Glénat BD

  • Protéger la vie et l'environnement.Le gorille est un animal en danger critique d'extinction sur la liste internationale pour la conservation de la nature. Depuis plusieurs années, certains parcs zoologiques européens tentent, en collaboration avec les parcs naturels africains de protéger l'espèce et, dans les meilleurs cas, de favoriser les naissances. Les premiers élèvent ces animaux en environnement contrôlé, loin des dangers naturels et préservés du vice des hommes. Les seconds tentent notamment de combattre la déforestation et le braconnage.
    Cette bande dessinée nous propose de suivre le quotidien de celles et ceux qui défendent les vies de ces animaux et font tout pour préserver leur habitat. De l'insertion dans les jungles africaines de gorilles élevés en zoo en France au combat contre les multinationales avides de ressources minières, en passant par le travail des journalistes-reporters, témoins essentiels des bouleversements tragiques produits sur la nature par les hommes... Le Gorille au dos argenté est un récit d'aventure qui tire son inspiration du réel et qui transmet aussi un message adressé aux consciences. Il est plus que temps de comprendre que nos modes de vies ont de tragiques conséquences qui concernent tous les êtres vivants.

  • Quatre voies, quatre destins, un seul cheminAn de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX a découvert en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle...Les éditions Glénat, en partenariat avec l'association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.

  • Quatre voies. Quatre destins. Un seul chemin.An de grâce 1348. Alors qu'une épidémie de peste noire ravage le royaume, obligeant les armées de France et d'Angleterre à conclure une trêve, Grégoire apprend qu'un moine du prieuré de La Charité serait sur le point de trouver un remède au fléau. Espérant encore sauver son frère, il prend la route, emportant avec lui un lourd secret...

  • Quatre voies, quatre destins, un seul cheminAn de grâce 1280. Tandis que la puissante abbaye de la Sauve-Majeure est sur le déclin et connaît de graves dissensions internes, un de ses bienfaiteurs, le seigneur Gomuald, décide de la doter de deux reliques prestigieuses. Pour prouver à tous qu'elles sont authentiques, il échafaude alors un plan dont il est loin d'imaginer les conséquences...Les éditions Glénat, en partenariat avec l'association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.

  • Le destin de l'architecte inconnu de la Sainte-Chapelle26 avril 1248. La consécration de la Sainte-Chapelle, qui abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté, est célébrée avec faste au coeur du Palais de la Cité à Paris. Le départ imminent du roi Louis IX pour la croisade et l'effervescence qui règne ce jour-là au sein de la cour en font presque oublier le meurtre de l'architecte à qui l'on doit cet ouvrage. Rademir, le maître-verrier qui a supervisé la réalisation des verrières, connaît la vérité mais s'est juré de se taire. Que cache son silence ? Pourquoi se sent-il menacé et surtout qui était cet architecte dont l'histoire n'a pas retenu le nom ?À travers ce passionnant thriller historique, plongez dans les secrets de l'un des édifices les plus visités de Paris et découvrez l'oeuvre des différents corps de métiers (maçons, architectes, maîtres-verriers...) qui ont participé à sa monumentale construction.

  • Quatre voies. Quatre destins. Un seul chemin.TOME 3 : LE PONT DES TROIS DIABLESAn de grâce 1294. C'est en voulant protéger une jeune fille des mains de son fiancé violent qu'Adeline se retrouve coupable d'un meurtre. Condamnée à fuir, elle part vers Compostelle pour faire pénitence. C'est sans compter les brigands qui sèment la terreur dans les campagnes et sur les chemins. Le mal est-il pourtant là où on l'attend ?

  • Une fable contemporaine sur la préservation des espèces menacéesAlors que la sixième extinction massive des animaux sauvages a commencé, une course contre la montre est engagée pour sauver les derniers rhinocéros noirs de la planète... Hélas, le programme de conservation auquel participe le parc zoologique des Coteaux est gravement remis en question suite à la mort de plusieurs rhinocéros abattus dans une réserve africaine. Une équipe de défenseurs de la nature mène une opération de la dernière chance pour sauver l'espèce... mais n'est-il pas déjà trop tard ?Entre 1960 et 1995, le braconnage à grande échelle des populations de rhinocéros noirs a provoqué une chute spectaculaire de la population de 98%. A la fin du XXe siècle, on comptait seulement 2 400 individus. Le déclin se poursuit depuis dans la plupart des pays, où le rhinocéros est encore présent. Avec cette fable contemporaine, Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti nous alertent sur le risque d'extinction définitive de cet animal majestueux causée par le trafic et, par extension, nous sensibilisent sur la préservation des espèces menacées.

empty