Andre Mary

  • Cet ouvrage est le fruit d´une expérience de l´enseignement universitaire de l´anthropologie des religions, éclairée par la fréquentation des grands auteurs autant que par la connaissance du terrain des religions, notamment africaines.
    Ce parcours personnel n´est ni une simple introduction à l´anthropologie des religions, ni une étude spécialisée des grandes figures de l´anthropologie et de leurs théories de la religion. Les choix retenus privilégient l´association étroite d´un anthropologue, d´une oeuvre et d´un objet : par exemple, Claude Lévi-Strauss, Le totémisme aujourd´hui, et la fonction symbolique. Sont donc étudiés ici des auteurs aussi importants que R. Bastide, M. Augé, J. Favret-Saada, Cl. Geertz ou encore R. Hertz. Chemin faisant, les filiations et les reprises du questionnement sont soulignées autant que les ruptures. Le fil conducteur est la question qu´Evans-Pritchard fut l'un des premiers à poser : le rapport des anthropologues aux choses religieuses dans la construction même de leurs objets.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Chips, fromage, charcuterie, biscuits... L'alimentation (presque) zéro gras pour mincir, se sentir bien et se libérer de l'addiction au gras ! Pour réduire son body fat, rien de mieux qu'un régime zéro gras ? Oui... et non. On sait à présent que le grand méchant gras était un mythe et que le bon gras est sain, voire même qu'il... déstocke les graisses et permet de mincir ! La condition pour que ça fonctionne ? Faire les bons choix (bye-bye frites, fromage, gâteaux, glaces, churros...) et bien doser (bye-bye les orgies de chips). Le gras donne du plaisir et du goût, alors pas question de s'en passer : le bon gras (bien dosé), c'est la vie !
    Au programme : - Les règles de la nutrition zéro gras : le rôle du gras dans l'organisme, les aliments/plats gras à zapper, les aliments contenant des bons gras à privilégier, l'alimentation équilibrée...
    - 3 semaines de menus complets et de recettes zéro gras selon son objectif (mincir, manger plus sain au quotidien, faire une détox après une orgie de gras)
    - Des conseils personnalisés selon son profil de gras addict (fille overbookée dont les repas sur le pouce sont déséquilibrés et gras, fille gourmande ou fille qui a une alimentation déséquilibrée)
    - Le lifestyle zéro gras, avec le sport et les solutions naturelles (huiles essentielles, plantes), pour mincir et gérer ses pulsions de gras

  • Le programme fat burner, qui mixe alimentation à IG bas et training, pour brûler un maximum de calories et un maximum de cellulite ! Le programme total pour mincir vite et durablement ! Puisque le sucre déclenche le stockage des graisses, l'alimentation à IG bas déstocke rapidement sans faim ni frustration. Et pour plus d'efficacité, un training complet permet de brûler les calories, tonifier et sculpter le corps. Exit la cellulite et les petites rondeurs, c'est parti pour un nouveau body et un nouveau lifestyle !
    Au programme : - Un programme complet food & training, pour mincir en 6 semaines et transformer sa silhouette.
    - 3 semaines de menus à IG bas, pour déstocker les graisses définitivement et mincir sans faim ni frustration.
    - Un training complet et progressif, avec du cardio pour s'affiner, du gainage (dont du Pilates) pour se tonifier et du renforcement musculaire pour se sculpter.

  • Le cahier minceur sans régime, grâce au rééquilibrage alimentaire ! La méthode pour se débarrasser de ses mauvais comportements nutritionnels !Grignoteuse qui mange n'importe quand ? Fille surbookée qui mange n'importe quoi ? Gourmande qui mange un peu trop ? Pour perdre du poids, se priver n'est pas la solution ! Ces kilos en trop ne sont pas dus qu'aux calories, mais surtout au comportement alimentaire ! La solution ? Le rééquilibrage alimentaire. Pas de privation et pas de prise de tête, mais une nutrition minceur saine !
    Au programme :- Les bases de l'équilibre alimentaire : des repas équilibrés et bien structurés, à index glycémique bas, avec des aliments healthy, pauvres en graisses saturées et non raffinés...
    - L'analyse de ses comportements alimentaires (grignoteuse, fille qui mange mal, gourmande), et les solutions : grignoter sain, choisir du prêt à l'emploi healthy, se faire plaisir en restant léger...
    - 3 semaines de menus minceur personnalisés basés sur le rééquilibrage alimentaire, avec des recettes ultra simples, légères et gourmandes, sans privation !
    - Un nouveau mode de vie minceur et healthy, avec des séances de sport pour booster sa perte de poids et sculpter sa silhouette, et tous les conseils food pour éviter le yoyo, gérer ses fringales et se faire plaisir sans culpabiliser !

