Arnaud Hermant

  • À seulement vingt ans, il a conquis la planète football. La biographie la plus complète à ce jour du jeune prodige du football mondial, par le journaliste de L'Équipe qui suit le PSG au quotidien
    Le jeune prodige qui fascine la planète foot Il n'a pas 21 ans et possède déjà un palmarès impressionnant. En trois saisons à peine, Kylian Mbappe a affolé les statistiques et battu tous les records de précocité . Seul Pelé, qui a vu en lui son héritier, a fait mieux à son âge. De ses premiers dribbles sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Bondy, en banlieue parisienne, à son quatrième but en finale de la coupe du monde au stade Loujniki de Moscou, ce livre retrace le parcours d'un phénomène.Qui est-il ?Comment s'est-il construit, avec qui, et autour de quelles valeurs ?Comment expliquer surtout son inébranlable confiance en soi - la certitude qu'il réussirait ?Cette enquête, riche en interviews et anecdotes inédites, décrypte un joueur dont l'aura a désormais dépassé l'univers des terrains verts. Car, au-delà de ses prouesses sportives, c'est l'homme qui détonne, et séduit.

  • À l'occasion des 50 ans de la création du club, les journalistes Damien Degorre et Arnaud Hermant grands reporters à L'Équipe reviennent sur les secrets les mieux gardés et les anecdotes les plus folles du meilleur club français du XXI e siècle, le PSG, qu'ils suivent au quotidien depuis des années.
    Quand l'épouse de Zlatan se fait voler son sac à main avenue Montaigne, quelle est la première réaction de sa star de mari ? Si Luis Fernandez, le 8 mai 1996, n'avait pas prononcé le mot métropole dans sa causerie d'avant-match, ses joueurs auraient-ils remporté la coupe d'Europe ? Que se disent Verratti et Tuchel quand ils se croisent le soir au bar du Fouquet's ? Combien Jérôme Alonzo a-t-il encaissé de penalties successifs lors d'une mémorable séance ? Pourquoi Bernard Pardo était-il déguisé en femme quand il s'est fait arrêter par la police ? En un demi-siècle, le PSG, né en aout 1970, s'est forgé un palmarès que beaucoup de clubs lui envient. Il rivalise avec les grands d'Europe. Son histoire fourmille de nombre d'anecdotes, amusantes ou tragiques, souvent à peine croyables. Les quelque cinquante histoires rassemblées dans ce livre esquissent le roman inédit d'un club qui ne laisse personne indifférent. Paris n'est-il pas magique ?

  • Tout ce que vous n'avez pas lu dans la presse sur la Coupe du Monde qui a vu la victoire des Bleus.
    Vingt ans après ! Qui, en 1998, connaissait Lloris, Griezmann, Varane, Pavard, Pogba, Kanté ou Umtiti - défenseur qui comme Thuram enverra la France en finale? Et surtout Mbappé, la révélation de ce Mondial ?Les Bleus n'avaient pas bien débuté la compétition : trois premiers matches poussifs. Et puis... L'Argentine, le plus beau duel du tournoi, l'Uruguay ensuite, et la Belgique en demie.Dimanche 15 juillet 2018, la Croatie est à terre. De Paris à Marseille, de Lille à Toulouse, la France exulte. Elle s'est trouvée de nouveaux héros. Elle a une deuxième étoile accrochée à son maillot.Ce récit nous entraîne dans les coulisses des Bleus. Au programme : interrogations des membres du staff sur la composition de l'équipe et anecdotes inédites sur la vie du groupe. Un formidable souvenir...

empty