Adrián

  • Elaine et Encre Noire naviguent enfin à bord du légendaire Singe Hurleur, prêts à participer au XVIe Tounoi Pirate. À eux le plus grand trésor qui ait jamais été enterré aux Eaux Tièdes ! Mais en route, nos apprentis pirates mettent le feu aux poudres en défiant le terrible Poupo et son escorte, les puissants et magiques Vovodouns...Aujourd'hui plus que jamais les Eaux Tièdes bouillonnent, brasier infernal attisé par la rage de chacun. Qui engloutiront-elles à l'issue de cet ultime combat ?

  • Une aventure inédite des héros Elaine et Encre noire, adaptée de la série WAKFU.Alors qu'Elaine et Encre Noire continuent de réparer leur bateau, un événement inattendu bouleverse les Eaux Tièdes : le retour de La Gazette du Pirate ! Symbole du rassemblement des écumeurs des mers, l'hebdomadaire annonce un nouveau départ pour les irréductibles pirates. Fini de se cacher, fini de fuir, le tyrannique Poupo et ses Vovodouns n'ont qu'à bien se tenir !Aventure, humour et mystère sont au rendez-vous dans le tome 2 de la trilogie Tangomango.

  • Embarquez pour les Eaux Tièdes avec Elaine et Encre Noire !Plus un seul pirate aux Eaux Tièdes ? C'est ce que croit Poupo Mongrovejo, gouverneur tyrannique de ce lieu paradisiaque, bien décidé à faire disparaître la piraterie pour toujours. Mais c'est sans compter la résistance de certains irréductibles. Elaine, la jeune fille espiègle, et Encre Noire, le poulpe rose au grand coeur, préparent en secret leur navire pour écumer les mers et dérober des trésors. Parviendront-ils à reprendre le flambeau des premiers pirates, que les anciens appelaient « Tangomango » ?

  • Carrickfergus, près de Belfast, septembre 1983, en plein conflit nord-irlandais. L'inspecteur Sean Duffy, l'un des rares catholiques au sein du RUC, la police royale d'Ulster, est radié sur la base de fausses accusations. Au même moment, Dermot McCann, un habile poseur de bombes et ancien camarade de classe de Duffy, s'évade de prison et devient la cible principale des services de renseignement britanniques. Le MI5 extirpe Duffy de sa retraite alcoolisée afin que ce dernier les aide à traquer McCann. Mais pour obtenir des informations sur la cachette du fugitif, l'ex-inspecteur doit d'abord résoudre un meurtre en chambre close. Sa quête va finalement le conduire à Brighton où se trame une tentative d'assassinat sur le Premier Ministre Britannique, Margaret Thatcher.

  • La chaîne

    Adrian Mckinty

    VICTIMES.  SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
    Le téléphone sonne. Un inconnu a  kidnappé votre enfant.Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre.Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
    VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
    VOUS N'ÊTES PAS LES PREMIERS.
    VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
     
    «  C'est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents.  » Don Winslow
     

  • Chiens de guerre Nouv.

    « Je m'appelle Rex. Je suis un bon chien. »
    Rex est un bon chien. C'est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d'une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d'assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
    Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n'était plus là ?
    Rex est un bon chien. Mais c'est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s'il venait à se libérer de sa laisse ?

    Après les araignées du futur lointain de Dans la toile du temps, Adrian Tchaikovsky crée un personnage de chien intelligent aussi dangereux qu'attachant. Il met ainsi en lumière les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie.

  • Dans les profondeurs du temps Nouv.

    Il y a plusieurs milliers d'années, la Terre a envoyé de nombreuses équipes dans l'espace en vue de terraformer de nouveaux mondes et de donner un futur à l'humanité.
    Arrivés à proximité d'une de ces planètes, les scientifiques à bord du vaisseau de terraformation baptisé l'Égéen découvrent, contre toute attente, qu'elle abrite déjà une forme de vie. Vont-ils surseoir à l'exécution de leur mission ou, envers et contre tout, rendre la planète habitable pour l'homme alors que la Terre n'a plus donné signe de vie depuis bien longtemps ?
    L'un d'entre eux, Disra Senkovi, est convaincu que des poulpes qu'il a élevés à la conscience pourront les aider à accomplir leur tâche au mieux. Et peu importent les conséquences.
    />
    D'une inventivité rare et déployant tous ses talents de conteur, Adrian Tchaikovsky parvient à donner une suite brillante à Dans la toile du temps (prix Arthur C. Clarke 2016).