  • L'épreuve de français-philosophie des concours 2020-2021 des classes préparatoires scientifiques porte sur le thème "La force de vivre" et les trois oeuvres au programme sont les suivantes :


    Hugo, Les Contemplations, livres IV et V


    Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir, avant-propos et livre IV


    Svetlana Alexievitch, La supplication

    Ce livre vous propose 30 fiches pour réviser l'essentiel :


    Tout sur les auteurs en 9 fiches : pour tout savoir sur les auteurs au programme, biographies et contextes dans lesquels ils ont écrit les oeuvres.


    Synthèses et analyses détaillées des oeuvres en 9 fiches : pour connaître les oeuvres au programme et savoir s'y référer dans vos dissertations.


    Étude transversale du thème en 10 fiches : pour réviser les connaissances indispensables sur la force de vivre grâce à une analyse comparative des oeuvres.


    Méthodologie en 2 fiches : pour acquérir les techniques indispensables.


    Dissertation et résumé corrigés : pour s'entraîner efficacement, grâce à des corrigés entièrement rédigés.


    Les 60 citations incontournables : pour retenir facilement les citations clés issues des trois oeuvres au programme.

  • Mai 2017, entre l'élection présidentielle et les législatives, une sociologue et un photographe se mettent en route, sac au dos, pour un voyage le long de la ligne B du RER, de Roissy à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ils reviennent sur les pas de François Maspero et Anaïk Frantz qui, trente ans plus tôt, alors que la France découvrait le " mal des banlieues ", allaient voir la " vraie vie " autour de la capitale. Ce livre est le récit de leur traversée de territoires injustement réduits à des poncifs sur le béton, la pauvreté, l'islam ou l'insécurité.
    Des agriculteurs chinois installés à quelques kilomètres de l'aéroport de Roissy, des familles turques pique-niquant dans un parc un dimanche ensoleillé, des commerçants sikhs proposant l'hospitalité de leur lieu de culte, des catholiques polonais réunis après la messe du dimanche, un rappeur s'opposant à son père congolais sur l'héritage colonial, des résidents de quartiers pavillonnaires jouxtant les tours d'habitat social... Au fil de ces rencontres apparaît une mosaïque méconnue, travaillée par l'histoire, la mondialisation et les ancrages locaux.
    Se dessine aussi peu à peu un paysage urbain où la nature s'obstine et qui ne cesse d'affronter les multiples tentatives de mise en ordre engagées depuis plus d'un siècle, dont le Grand Paris, annoncé sur des panneaux de chantier omniprésents, trace aujourd'hui le nouvel horizon.
    Sociologue, professeure d'études urbaines à l'université Paris-Ouest-Nanterre, Marie-Hélène Bacqué a vécu dans la banlieue nord, y a travaillé, et n'a cessé depuis d'y revenir, de s'y mobiliser, de la scruter.
    Photographe, André Mérian, habite à Marseille et, de l'extérieur du périphérique parisien, ne connaissait que les images approximatives des grands ensembles, des autoroutes et des centres commerciaux.

  • L'index glycémique, s'il a bouleversé la classification des « sucres lents » et des « sucres rapides », est aujourd'hui devenu un indispensable de l'alimentation santé. Ses applications sont multiples : choisir des aliments à index glycémique bas permet de mieux équilibrer le diabète, d'abaisser le taux de cholestérol sanguin, d'améliorer les performances sportives... Et enfin, de perdre du poids durablement, sans faim, sans fatigue et sans restriction de calories.
    Au programme : une mise en avant des aliments indispensables et des atouts santé d'une alimentation à index glycémique faible suivie d'une cinquantaine de recettes de cuisine du quotidien.


