivre le procès. Or, les preuves amassées par Me Metzger ont disparu.En reprenant le dossier, Carla, Malik et Pierre-Emmanuel pénètrent peu à peu une affaire aux ramifications aussi gigantesques qu'insoupçonnées : armes, pétrole, alliances des mafias et des cartels, corruption, évasion fiscale.... De la « France-à-fric » en passant par la Suisse, Monaco et la banque du Vatican, c'est le sommet des États et le coeur même de l'économie planétaire qui sont en cause. On compte déjà quelques morts.Sur fond de Panama papers et de « bien mal acquis » en Afrique, Claude- Michel Rome, scénariste et réalisateur notamment de L'Emprise, signe un thriller politique glaçant et addictif. Le brûlot d'une société corrompue jusque dans ses fondations.

  • Sur l'île aux cigales, se trouve un internat réservé aux ados dotés d'un talent exceptionnel : musique, sport, peinture, sciences... tous les dons sont valorisés dans cette vieille maison au bord de l'eau. Cette année, les cinq élèves de la classe de sixième, Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine se découvrent une passion commune pour la musique et décident de monter un groupe de rock. Mais lorsqu'ils dénichent dans une salle de répétition le dossier scolaire d'Alma, une jeune fille emportée lors d'une rafle de la Seconde Guerre mondiale, ils comprennent que leur internat a autrefois abrité des enfants juifs traqués par le régime de Vichy. Découvrir l'histoire d'Alma et de son frère devient alors une véritable obsession pour ceux qui se surnomment « les Tigres ». Entre musique et enquête, cette année sur l'île aux cigales s'annonce haletante...

  • La situation a changé en moins de quatre ans. Chaque jour, chaque nuit, des policiers entament leur travail la peur au ventre. Face aux caïds de tous gabarits, les forces de l'ordre ne font plus le poids. Du moins sur ces territoires où des années d'émeutes urbaines, de minutieux guet-apens, les ont soustraits aux lois de la République. Aujourd'hui ces territoires isolés se sont étendus à la France entière. Pour mesurer l'urgence et la gravité de l'insécurité qui est désormais le quotidien de notre police, Frédéric Ploquin a mené pendant deux ans une enquête approfondie et recueilli des confessions exclusives de ces hommes et de ces femmes restés debout mais genoux à terre. «  Ils ont tué la police » résonne partout au coeur de la police nationale. Mais qui ? Pourquoi ? Comment ? Ce document livre une vérité qui fait froid dans le dos.

  • « Le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes. »

    Avec une verve baroque et vibrante, Daniel Picouly, prix Renaudot pour L'Enfant Léopard, incarne l'épopée terrifiante de la Montagne Pelée, force mythologique, dans un roman foisonnant aux résonances étrangement actuelles.

  • Elle s'appelait Violette Morris. Sportive de haut niveau, figure des nuits parisiennes et du music-hall, elle fut aussi une grande amoureuse : Joséphine Baker et Yvonne de Bray, grâce à qui elle rencontra Cocteau et Marais, furent parmi ses conquêtes. Inclassable, extravagante, résolument moderne, féministe engagée, lesbienne assumée, elle suscita la crainte et le rejet d'une France corsetée dans son conformisme, dont elle incarna tous les démons refoulés.
    Il fallait un roman, flamboyant et plein d'humanité, pour retracer le destin d'une scandaleuse qui fut la contemporaine de Colette et laissa derrière elle une légende noire : celle d'une femme libre qui courait trop vite pour son temps.

    Prix Renaudot pour Assam, Gérard de Cortanze est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels Les amants de Coyoacan, L'an prochain à Grenade, Zazous, Laisse tomber les filles...

  • cyber crimes

    Pierre Penalba

    La cybercriminalité explose.Piratages de données, escroqueries, réseaux pédophiles... Nous sommes tous concernés, souvent sans le savoir. Ce sont en effet 978 millions de personnes dans le monde qui subissent une cyberattaque chaque année.Le commandant Pierre Penalba, à la tête du premier groupe de lutte contre la cybercriminalité de la Police nationale, traque quotidiennement les criminels du Net. Dans ce voyage au coeur d'un monde inconnu et pourtant tout proche, il nous dévoile, de l'intérieur, leurs ruses, leurs procédés et le cynisme impressionnant qui guide leurs méfaits.Escrocs déposant plainte contre leurs victimes, hackers s'emparant de gigantesques fichiers, vidéos intimes provoquant des chantages sexuels, faux documents administratifs, usurpations d'identité, le hasard des enquêtes amène l'auteur à se retrouver au coeur de situations dramatiques ou loufoques.Il nous livre aussi son expérience et ses conseils pratiques.Un document captivant sur cette société qui est désormais la nôtre, pour nous éviter d'en devenir les victimes.
    Spécialiste du Net, Pierre Penalba est également expert informatique et formateur auprès d'unités de police françaises et étrangères. Il a écrit ce livre avec Abigaelle Penalba.