  • La véritable autobiographie de l'After Foot !
    Le 4 avril 2021, l'After Foot fêtait ses quinze ans. Une éternité et une prouesse dans le monde de la radio, et des statistiques à donner le vertige : l'émission la plus écoutée le soir, le podcast le plus téléchargé de France...
    Mais l'After est beaucoup plus que cela.
    L'After, c'est du baume antidouleur pour les soirs de défaite.
    L'After, c'est une génération qui transmet à une autre sa culture du football, de la Nuit de Séville de 1982 au génie de Maradona.
    L'After, ce sont des voix qui rassurent pendant la pandémie, quand tant d'autres se sont tues. C'est un repas de famille, attachant souvent, insupportable parfois. Sur la nappe, entre les plats, on a mis des micros et tout ce petit monde se retrouve, chahute, rigole, s'énerve, bougonne.
    L'After, surtout, c'est une communauté. Celle de Romain, Joris,Mehdi, Najet, de tous ces habitués dont l'émission fait partie du quotidien. Ils se couchent en l'écoutant, ils font leur sport avec,ils partent au boulot, cuisinent ou voyagent branchés au podcast. L'After les soigne, les console, les chagrine. Avec l'After, il est enfin devenu possible d'avoir une opinion sur le foot, de la partager, et peu importe que l'on ait parfaitement tort ou totalement raison ; peu importe, aussi, qui l'on est : comme le souligne Max du standard, " l'After, c'est la France. " Qu'on soit chauffeur routier, taximan, employé de banque, éleveur de brebis, écrivain, comédien, ouvrier, expert comptable, chirurgien, footballeur de DH ou de première division, tout le monde écoute l'After.
    Ce livre n'est pas une enquête, encore moins une hagiographie. C'est l'exercice littéraire d'un auditeur à l'intention des autres auditeurs, en souhaitant qu'ils y retrouvent les animateurs et les chroniqueurs comme de vieux copains. Qu'ils découvrent l'Italie de Daniel, l'enfance provinciale de Gilbert et Florent, l'histoire émouvante de Polo, la Madrid sensuelle de Fred Hermel. Qu'ils revisitent certaines émissions emblématiques, des digressions fameuses. Avant de partir dans des discussions endiablées.

  • Des âmes simples est le deuxième livre de Pierre Adrian, lauréat du prix des Deux Magots et du prix François Mauriac de l'Académie française pour son premier livre, La Piste Pasolini. Un récit bouleversant à l'écoute des vies minuscules, des ténèbres et de la désespérance d'une époque. " Ce qui repousse les caméras m'attire. Ceux qui trébuchent, ceux qu'on ne voit pas. J'aime le fond de la classe. Le saccage et le sursaut, la poudrière, le foutoir, la beauté, les rêveurs : tout est au fond, chez les invisibles. Au fond des vallées. Cette leçon, je l'apprendrai aux côtés de frère Pierre. En citant saint Paul, il me dira que la véritable sagesse n'est pas celle du monde : "Si quelqu'un pense être sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour être sage". " Au coeur d'une vallée, aux confins de la France, un homme tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules - les bergers et les bêtes, les paumés et les vagabonds célestes -, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. Les croyants et ceux qui ne croient pas. Parce qu'" on ne peut plus faire comme si les gens avaient la foi. " Pour lui, cela importe peu. Jour et nuit, son portable sonne. Il accourt. D'une plume taillée à la serpe, Pierre Adrian nous offre un récit éblouissant, à l'écoute des ténèbres et de la désespérance d'une époque. Pierre Adrian a obtenu le Prix des Deux-Magots et le prix François Mauriac de l'Académie française en 2016 pour son premier livre, La Piste Pasolini.