  • À travers divers textes, poèmes et documents rares, André Velter évoque René Char et leur amitié profonde.

    " C'est ainsi que je le gardais en mémoire. Immense, rebelle à tous les cadres, excessif, intraitable, exalté, prodigue, chevaleresque, affectueux, les poings serrés près de ses yeux fermés, les poings serrés près de ses yeux ouverts. "
    A.V.
    Ce volume est le livre-témoin d'une amitié sans faiblesse, celle de René Char et André Velter. Le lecteur y découvrira a correspondance de ces deux poètes majeurs.
    Les textes d'André Velter, longue préface, poèmes dédiés ou épilogue, révèlent un René Char méconnu : un homme, physiquement, moralement, poétiquement, hors normes. C'est un géant à la verve insoupçonnée qui apparaît ici, capable de subtiles évocations, d'improvisations fascinantes et de colères telluriques.
    Les photographies de René Char, prises le 23 juillet 1984 aux Busclats par Marie-José Lamothe, complètent cet ouvrage et présentent le poète de Fureur et Mystère comme on ne l'imaginait guère : expansif, spontané, rieur, mais aussi méditatif et sombre.

  • Le cahier minceur en version zéro sucre, pour les addict au sucre, les gourmandes et les régimeuses qui veulent mincir !On le sait, le sucre est l'ennemi numéro 1 de la silhouette, c'est lui qui fait grossir. L'idée ? Un programme low carb, c'est-à-dire un programme qui conjugue indice glycémique et charge glycémique, soit la capacité de l'aliment à faire grossir et la quantité de sucre qu'il contient ! Objectif : un régime équilibré qui déstocke la graisse !
    Au programme :- Les principes du low carb, avec les indices glycémiques et la charge glycémique des aliments, et leur impact sur la prise de poids.
    - Un programme minceur avec 3 semaines de menus low carb adaptés à son profil et à sa charge glycémique optimale, avec des recettes simples et gourmandes !
    - Des feuilles de route personnalisées pour composer des repas équilibrés et low carb au quotidien, stopper ses habitudes alimentaires néfastes lorsqu'on est addict au sucre, gourmande ou régimeuse.
    - Un programme sport et bien-être pour booster sa perte de poids et sculpter son corps, ainsi que les meilleures méthodes green anti-craquage et cocooning.

  • Première femme de lettres de la modernité, Colette s'impose comme l'une des romancières les plus célèbres en France et à l'étranger. Symbole des années folles et de l'écriture au féminin, elle incarne aussi bien la libération des moeurs que la conquête du monde des lettres par les femmes.
    Cet ouvrage offre les clés pour comprendre son univers. A la fois populaire et exigeante, Colette est l'un des rares écrivains à offrir une oeuvre à la croisée d'une siècle et d'un destin. De Claudine à Gigi, de Sido à la fin de Chéri, elle invente une écriture de conquête et d'indépendance : temps du souvenir et amour de la littérature.


  • Suivez les conseils d'une diététicienne-nutritionniste et découvrez les vertus du « régime » méditerranéen : une alimentation bénéfique pour vos artères !

    Et si une cuisine plus saine, plus savoureuse, plus riche en nutriments essentiels pouvait vous aider à protéger vos artères, seriez-vous prêt à modifier vos habitudes alimentaires ? Riche en fibres, en composés antioxydants et en graisses végétales, l'alimentation méditerranéenne apparaît comme LA solution pour réduire fortement vos risques d'accidents vasculaires, qu'ils soient cérébraux ou cardiaques.
    Des explications détaillées sur la prévention des accidents vasculaires par l'alimentation et les facteurs de risque.
    Des conseils pratiques pour bien choisir le contenu de votre assiette et des idées de menus équilibrés.

    60 recettes saines et gourmandes pour préserver vos artères !

