Basile de Koch

  • Jésus n'est pas que le Fils de Dieu, il est aussi le plus grand humoriste de tous les temps. Ses paraboles et ses miracles sont autant de numéros hilarants. Il fallait Basile de Koch pour enfin comprendre combien l'Éternel blague avec nous. À mourir de rire !
    " Jésus a-t-il jamais ri ? " s'interrogent les exégètes et les théologiens depuis 2 000 ans. Que n'ont-ils pas compris ? Que Jésus est en fait un homme d'esprit unique et le seul comique divin. Le plus grand de tous les temps. Que n'ont-ils pas deviné ? Que les prédications, paraboles et miracles de Jésus sont autant de numéros spirituellement hilarants. Les meilleurs depuis le commencement du monde et jusqu'à sa fin. Que vous reste-t-il à saisir ? Que si Jésus ne cesse de pratiquer la plaisanterie et la parodie, la caricature et la clownerie, le mot cocasse et le trait claquant, c'est pour nous sortir de notre absurde mélancolie.
    Il fallait Basile de Koch et Richard de Seze pour faire la drolatique démonstration que Dieu blague avec nous en vrai pince-sansrire, car son humour est l'autre nom de son amour.
    Un livre à se tordre de rigoler, non pas comme un damné mais comme un sauvé.

  • Histoire de France de Cro-Magnon à Emmanuel Macron

    ,

    • Flammarion
    • 27 Septembre 2017

    L'histoire de France comme on n'ose plus l'enseigner à nos enfants !
    Redécouvrons ensemble notre histoire magnifique, maltraitée des décennies durant par une pédagogie criminelle. Dans les manuels officiels, siècles et personnages se confondent, au point qu'un bachelier d'aujourd'hui peinerait à situer le Moyen Age par rapport à la Révolution, voire Louis XIV par rapport à Macron.
    Reprenons enfin le fil de cette belle histoire vraie : celle du plus beau pays du monde !
    Regardons-les défiler, les héros de cette saga plurimillénaire. Regardons-les remonter ensemble les Champs-Elysées, voie sacrée de la mémoire française où Napoléon tend la main à Zidane.
    Vive la France ! Vive l'histoire ! Vive l'histoire de la France !

empty