Annie Vintze

  • Bien malgré lui, Francis se trouve obligé d'aller passer ses vacances au Mexique avec sa mère. Paul, l'amoureux de sa mère, et l'impayable Cynthia, la fille de ce dernier, font également partie de l'expédition. Ce n'est vraiment pas ce qu'il avait prévu pour l'été de ses seize ans. Heureusement, de l'autre côté de la frontière des Etats-Unis, au sud de ce fleuve qu'on appelle le Rio Grande, un nouvel univers l'attend. Son cousin Enrique lui servira de guide dans cette découverte qui est aussi celle de ses racines. Mais c'est au coeur d'un bidonville, à travers un regard ensorcelant orné de longs cils noirs, que Francis prendra conscience de l'autre visage du Mexique... celui que les touristes préfèrent ignorer.

  • Pour son anniversaire, Renaud reçoit de son ami Serge une souris d'ordinateur que ce dernier a fabriquée à partir de matières recyclées. Dès qu'il se sert de la souris, un inconnu affirmant être John Lennon se met à clavarder avec lui... Ce que Renaud croyait être un canular se révèle être vrai : il converse avec le fameux membre des Beatles assassiné à New York en 1980 ! Lennon lui demande de récupérer un banjo ayant appartenu à sa mère et qui a une valeur inestimable. Le jeune garçon se lance dans l'aventure et se retrouve à Liverpool, en Angleterre, dans la maison d'enfance de John Lennon !

  • À qui appartiennent ces traces dans la neige? Il s'agit peut-être des empreintes d'un écureuil gris endormi dans son nid, ou de ceux de ce gentil lapin qui gambade sous un sapin, ou encore des pistes de ces oiseaux qui picorent le sol?
    Sont-elles grandes comme celles du voisin ou toutes petites comme celles de son chien?

    Et les tiennes? Comment sont-elles?

  • Janos a perdu Ilona, sa bien-aimée. Désespéré, il quitte son village et part à l'aventure pour surmonter sa peine et découvrir des contrées inconnues. En chemin, il doit déployer des efforts surhumains pour franchir des obstacles effrayants, mais il retrouve son amour perdu.

empty