  • La nutrition à index glycémiques (IG) bas pour brûler les graisses et enfin mincir durablement ! L'indice glycémique représente la capacité des aliments à augmenter la glycémie dans le sang. Or, une glycémie haute déclenche le stockage des sucres sous forme de graisses ! Avec le régime à IG bas, on privilégie les aliments qui n'élevent pas de façon trop importante le taux de sucre dans le sang et favorisent la perte de poids. La solution pour mincir sans se frustrer et avec une nutrition healthy ! Au programme : Un programme nutritionnel de 4 semaines, avec de nombreux conseils nutritionnels, des astuces, des menus (jour par jour) et des recettes vraiment savoureuses pour manger avec plaisir et à satiété en conservant un bon équilibre alimentaire. des tests à compléter pour mieux comprendre son comportement alimentaire et mettre en place, au plus tôt, les petits changements qui feront toute la différence... un tableau complet regroupant les meilleurs aliments à IG bas à consommer tout au long du programme : certains fruits et légumes, mais aussi les légumineuses (lentilles, haricots secs...), les amandes, le chocolat noir à 70 % de cacao minimum, les pâtes cuites " al dente "...

  • Stop aux pulsions sucrées ! Pour se détoxifier, mincir et gagner une belle peau ! Sommes-nous accro au sucre ? Le " grand méchant sucre " se cache partout : des confiseries aux plats préparés, en passant par les céréales du petit déjeuner, le lait, la charcuterie... Et pourtant, c'est bien connu, il provoque acné, rondeurs et cellulite, fatigue chronique, troubles digestifs, allergies... Et si on se détoxifiait en profondeur ? Une diététicienne vous accompagne dans un programme facile pour vous libérer progressivement et sans douleur de votre addiction au sucre ! Au programme : - Calculez votre consommation de sucre et définissez votre profil (" sucre addict ", " consommatrice plaisir "...). - Apprenez à trier les bons sucres des mauvais (ajoutés et raffinés) et à identifier les aliments contenant du sucre (fruits, céréales, lait). - Faites une détox au sucre de 3 semaines, grâce à des menus sans sucre savoureux ! - Mincissez sans effort et contrôlez votre glycémie en utilisant les indices glycémiques (IG bas) Gagnez en vitalité, retrouvez une belle peau et oubliez votre bonne vieille cellulite !

  • La santé des migrants fait l'objet de nombreux préjugés et très peu d'études y sont consacrées. Des experts répondent, études et chiffres à l'appui, à certaines idées reçues sur la santé des migrants et dressent un constat alarmant sur les défaillances de la prise en charge sanitaire, sociale et administrative en France et en Europe.


  • C'est un étrange feuilleton médiatique. L'histoire sans fin d'une fermeture. Celle de la plus vieille centrale nucléaire de France : Fessenheim.
    Pourquoi tant de manoeuvres politiques pour retarder l'inévitable ? À quel prix ? Avec quels risques pour la population ? Et si le crépuscule de la centrale alsacienne reflétait celui de la filière tout entière ?
    Cette enquête, la première du genre, réunit des chercheurs réputés et des militants aguerris. Elle fait la lumière, débusque la désinformation. Elle expose les dérives d'un système national de production d'électricité devenu une exception dans le monde. Un système imposé aux Français dès l'origine et dont ils subissent aujourd'hui les lourdes conséquences sanitaires, environnementales, financières, fiscales et même géopolitiques.
    Mais heureusement, il existe un chemin qui va du diktat atomique à la révolution verte. Avec ses bénéfices insoupçonnés pour l'économie, l'emploi, la société dans son ensemble. Vers un futur plus lumineux...
    Voici donc un ouvrage sous haute tension. Un document-vérité. Un livre de salubrité publique.

    [Jean-Marie Brom est physicien des particules et directeur de recherches au CNRS. Floriane Dupré travaille à Strasbourg dans le secteur de l'environnement et du développement durable. André Hatz est président de l'association Stop Fessenheim. Jean-Paul Klée est un écrivain et militant écologiste alsacien. Olivier Larizza, coordinateur de l'ouvrage, est professeur à l'Université de Toulon et chercheur en sciences humaines au laboratoire Babel.]

empty