Antoine Carrion

  • Peer Gynt T.1

    Antoine Carrion

    • Soleil
    • 17 Février 2021

    Peer Gynt est l'adaptation en deux tomes d'une pièce de théâtre d'Henrik Ibsen. Cet opus adapte les actes I, II et III, le second, les actes IV et V. Antoine Carrion propose une relecture inspirée par le romantisme du XIXe siècle afin d'en épouser les reliefs dramatiques. Peer Gynt se rêve empereur, faisant le tour du monde. Des ambitions loin de son quotidien de paysan. Mais tout a un prix...

  • Nils est une scintillante saga écologique à mi-chemin entre la mythologie nordique et les oeuvres de Miyazaki.
    Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, tente d'élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu'à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence. Mémoire, souvenir, équilibre entre le monde des vivants et des morts, une histoire qui immerge et intrigue à travers des questions métaphysiques et existentielles où l'on suit l'épanouissement d'un jeune homme.

  • Le 3e et dernier tome de Nils, une trilogie à mi-chemin entre la mythologie nordique et l'oeuvre de Miyazaki.
    Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l'omniscience. L'esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l'espoir qu'il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l'humanité semble scellé... Skuld réaliserat- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

  • Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde
    constitué d'êtres lumineux - les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait
    inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent
    en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
    Jeune garçon dans la fleur de l'âge, Nils, accompagné de son père, se lance
    dans une longue quête afin d'élucider ce mystère. Il doit, à présent, trouver
    Yggdrasil, l'arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer
    les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin
    de se confronter à l'ennemi...

  • À Londres, dans une boutique de jeux vidéos, Thierry, Éric et Andréas se voient proposer un jeu qui les intrigue. En le testant, le réalisme de ce jeu de guerre les hypnotise immédiatement. Tour à tour acteurs et victimes de ce jeu, ils voient leur quotidien bouleversé. Le virtuel l'emporte bientôt sur le réel. Éric et Thierry, comprennent vite qu'il est préférable de ne plus toucher à ce jeu diabolique. Mais Andreas prend un plaisir extrême à cette barbarie virtuelle. L'histoire se déplace alors du jeu vers la prise de conscience politique. Le fascisme peu à peu révélé d'Andreas force ses camarades à rencontrer l'Histoire, à comprendre de l'intérieur que les jeux de guerre sont jeux de massacres et de sang...

  • "UNE LUTTE DE POUVOIR IMPITOYABLE DONT LE TRONE EST L'ENJEU ! La récente chasse qui a eu lieu au royaume d'Etelzok a considérablement redistribué les cartes. De nombreux prétendants au trône sont morts. Il ne reste plus que le jeune prince Mozes et Atras, le comte de l'ouest. Le premier est en exil sous la protection d'Otto, un « traqueur » se vendant au plus offrant. Et le second pourrit dans les geôles du royaume en attendant son exécution prochaine. C'est donc l'heure d'abattre son jeu. Mais il se pourrait bien que certains en profitent pour s'inviter dans la partie ! Car le jeu de la vengeance est un jeu de dupe... Ceux qui agissaient dans l'ombre vont devoir affronter la lumière, au risque de se dévoiler trop tôt. Dans la seconde partie de L'Ombre blanche, le roi est mort. Mais celui qui prendra sa place va devoir la prendre de force !"

  • "Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu'à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l'annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n'est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d'accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l'ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale."

  • Extrait : "Deux illustres personnages sont morts le 5 mai 1821. Tous deux avaient gouverné la France, avec des gloires diverses et des succès différents ; l'un avait quitté la scène politique le 2 décembre 1804 ; l'autre, le 18 juin 1815. Tous deux vont appartenir à l'histoire ; osons devancer son jugement. Bonaparte et Napoléon furent les plus grands capitaines de leur siècle et de tous les siècles..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty