Antonio Lapone

  • New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste... Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !

  •   Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l'air particulièrement bruyante qui s'installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu'au petit matin; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s'annonce explosive!

  • Automne 1960. Cole Slowe est un sculpteur au tempérament ombrageux et aux fins de mois difficiles. S'il jouit à Greenwich Village d'une belle cote d'estime, son refus d'exposer ses oeuvres aux yeux du grand public l'empêche d'accéder à une notoriété sonnante et trébuchante. Ses sculptures d'assemblage ont néanmoins capté le regard de Sophie St-Cyr, une jeune comtesse française grande amatrice d'art. L'artiste n'est pas insensible au charme de la belle et accepte pour la séduire une exposition à sa gloire. Mais c'est sans compter les agissements nocturnes d'un cambrioleur de haut vol qui hante depuis peu le quartier. Agile comme un chat, le monte-en-l'air signe ses méfaits "Pussycat". Il a délesté de ses plus belles oeuvres pas moins de trois galeries en quelques jours et ne compte pas s'arrêter là...

empty