Filtrer
Rayons
Éditeurs
Belva Plain
-
" Passions amoureuses et déconvenues : un roman qui vous entraîne dans le tumulte de l'Histoire. " BooklistUn moment d'égarement peut bouleverser une vie.
Teresa Francis le sait, elle qui depuis l'âge de quinze ans porte le poids d'un terrible secret. En 1928, au coeur des Caraïbes, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre qui abritait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée par ses ancêtres. Mais il a suffi d'un acte de folie pour que son bonheur soit anéanti.
Chassée de son île, marquée par le souvenir de sa faute, Teresa réussit pourtant à refaire brillamment sa vie à New York. Sans jamais oublier sa terre natale.
Pour sauver Eleuthera de la faillite, son fils Francis prend le chemin de Saint-Félice. Les temps ont changé : face à lui se dresse Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porteparole des travailleurs noirs de l'île.
La révolte gronde et Saint-Félice est bientôt à feu et à sang.
Quelle étrange fatalité condamne les êtres chers au coeur de Teresa ? Existe-t-il encore, malgré la splendeur des orages, un espoir de bonheur ? -
" Captivant, riche en intrigues et en personnages... " Newark Sunday Star-LedgerEnfants d'un marchand bavarois venu faire fortune à La Nouvelle-Orléans, Miriam et David ont été élevés au sein de la meilleure société. Devenu jeune homme, David part pour le Nord étudier la médecine, contre l'avis de son père, tandis que Miriam épouse, à seize ans à peine, le riche planteur Eugene Mendes.
Mais le luxe de leur propriété de Beau-Jardin dissimule une réalité plus sombre : mari distant et irascible, Eugene délaisse Miriam qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir, puis croit trouver le bonheur dans les bras d'un amant sudiste.
Or, la révolte gronde et les dissensions entre États du Nord et du Sud s'accentuent. David, le frère adoré de Miriam, qui n'a jamais toléré l'esclavage, prend naturellement fait et cause pour Abraham Lincoln.
La guerre de Sécession éclate en 1861, mettant à jour les contradictions de Miriam... Osera-t-elle en fin suivre son coeur pour prendre en main son existence -
Son amour secretOrpheline, séparée de ses deux frères et promise à un homme qu'elle n'aime pas, Anna quitte sa Pologne natale à seize ans et arrive seule à New York en 1911.
Dans ce nouveau pays, tout semble possible ! Elle trouve un mari, qui ne vit que pour elle, pour enrichir les siens et maintenir la tradition. Pilier de famille, elle surmonte sans faiblir les difficultés rencontrées par les immigrés : la pauvreté, le mépris, les deuils...
Mais Anna garde, enfoui en elle, un secret : l'amour qu'elle voue à Paul Werner, le fils de ses premiers patrons. Aura-t-elle la chance de revoir un jour ce jeune homme qu'elle a tant aimé ? -
Dans le Cercle Belfond, une superbe histoire d'amour qui puise sa force au fil du temps, malgré les drames et les déceptions, tout au long du XX e siècle. L'histoire d'une famille, l'histoire de toute une vie. Nous sommes en 1900 et l'Amérique est le pays des grandes espérances. Bien décidé à être acteur de son destin, Adam Harnring quitte son père et ses deux frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, ou plus exactement la petite ville texane de Chattahoochee. Imposant son flair et son audace, il grimpe rapidement les marches de la réussite et obtient la consécration en épousant la belle Emma, héritière d'un grand magasin.
Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait être parfaite. Mais Adam sent parfois monter en lui des vagues d'amertume : comment protéger les siens des aléas de la vie ? Comment préserver son couple quand la tentation se présente sous les traits de Blanche, sa belle-soeur ? Et que vaut sa réussite sociale quand son propre frère a juré sa perte ? -
Héritier d'une riche famille de banquiers new-yorkais, Paul Werner coule des jours tranquilles aux côtés de sa femme Marian. Mais la relation qu'il a eue avec Anna occupe ses pensées depuis de longues années et l'empêche de vivre sereinement. Alors que la Prohibition fait rage, Paul profite d'un motif professionnel pour prendre le large vers l'Europe où il rencontre Ilse qui va lui ouvrir les yeux sur son mariage décevant et sur la nostalgie qui le paralyse...