  • Savez-vous pourquoi Jésus n'est pas né en l'an 0 ? Pourquoi en 1582, nous sommes passés du 9 au 20 décembre en une seule nuit ? Pourquoi Henri IV s'est fait sacrer à Chartres ? Pourquoi Bonaparte a lancé l'expédition d'Egypte ? Pourquoi il y a plusieurs prétendants au trône de France ? Pourquoi le FBI doit sa fondation au petit neveu de Napoléon ? Pourquoi la Première Guerre mondiale n'est pas la première ? Ou pourquoi le président de la République française porte aussi le titre de co-prince ? Autant de questions que Stéphane Bern, pour qui l'Histoire n'a pas de secrets, nous invite à découvrir dans ce petit livre aussi ludique et surprenant qu'instructif.

  • Une visite guidée des hauts-lieux du crime de Manhattan, ça vous tente ? C'est ce que vous propose cette anthologie de nouvelles sous le patronage de la reine du suspense Mary Higgins Clark, qui signe elle-même l'une des nouvelles. L'île de la grosse pomme est passée au crible sous la plume experte des Mystery Writers of America pour révéler enfin ses plus sombres secrets. Des rues de Harlem aux gratte-ciel de Wall Street en passant par les sentiers sinueux de Central Park, Manhattan regorge de possibilités... et d'affaires non-élucidées.

  • « L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis ! »
    Après le bouleversant Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris.
    Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel...
    À travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l'engagement poétique et le pouvoir de l'imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d'amour à l'amour, au panache, à l'épique, à la camaraderie et à la surprise.

  • la cité de l'orque

    Sam J. Miller

    22ème siècle.
    Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés.
    C'est sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu'arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?

    Sam J. Miller est une étoile montante de la littérature américaine. Son premier roman The art of starving, publié en jeunesse, a impressionné une presse unanime. Sa Cité de l'orque rappelle par son ambition et la puissance de ses visions futures le Blade Runner de Ridley Scott.

  • amour en danger t.1 Nouv.

    Jeune homme d'affaires célibataire, Bradley Stanford fait la connaissance d'Arthur, fils d'amis de ses parents lors d'une soirée de gala.

    Le coup de foudre est réciproque. Obligés de se rendre en Malaisie sur le chantier de construction de leur dernier complexe hôtelier, les deux hommes sont victimes d'un naufrage avant d'être emprisonnés et maltraités.
    Libérés par un homme mystérieux, ils retrouvent leur famille. Incapable de réagir, Bradley s'enfuit, abandonnant le jeune Français.
    Après avoir suivi une thérapie, il se fixe un but : retrouver Arthur, implorer son pardon et le reconquérir.

  • hopeless romantic t1 - lies - 9791034813315 Nouv.

    Lacey Jenkins, fille d'un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n'est peut-être pas le mot. Il y a dix ans elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd'hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n'est venu les aider ! Il n'a pas l'intention de se plier aux caprices d'une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.
    Vont-ils arriver à travailler ensemble ?
    Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?

    Et James, a-t-il pris part à tout cela ?

  • bad tome 1 - boy Nouv.

    bad tome 1 - boy

    M.C. Nelly

    Léna, abandonnée par son père à l'âge de huit ans, ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.
    Pourtant, lorsqu'elle croise le regard de Justin Black, un sentiment nouveau naît en elle. Il est beau, il a du caractère et il est surtout chef de gang des Dangers.

    Entre vengeance et espoir, arriveront-ils à s'aimer ?

  • la septième croix Nouv.


    Dans les années 30, sept opposants au nazisme s'enfuient d'un camp.

    Un formidable appareil policier est mis en branle pour les retrouver et sept croix sont dressées. Aidés par la solidarité ouvrière ou bien trahis par des voisins ou des inconnus, combien des fugitifs seront capturés ?
    Dans ce roman de l'Allemagne nazie écrit pendant son exil en France, Anna Seghers dresse une fresque polyphonique et dépeint une société dans laquelle le national-socialisme et la montée du totalitarisme révèlent en chacun les aspects profonds de son être : héroïsme insoupçonné de l'un, lâcheté d'un autre, ou simple peur existentielle et fragilité face à un système conçu pour broyer toute résistance visant non seulement l'individu mais sa famille, ses proches.
    Anna Seghers, qui, pour écrire son récit, a longuement écouté et recueilli les témoignages d'exilés, trace le portrait d'une humanité proche de nous : « Nous avons tous ressenti comment les événements extérieurs peuvent changer l'âme d'un être humain, de manière profonde et terrible. Mais nous avons également ressenti qu'au plus profond de nous il y avait aussi quelque chose d'insaisissable et d'inviolable. »

    Ce roman, publié pour la première fois aux États-Unis en 1942, a connu un immense succès international : il a même été envoyé aux soldats américains partis libérer l'Europe.

empty