Filtrer
Audrey Molinatti
-
Au coeur d'un quartier de Londres, à l'école de magie, une réunion exceptionnelle est en cours.
Evelÿne, la petite apprentie sorcière à l'épaisse chevelure violette est au centre de la discussion... Son pouvoir secret - celui de maîtriser la magie de l'éther, qui permet de dompter les peurs et de guérir les créatures dites « maléfiques » - a été révélé au concile des sorcières, et ces dernières ont peur de l'usage qu'en fera la jeune fille...
Ne devrait-on pas enfermer éternellement l'intrépide apprentie afin de l'empêcher de pratiquer sa magie ? Neil Farfadet, son mentor, rassure l'assemblée : Evelÿne a un coeur pur et bon. Elle s'abstiendra de pratiquer la magie de l'éther et se détournera du mal, pour ne mettre ses pouvoirs qu'au service des autres.
Pour comprendre ce qu'on attend réellement d'elle, et avant de devenir la gardienne des spectres, loups-garous, licornes, dragons et autres créatures fantastiques, Evelÿne s'efforce de découvrir ses origines et d'en savoir davantage sur cette fameuse sorcière qui détenait les mêmes pouvoirs qu'elle : Mélyne Noirdejais...
Troisième tome des aventures de notre apprentie sorcière servies par le graphisme Kawaï d'Audrey Molinatti entre Kiki la petite sorcière et Amandine Malabul, sorcière maladroite. -
Magic Tome 1 : la fillette aux cheveux violets
Lylian K., Audrey Molinatti
- Dargaud Benelux
- 20 Août 2021
- 9782505115595
De jolis cheveux violets, une belle énergie, Evelÿne est une fillette turbulente. Abandonnée à la naissance, elle a été élevée par des soeurs dans un couvent. Et du haut de ses 7 ans, on peut dire qu'elle leur mène la vie dure ! Chaque jour, Evelÿne fait les quatre cent coups aux côtés de Benedict, un chat adopté en même temps qu'elle. Finalement, rien de vraiment anormal pour une enfant. À un détail près : elle fait également parler les statues et voit des fantômes ! Cette particularité rend son éducation plus compliquée, d'autant qu'Evelÿne ne maitrise pas encore ses pouvoirs. Dépassée par les petites et grandes bêtises de la fillette, les soeurs décident de la confier, ainsi que Benedict, au mystérieux Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'aidera à découvrir qui elle est vraiment. Une série de Lylian et Audrey Molinatti qui offre une plongée dans une Angleterre victorienne particulièrement kawaï, où vivent sorcières et créatures magiques !
-
Magic Tome 2 : le concile des sorcières
Lylian K., Audrey Molinatti
- Dargaud Benelux
- 26 Août 2022
- 9782505120612
Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière. La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'a prise sous son aile. La nuit, elle s'entraîne avec lui à maîtriser les sorts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui reste des progrès à accomplir... Un beau jour, son mentor l'envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage. Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l'aide d'un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d'illustres jeteurs de sorts ! Deuxième volet de Magic par Lylian et Audrey Molinatti dans un Londres victorien aux accents kawaï, refuge idéal des sorcières et des créatures.
-
Wiggins, Sherlock et le mysterious poison
Béatrice Nicodème, Audrey Molinatti
- Syros Jeunesse
- Tip Tongue Roman
- 1 Février 2018
- 9782748523652
Un Tip Tongue où l'on retrouve Wiggins, le gamin des rues qui aide Sherlock Holmes dans ses enquêtes, héros des romans de Béatrice Nicodème ! Une plongée dans le Londres du XIXe siècle.
Comme chaque année, les jeunes Bretons de Roscoff, que l'on appelle les Johnnies, viennent vendre à Londres leurs chapelets d'oignons rouges. C'est ainsi que Wiggins fait la connaissance de Guillaume, qui a beaucoup de mal à se débrouiller dans les rues de la capitale, parce qu'il ne parle presque pas anglais. Lorsque l'un des Johnnies est gravement empoisonné, et Guillaume accusé à tort, Wiggins décide de faire la preuve de l'innocence de son nouvel ami. Sherlock Holmes accepte de l'aider dans son enquête, et lui donne un curieux indice : " Cherchez la boîte d'allumettes ! "
Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.