  • La Terre est au plus mal... Ses derniers habitants n'ont plus qu'un seul espoir : coloniser le "Monde de Kern", une planète lointaine, spécialement terraformée pour l'espèce humaine. Mais sur ce "monde vert" paradisiaque, tout ne s'est pas déroulé comme les scientifiques s'y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s'est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n'a pas du tout l'intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l'ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
    Premier roman de l'auteur paru en France, Dans la toile du temps s'inscrit dans la lignée du cycle Élévation de David Brin. Il nous fait découvrir l'évolution d'une civilisation radicalement autre et sa confrontation inévitable avec l'espèce humaine. Le roman a reçu le prix Arthur C. Clarke en 2016

  • Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance, majeurs mais pas tout à fait vaccinés. L'envie de décamper les pousse à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce bestseller mythique de la IIIè République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances.
    "On en avait rêvé de ce voyage. C'était une sorte de pari, et le livre d'Augustine Fouillée, dite G. Bruno, traînait depuis longtemps sur nos chevets. Cap ou pas cap ? On avait sorti les cartes et retracé le voyage exact d'André et Julien Volden. On prendrait le chemin des écoliers. Départementales, nationales, et roule !"
    Voilà nos deux enfants partis pour un road trip drolatique à travers l'histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. La France change mais rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres.
    À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en autocar ou en TGV. On écoutant Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bourgogne d'Henri Vincenot et le Marseille de Plus belle la vie, dans la Bretagne des phares et des îles. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, c'est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

  • Kamala Khan est une adolescente américaine qui vit à Jersey City. Elle joue à des jeux vidéo en ligne, va à la mosquée, étudie au lycée avec ses amis et adore les super-héros. Lorsqu'elle obtient des pouvoirs surhumains, elle décide de reprendre l'ancienne identité de son idole costumée, Carol Danvers. Désormais, le New Jersey est sous la protection de Miss Marvel ! Découvrez les débuts de l'héroïne dans la série de G. Willow Wilson (X-Men) et Adrian Alphona (Runaways), primée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

  • Rome, 1975. Les vacances d'été s'achèvent. Trois garçons des beaux quartiers rencontrent deux jeunes filles du peuple. Ils flirtent en voiture et dans les cafés. Ils ne vivent que dans l'attente de la prochaine soirée. Jusqu'à ce que les garçons invitent les filles dans une somptueuse villa du Circeo, rocher qui surplombe la mer Méditerranée.

    « Là-bas, racontait-on, les bateaux d'Ulysse et de ses compagnons avaient débarqué non loin du palais de Circé. Au cours d'un banquet de fête, la magicienne avait ensorcelé les marins. Et les hommes s'étaient transformés en porcs. »

    Pierre Adrian fait renaître dans ce roman noir et envoûtant l'Italie des années 1970, la fin de l'enfance et le temps des dernières insouciances, la sensualité, la séduction quand elle bascule dans la violence et les lieux frappés de forces qui nous dépassent.

  • Le monde tel que nous le connaissons s'apprête à disparaître et les Fugitifs représentent le dernier espoir pour éviter la catastrophe. Nico, Alex, Chase, Karolina, Gertrude et la mutante Molly ont découvert que leurs parents font partie d'une organisation criminelle secrète appelée le Cercle. Depuis, ils sont en fuite et cherchent un moyen de mettre fin à cette concentration de pouvoirs maléfiques. Après avoir croisé la route de policiers corrompus, de justiciers et de vampires, le temps est venu pour eux d'affronter leurs familles. Mais la présence d'un traître dans leurs rangs pourrait tout remettre en question... Brian K. Vaughan et Adrian Alphona nous emmènent au coeur d'une lutte qui oppose des adolescents dont la vie a basculé à leurs propres parents.

