Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Guillaume Marquet nous transporte avec talent dans l'univers magique et pétillant de Thadam, à la rencontre d'une galerie de personnages irrésistibles !
Charly a retrouvé sa grand-mère Dame Mélisse, et apprend à développer sa magie intuitive sous le regard de la très puissante Dame Carasse. À Thadam, Sapotille, June et Cesaria sont mortes d'inquiétude et tentent de déjouer les plans machiavéliques du Juge Dendelion. Mais comment contrer l'Allégorie de la Justice en personne ? Les pannes de magie se multiplient, de plus en plus de gens disparaissent ou perdent mystérieusement la mémoire...
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?
À Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine.
Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.
Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée.
Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu...
Une intrigue puissante, des personnages dotés de défauts affreusement humains, un final épique... Avec un humour féroce, Les Poisons de Katharz est un roman qui pose la question du compromis moral.
La novélisation des aventures de Princesse Sara sous la plume d'Audrey Alwett et de Faustine Fu rihousse, alias Maëva Poupard, scénariste de Rhapsody (Soleil).
Sara a toujours vécu aux Indes quand son père l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Des amitiés et des inimitiés naissent. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines, Sara devient vite la petite princesse du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des nouvelles surprenantes : il serait en train d'investir dans des mines de diamants...
La directrice rivalise alors d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat : le capitaine est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou... Le monde de Sara va alors totalement changer...
La novélisation des aventures de Princesse Sara sous la plume d'Audrey Alwett et de Faustine Fu rihousse, alias Maëva Poupard, scénariste de Rhapsody (Soleil).
Un tome plus sombre que le précédent, dans le récit et les illustrations.
À l'annonce de la mort de son père, ruiné, Sara, l'ancienne petite princesse du pensionnat, se retrouve réduite au statut de servante. Là où sa fortune faisait l'admiration de tous, la jeune fille doit maintenant se soumettre aux moqueries et aux ordres de ses anciennes camarades et les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... La petite princesse paie pour sa jeunesse dorée... Arrivera-t-elle à sortir indemne de sa chute sociale ?
Un gnome prend ses vessies pour des lanternes et veut tout d'un coup rejoindre le peuple beaucoup plus élégant des fées. L'une d'entre elle semble sensible à sa demande. Mais les préjugés sont encore plus violents que les poisons préparés par les gnomes !
Dans le même univers pratchettien que Les Poisons de Katharz, Audrey Alwett livre une fable originale dans la forêt !
Audrey Alwett est née en 1982 et vit aujourd'hui à Aix-en-Provence. Elle est aussi l'autrice de la série de romans Magic Charly chez Gallimard Jeunesse et des séries de BD Princesse Sara, Le Grimoire d'Elfie et Le Jardin des Fées.
Alors que Noël approche, le bus-librairie d'Elfie et de ses soeurs est
immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la
première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du
village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout
une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et
compte sur Elfie pour l'aider à s'en sortir... Entre une tempête de
neige et des attaques de bonshommes en pain d'épices, Elfie va
découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale,
qui pourrait bien changer la vie du village. Un conte de Noël
gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé.
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante
acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a
transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de
village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape
les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent le
village, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie
découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un
grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits afin qu'il alimente son
pouvoir. Étourdie, créative, déterminée, passionnée d'origamis et
d'astronomie, Elfie est un personnage attachant qui utilise une magie
douce pour modifier le cours des évènements. Mais ça ne marchera pas
toujours, et il faudra parfois ruser contre la magie elle-même pour
la faire fonctionner ! Entre le Club des cinq et Kiki la Petite
sorcière, Christophe Arleston (Lanfeust...) et Audrey Alwett (Princesse
Sara...) nous livrent un récit tendre et aventureux, balançant entre
mystères et charme des petites choses du quotidien. Le dessin de Mini
Ludvin flirte avec les univers de Miyazaki et l'alchimie fonctionne
pour nous donner une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes
que leurs parents.
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de
leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda,
arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence
écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un
écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à
écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités,
Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son
grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter
sur l'aide de la magie... Une aventure touchante qui plonge les
trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : Le
berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui
l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour
qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle
n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera
enfin UN JARDIN Une enquête féérique à la croisée de Beatrix
Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F.
H. Burnett.
Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est compter l'une sur l'autre et se tenir la main... ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même...
Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin
Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants...
Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.
Sara pensait les ennuis finis, mais James rompt leurs fiançailles. Il faut repenser l'avenir. Les perspectives sont nombreuses, mais Sara n'avait certainement pas songé à une carrière d'espionne !
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu'elle ignore, c'est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu'il croit l'avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?
Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser sur la dernière chose qui lui reste...
À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l'orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours
Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n'a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s'enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui couter la vie.
Un nouveau cycle des aventures de La princesse orpheLine. Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Quand les ennemies de toujours décident de s'allier, c'est toute la ville qui s'en retrouve chamboulée ! De la romance, du rocambolesque et de l'humour.
Le défi s'annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d'automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n'a pas le temps de s'occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n'étouffe pas, trouve le jeune homme très à son gout !
Une enquête trépidante au milieu de costumes féériques, un chassé-croisé masqué pour une intrigue pleine de rebondissements !
Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d'expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s'intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l'imprimeur ou l'auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...
Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules, humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n'étaient plus qu'une légende... jusqu'à ce que l'un d'eux soit démasqué, lors d'une cérémonie nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d'être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu'ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.