À Los Angeles, Sandra, une jeune fille de quinze ans à l'aura très attirante, a une vie plutôt sereine, entourée de ses parents et amis.
Son rêve est de devenir écrivain, et elle se donne corps et âme pour y parvenir. Ce terme correspond à la perfection, puisque lorsqu'elle invoque les puissances maléfiques, c'est le diable qui apparaît, et qui va changer sa vie à tout jamais.
Elle est alors entraînée dans un univers fascinant, où son existence se teinte de violence, d'amour et de haine. Envoûtée par le désir, elle se donne au diable, consciente que ces moments de plaisir ont une contrepartie incontrôlable.
L'innocence de Sandra sera-t-elle assez puissante pour repousser les forces du mal ?
Au centre de l'Europe médiévale du XIIIème siècle, le royaume des Sambourg étale sa puissance et provoque la papauté par ses péchés.
Lorsqu'Alizée, sublime et incandescente jeune femme, découvre qu'elle possède le Don, elle est exilée sur l'île des initiés et devient prêtresse du Culte de la Déesse.
Mais pour valider son adoubement, Alizée doit subir une épreuve qui changera son destin, ainsi que celui d'une longue lignée de Sambourg.
Cette malédiction l'oblige à défier les lois divines pour vivre un amour interdit, cependant, passionnel et sans limite.
La mort rôde à Dorfblut : la variole fait des ravages et emporte Isaure de Sambourg, la mère du roi.
Dolorès, la fille de Richard, a réussi l'épreuve sur l'Ile des Initiées et elle est devenue prêtresse. N'écoutant que son courage, elle débarque au château fort de sa famille, dans la capitale du Royaume.
Digne héritière d'Alizée, la princesse s'éprend d'un homme violent et possessif, au sang prestigieux. Leur amour a un goût de cendres, de défi éternel aux lois et à la morale...
«
Le roi est mort
! Vive le roi
!
»
Les Britiens ont envahi le pays, mais Sambourg a triomphé ! Hélas, le prix à payer a été terrible : le monarque, Richard de Sambourg, a été lâchement assassiné...
Alizée s'efforce de trouver une raison de vivre sans son âme soeur. Son fils et sa fille succèdent à Richard, et la nouvelle génération s'abîme dans le stupre et la violence.
Dolorès et Lazare, frère et soeur, se désirent, se déchirent et s'aiment fatalement, irrésistiblement. Le souverain, issu d'une union incestueuse, ressent une ferveur intense et irrépressible pour son épouse. Leur frénésie commune mènera le couple au bord du chaos, de l'implosion...
Au Royaume de Sambourg, les jours sont sombres pour la dynastie... Lazare et Dolorès s'affrontent depuis un drame survenu au château-fort de Dorfblut.
Le couple maudit parviendra-t-il à traverser cette épreuve ? Leur amour, au bord d'un abîme, se relèvera-t-il ou leur passion s'éteindra-t-elle ?
La princesse Auriane a appris à maîtriser le Don sur l'Ile des Initiées, où sa grand-mère s'est retirée après la disparition tragique de son mari. Sa rencontre avec un pêcheur du marais déchaînera le courroux de son père.
La Grande Prêtresse accueille les femmes rejetées pour leur lien à la Déesse ou par la société patriarcale. Elle prouvera magistralement qu'on ne provoque pas une Sambourg impunément.
Diplômée d'Épicuriel, Sandra fera tout pour réaliser son rêve de toujours, vivre de sa plume. Cet espoir est à portée de main, hélas un grain de sable remet tout en cause : sa grossesse ! L'enfant, un garçon, est destiné à commander l'armée infernale de son maléfique géniteur... Terrorisée, la jeune femme refuse de mettre au monde l'héritier tant désiré par Lucifer, l'Antéchrist. À Pandémonium, le diable affûte ses armes et prépare la naissance de son fils. Les démons, déjà, proclament leur allégeance au futur prince des ténèbres. Sandra devra faire un choix déterminant : sacrifier son bébé, qui porte les germes de la destruction en lui, ou donner naissance à un hybride voué à exterminer la race humaine...
« Et si les légendes, que l'on se raconte au coin du feu, étaient... réelles ? Et si toutes nos peurs, nos chimères s'incarnaient dans les créatures les plus dangereuses que l'imagination ait créées ? »
Pourquoi le milliardaire Yves Delmas a-t-il acheté une île battue par les vents, au large de l'Irlande ? Pourquoi son équipe traque-t-elle ces abominations aux quatre coins du globe ? Toutes ces questions, un archéologue, un chasseur de l'extrême, et des spécialistes du paranormal se les posent, depuis qu'ils ont accepté l'offre alléchante de Delmas de visiter son mystérieux « sanctuaire » sur Tuam.
Ils découvrent, stupéfaits, que les mythes et les légendes ne sont pas que fantaisie. Un monde fantastique, étrange et dangereux s'ouvre à eux. Bientôt, le rêve tourne au cauchemar et le séjour sombre dans le chaos...
Los Angeles, son soleil, Épicuriel... et le diable ! Pour Sandra et ses amis, une nouvelle année s'augure, dans leur high school littéraire. La jeune fille se lance à corps perdu dans ses études pour devenir écrivain, son rêve de toujours.
Celle qui a lutté de toutes ses forces, a finalement succombé à sa passion pour Lucifer, l'ange déchu sexy et manipulateur. Avec lui, l'étudiante découvre l'ivresse des sens, l'abandon, la soumission et un amour vertigineux et torride...
Une femme sensuelle et libre se révèle en elle, façonnée par son amant sans limites. Elle se perd à chaque étreinte, dans cette relation défendue et subversive, cet absolu revendiqué par son âme soeur damnée.
Sandra, fatalement éprise du seigneur de Pandémonium, pourra-t-elle repousser les ténèbres ? La lumière jaillira-t-elle de l'obscurité ? À trop jouer avec le feu, on se brûle les ailes...