Otherlands

  • 23 nouvelles fantastiques et de SF à la découverte de mondes pleins de mystères.
    Une journée qui s'allonge au delà du normal... des baleines à cornes flottant dans l'espace... un voyage hors du temps qui tourne au cauchemar... une maison connectée qui prend un peu trop soin de sa locataire... Une fillette qui refuse d'ouvrir la bouche car elle attend la fin... un prêtre fautif que l'on envoie se mettre au vert ... un train qui ne vous emmène que vers une seule destination...Voilà quelques uns des sujets abordés dans cet ultime volume du Continuum Otherlands. Des histoires étonnantes, qui vous feront frissonner, rêver ou trembler, sourire ou carrément nier la vérité. Car quoi que l'on puisse vous dire, ces vingt-trois récits ne sont que le reflet d'une vérité, peut-être pas la nôtre, mais une de celles qui existent dans d'autres Continuums...
    Plongez-vous sans plus attendre ce recueil de nouvelles et découvrez les mondes mystérieux des otherlands !

  • Short stories t.1

    Barnett Chevin

    Rencontre entre le bien et le mal, les rêves et les cauchemars...
    Il existe un monde où la réalité se mêle aux cauchemars, où le mal cohabite avec les forces du bien et où rien n'est complètement blanc ou noir. Cet univers, Barnett Chevin vous y emmène, aux travers de chemins tortueux que la raison vous pousserait à éviter. Plongez en plein coeur des Short stories, des histoires courtes où vos nerfs seront mis à rude épreuve, où vos nuits prendront de nouvelles teintes, des teintes issues des ténèbres et de la peur. Partagez, si vous l'osez, les secrets et les mystères qui entourent ce premier volume des Short stories, en priant pour que vous n'y laissiez pas plus que quelques nuits d'insomnie...
    Premier tome d'une intégrale, Short Stories vous emmènera dans un univers de ténèbres, de peurs et de mystères.
    EXTRAIT
    Lorsqu'il s'éveilla ce matin-là, Jack sut qu'il parcourait le chemin qui le conduisait vers une nouvelle vie et qu'il n'y avait pas homme plus heureux que celui qui rentrait dans le pays qui l'avait vu naître. Il était loin ce temps où il dessinait des femmes nues sur la célèbre butte de Montmartre à Paris, tout comme celui où il pêchait avec son père sur les lacs gelés de Chippewa Falls. Il en avait parcouru des océans pour arriver jusqu'en Europe. Il en avait essuyé des tempêtes et des affronts dans cette existence de misère. Il acceptait toutefois cette vie sans la moindre colère. Il pensait qu'elle était un don, que chaque jour comptait et qu'il n'était pas malheureux tant qu'il possédait de l'air pour ses poumons et des feuilles pour dessiner.
    Lorsqu'il ouvrit les yeux et qu'il interrompit une nuit sans cauchemars, il constata que les ténèbres avaient pris possession de la cabine G16. Il se leva péniblement, tâtonnant au hasard pour trouver son chemin. Le navire était anormalement silencieux. Les odeurs de graillon et d'huile rance avaient disparu. Ses sens s'étaient sans doute habitués aux parfums étouffants qui régnaient d'habitude ici. Le trajet était difficile, mais la lumière de l'espoir brillait au bout du tunnel et cette lumière, il en jouirait jusqu'à la lie. Avant son départ, beaucoup de gens l'avaient prévenu que les croisières en troisième classe étaient âpres, mais lui avait déjà voyagé dans les soutes d'un cargo et il ne connaissait rien de plus dantesque que cette expérience. Ici, il pouvait manger à sa faim et espérer.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Barnett Chevin est aussi un des parrains du renouveau des Otherlands, en juillet 2014. Né à Reims, il y mène une carrière dans la logistique, tout en écrivant des nouvelles sur son temps libre. On le retrouve dans de nombreux livres chez Otherlands, mais aussi chez d'autres éditeurs.