  • « La femme de l'année 2019 » Le Monde« Un phénomène durable et emblématique de la génération Z » France Culture« La Greta Thunberg de la pop » Le Figaro« Anti-héroïne pour monde anxieux » Les Inrockuptibles« La californienne redéfinit le spleen adolescent » GraziaBillie Eilish est une icône de la génération Z avec plus de 55 millions de fans sur Instagram. La jeune femme, agée de 19 ans, a reçu lors des Grammy Awards 2020 les prix de Meilleur album de l'année, chanson de l'année, révélation de l'année, meilleur enregistrement de l'année et meilleur album pop vocal. Ses vidéos et enregistrements ont déjà cumulé plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube et Soundcloud. Son morceau "Bored" faisait partie de la bande originale de la série "13 raisons" et "Bad Guy" est le titre le plus écouté de la plateforme Spotify en 2019. L'album dont il est extrait "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?" a été écouté en streaming plus de 6 milliards de fois.Ce livre retrace son parcours depuis ses premiers titres composés dans sa chambre lorsqu'elle avait 14 ans jusqu'à son explosion sur la scène internationale.

  • Sean Duffy sait que le crime parfait n´existe pas. Toutefois, un torse à l´abandon dans une valise n´est pas loin de l´évoquer. Il suffifi t souvent d´un indice infifi me pour faire basculer une enquête... Un tatouage.Sean Duffy, remis de tentat qu´il a essuyé dans sa dernière affaire, n´a plus qu´à suivre le fifi l rouge, la trace de sang - si ténue soit-elle - qui lie toujours un orps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l´humour, même dans les moments de plus grand doute... 

  • Il lui reste un dernier espoir... à des millions de kilomètres.Survie. Suite à l'arrêt de l'astronef sur Gamma 10, Martin est tué et Belle est enlevée par d'anciens bagnards avec l'oeuf, seul moyen de communication avec le petit Claudi désormais seul face aux nuées de frelons, toujours plus proches de lui... Tandis que Max part à l'assaut du repère des mercenaires, Silbad, resté seul à bord du vaisseau, visualise d'anciennes images de Perdide... Et s'il était lié à Claudi bien avant sa rencontre avec Max ? Après avoir réussi à s'échapper des terribles arènes du Maître des troglodytes, Belle, Max et l'oeuf rejoignent le vaisseau, poursuivis les habitants de Gamma 10. Malheureusement, Silbad est blessé. Le Grand Max finit par décoller en direction de Perdide afin de retrouver Claudi et de sauver Silbad. Mais à force de voyager contre la vitesse de la lumière, Max aurait-il fini par altérer le temps ?

  •  « Par moments Une terre si froide fait penser à James Ellroy par la précision et l´intensité de la langue. » The Glasgow Herald1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C´est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d´urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l´histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est fl ic et catholique.Adrian McKinty réussit le pari de faire vivre la violence de la guerre civile en même temps qu´il nous entraîne au coeur d´une enquête palpitante, maniée avec un humour noir si cher aux Irlandais.

  • Vous croyez tout savoir sur BTS ?


    Retrouvez les rois de la K-pop dans leur première biographie non-officielle !

    Ventes record, multiples récompenses et tournées mondiales à guichets fermés... BTS est le groupe à ne pas manquer ! Plongez-vous dans leurs parcours et leur univers unique à travers un ouvrage agrémenté de photos exceptionnelles et d'anecdotes croustillantes.
    Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook, leurs aventures, leurs déboires et leurs exploits. Explorez les meilleures Bangtan Bombs, décryptez leurs chorégraphies et leur musique, et apprenez tout sur les coulisses de leurs vies pour devenir incollable sur vos idoles.

    BTS : Les Icônes de la K-pop vous entraînera dans l'incroyable aventure des Bangtan Boys : de leurs premiers pas sur scène à leur ascension vers la gloire !
    Un guide indispensable pour les ARMY !

