Le Chant de la Corne, passionnant périple, narre une rencontre avec l'ancien monde. Les multiples facettes de l'étrangeté de la Corne de l'Afrique se superposent en une suite d'étonnantes étapes, entre rêve et réalité. La narratrice, emmenée par une sage-femme et un poète, apprend à marcher dans un autre espace. Cinq itinéraires initiatiques la transportent jusqu'au plus profond de l'existence de la femme, de l'homme, du pouvoir et de la nature. Un voyage jalonné de trois principales empreintes: les vestiges de la colonisation, la perpétuelle emprise du religieux et l'élan vital de l'être humain pour exister au-delà de tout.
Dans cette quatrième pièce, l'auteur traite d'une métaphore sociale qui a traversé tout le vingtième siècle : la transformation politique du monde. Le sculpteur pose de manière dramatique trois interrogations primordiales pour l'homme : l'enfermement, la justice et son pouvoir de transformer le monde. Tout commence dans l'atelier du sulpteur ; l'auteur fait s'y confronter six personnages, trois hommes et trois femmes, dont les conduites incarnent des idées motrices pour créer une société.
Deux personnages, une femme et un homme, se rencontrent pour vivre une histoire hors temps, qui, très vite, devient une histoire impossible.
Cette pièce nous interroge sur le désir, la réalisation des sentiments, la difficulté de l'être et l'idée de vivre pleinement ses émotions.
Une telle histoire ne pouvait que se dérouler dans la ville de Freud, un clin d'oeil à l'histoire de la psyché humaine et ses profondeurs.
A travers le micro-cosmos d'un hôpital psychiatrique, l'auteur illustre les enjeux du pouvoir entre les générations et montre comment l'être humain peut devenir un champ d'expérimentation entre les mains assoiffées de pouvoir et de domination.
Cette pièce en trois actes traite d'un sujet toujours d'actualité, la guerre. Elle met en scène les amours interdites entre deux jeunes gens, Artémis et Rodolphe, pendant la Seconde Guerre mondiale, en Grèce. Ce contexte du conflit crée la tragédie dans l'impossibilité de vivre sa vie intime, l'occupation nazie ignorant les êtres humains et leurs amours, les obligeant à vivre dans des temporalités différentielles pour mieux les anéantir. L'espace public, avec ses tensions et ses problèmes politiques, impacte la vie privée des individus.
Pièce pour 7 personnages