  • Découverte d'un lieu imprégné du mal dans ce recueil de nouvelles terrifiantes.
    Il existe sur notre planète des lieux saints, le Vatican, Jérusalem, La Mecque ou Bodh Gaya. L'univers à sa naissance a créé bien des endroits qui abritent le sacrilège, comme le Yin ne pourrait jamais se séparer de son Yang afin de préserver l'équilibre de la nature. La forêt de Wakehurst accueille un mal qui compense toutes les régions et bâtiments consacrés du monde. Plongez aujourd'hui au coeur de son histoire...
    Plongez-vous sans plus attendre au coeur de l'histoire de la forêt de Wakehurst, un lieu mystérieux aux confins de notre monde, à la frontière entre le bien et le mal.
    EXTRAIT
    Lorsqu'un colporteur de la tribu des Cornovi entra dans la cité de Bodmin, Bellovèse était loin de se douter que cette arrivée concorderait avec le début d'un enchaînement de faits dramatiques.
    La tribu des Cornovi avait connu de nombreuses guerres avant de conquérir l'ensemble du sud-ouest de l'actuelle Angleterre. Leur peuple avait prospéré dans un large domaine qu'ils nommèrent la Cornouailles et ils fondèrent des villes qui existent encore aujourd'hui. Lorsque le promeneur arpente Truro, Falmouth et Helston, il ressent dans chaque moellon de ces cités que ce lointain et glorieux passé a subsisté.
    Les Cornovi s'étaient installés loin de la mer, à l'emplacement exact du village appelé de nos jours Bodmin-Moor. La ville était à l'époque entourée par de hautes palissades en bois, mais les meilleurs artisans avaient commencé à construire des maisons - des kers - en granit recouvert de toits en chaumes. La demeure la plus notable était sans nul doute celle du chef de ce clan, le grand et redouté Sigovèse, dont les ancêtres furent les premiers à conquérir le territoire de Cornouailles.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    L'auteur a réussi le tour de force de nous raconter 13 immersions dans ce lieu totalement différents en changeant peu à peu son style pour être de plus en plus en accord avec l'époque où se situe l'action. [...] Je recommande à qui aime les récits horrifiques. Sans vraiment faire peur, ce roman donne souvent des frissons. Je recommande aussi à ceux qui sont curieux d'une expérience de lecture différente ajoutée à une plume de talent. - Satorukudo
    Je vous promets que vous aurez du mal à lâcher le livre dès que vous l'aurez commencé. Cet auteur Barnett Chevin excelle à installer des ambiances sombres dans ses textes. - Françoise Grenier Droesch
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Barnett Chevin est aussi un des parrains du renouveau des Otherlands, en juillet 2014. Né à Reims, il y mène une carrière dans la logistique, tout en écrivant des nouvelles sur son temps libre. On le retrouve dans de nombreux livres chez Otherlands, mais aussi chez d'autres éditeurs.

  • Short stories t.2

    Barnett Chevin

    Il existe dans notre monde des portes qui mènent dans d'autres dimensions du temps, de l'espace et de l'esprit. Des dimensions qui ressemblent aux nôtres mais qui pourtant n'en ont ni les lois ni les codes. Des univers hantés par les monstres les plus improbables et où les rêves deviennent souvent des cauchemars. Des territoires où l'espoir n'est pas un vain mot. Avec ce deuxième tome des Short Stories, suivez le guide sur les sentiers qui conduisent à ces domaines, chemins que vous arpenterez fièvreusement et
    dont vous ne sortirez assurément pas indemnes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Barnett Chevin est aussi un des parrains du renouveau des Otherlands, en juillet 2014. Né à Reims, il y mène une carrière dans la logistique, tout en écrivant des nouvelles sur son temps libre. On le retrouve dans de nombreux livres chez Otherlands, mais aussi chez d'autres éditeurs.

empty