  • - 59%

    Six enfants en apparence comme les autres partagent un point commun : chaque année, leurs riches parents se réunissent pour des questions d'ordre professionel. Mais ces rendez-vous cachent une vérité inquiétante. Ces pères et ces mères font en effet partie d'une organisation criminelle secrète baptisée le Cercle, un groupe de malfrats qui règne sur Los Angeles. Et ils sont prêts à tout pour protéger l'organisation, y compris à éliminer leur progéniture... Heureusement, les jeunes Nico, Chase, Karolina, Gertrude, Molly et Alex peuvent compter les uns sur les autres. Le scénariste acclamé Brian K. Vaughan (Saga) ainsi que les dessinateurs Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa mettent en scène un conflit de génération sans précédent.

  • 30 000. C'est en moyenne le nombre de jours que nous passons sur terre. En connaissance de cause, souhaitons-nous vraiment continuer à épuiser nos journées en les enlisant dans des habitudes contraires à notre épanouissement ?
    Nous sommes fatigués de trop travailler ; fatigués de ne pas trouver le sommeil ; fatigués de chercher l'âme-soeur ; fatigués d'élever des enfants qui deviendront des adolescents épuisants ; fatigués de lutter contre les maux et les douleurs ; d'être disponible en permanence, smartphone à la main...
    Et si nous faisions de notre fatigue une alliée ?
    Dans ce voyage au coeur de la fatigue, Léonard Anthony, avec Adrian Chaboche, propose d'aller à sa rencontre plutôt que de la combattre.
    /> LA PRESSE EN PARLE :
    " Ce livre nous apprend à ne plus subir la fatigue, mais à l'écouter pour, enfin, savoir se reposer. Des témoignages, des exercices, nous apprennent à la comprendre et à la gérer. " - Santé Magazine
    " Léonard Anthony et Adrian Chaboche nous proposent d'apprendre à écouter notre fatigue plutôt que de la combattre...Les auteurs décortiquent la place de notre désir et de nos habitudes. " - Le Parisien
    " Ce livre invite non pas à vaincre la fatigue, mais à lui prêter une oreille attentive. Il aborde bien des motifs d épuisement liés à nos modes de vie : manque de sommeil, surmenage, addictions, solitude, etc. " - Le 1 Hebdo
    " Léonard Anthony et Adrian Chaboche proposent ici plutôt que de la combattre, d aller à la rencontre de la fatigue quel qu en soit la cause. D en faire une alliée pour aller mieux. " - Le Télégramme
    Apprendre à reconnaître les symptômes d une grosse fatigue ou d un burn-out peut être utile pour en prévenir les conséquences les plus graves. C est d ailleurs ce que les auteurs accordent à la fatigue - France Culture
    " Un ouvrage à découvrir, à déguster " - Radio Notre Dame

  • PREMIÈRE BIOGRAPHIE DE MARVIN GAYE EXCLUSIVEMENT EN FRANÇAIS « Moins crapoteuse que la biographie de David Ritz (Divided Soul, 1985) et aussi recherchée que celle de Ben Edmonds (What's Going On, Marvin Gaye ?, 2001), ces quelques 250 pages offrent également quelques informations cocasses. » Funk-U Le livre retrace le parcours de l'artiste, de sa naissance dans une banlieue pauvre de Washington à sa mort assassiné par son père. Il revient sur les différentes étapes de la carrière de Gaye, de ses débuts de chanteur doo wop dans les rues de Washington à ses triomphes. Il aborde ses luttes pour imposer sa musique au sein de la Motown, et la démarche créative et politique qui l'a conduit à élaborer son chef-d'oeuvre incontesté, l'album What's Going On. Depuis une dizaine d'années, Frédéric ADRIAN écrit sur les musiques populaires afro-américaines (de la soul au blues en passant par le gospel et le funk) dans différents magazines français et anglo-saxons.

  • Dans le second tome de ses aventures, la nouvelle Miss Marvel reçoit l'aide dun allié inattendu : le célèbre mutant Wolverine ! Mais ce nest pas le seul à lui prêter main forte puisque Kamala Khan fait aussi la connaissance de Gueule dOr, le chien des Inhumains. La jeune fille a toujours rêvé d'un animal de compagnie mais celui-ci va s'avérer des plus envahissants ! Tandis que Miss Marvel en apprend plus sur son passé, l'Inventeur continue de menacer son avenir...

  • Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d'extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

empty