-
Avec une plume élégante et une grande finesse psychologique, Belva Plain explore le drame intime d'un divorce et dévoile le courage et la grandeur d'âme d'une femme prête à tout pour sauver sa famille. Un roman inoubliable par la reine de la saga.
Sur le papier, Margaret Crane est une femme comblée : un mari affectueux qu'elle aime depuis l'adolescence, trois enfants merveilleux, un métier passionnant et une ravissante maison que tout le monde envie. Un mariage si solide, si harmonieux, que rien ne semble pouvoir le briser.
Un jour, pourtant, tout s'effondre. Margaret découvre l'existence d'une autre : Randi Bunting, le premier amour d'Adam, avec laquelle il entretient une liaison passionnée depuis deux ans.
Avec une dignité qui n'a d'égale que sa douleur, Margaret fait son possible pour surmonter cette trahison. Mais comment protéger ses enfants du terrible divorce qui s'annonce ? Comment se reconstruire, faire confiance à nouveau, lorsque toutes les promesses ont été rompues ? -
Quand le grand vent de liberté des années soixante-dix envoie valser les traditions et les secrets bien gardés de toute une famille... Le dernier roman de Belva Plain, la reine de la saga familiale. À trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle. Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s'avoue ce qu'elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c'est en femme libre qu'elle veut désormais s'épanouir. Mais ce que Laura ignore, c'est que pour s'affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d'ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d'en assumer les douloureuses conséquences ?
-
On dit que l'adolescence est un cap difficile à passer. Pour Charlotte, c'est un véritable cauchemar. Sa mère part vivre en Italie, son père sombre dans la dépression, l'entreprise familiale périclite. Mais le pire est encore à venir : elle est séduite et violée par Ted Marple. Il lui faudra désormais apprendre à vivre avec ce secret qui l'étouffe, sa peur des hommes, et avec la crainte de voir réapparaître son agresseur qui s'est enfui avant d'être jugé. Des années plus tard, alors qu'elle s'est construit une nouvelle existence heureuse, son passé resurgit d'une manière totalement inattendue et bouleverse à nouveau sa vie.
-
Annette Byrne s'inquiète. Seule dans sa maison vide, elle redoute maintenant les conséquences de ce court moment d'inspiration où elle a écrit des lettres mensongères à chacun des siens, se croyant capable de les réconcilier... Lewis et Gene, ses fils, brouillés depuis des années. Cynthia et Ellen, ses petites-filles, l'une en instance de divorce, l'autre essayant de sauver son couple. Ils sont tous invités le même jour, mais ça, ils l'ignorent. Demain, les retrouvailles risquent de ne pas être du goût de chacun...
-
Quand un tragique coup du sort vient bouleverser le destin de deux familles que tout sépare. Magnifique leçon de courage, d'amour et d'espoir, la redécouverte de l'une des oeuvres les plus émouvantes de la reine de la saga.
Dans le cabinet médical d'une petite ville du sud des États-Unis, Margaret et Arthur Crawfield apprennent que leur fils, Peter, va bientôt mourir. La mucoviscidose dont il est atteint est arrivée à son stade terminal. Mais la nouvelle la plus accablante est à venir : des examens sanguins l'attestent formellement, Peter n'est pas leur garçon. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un échange de bébés a eu lieu à la maternité, dix-neuf ans auparavant.
S'ils doivent faire face à la mort prochaine de Peter, les Crawfield ne peuvent s'empêcher de penser que leur enfant biologique est encore en vie. Et tout en sachant que leurs recherches risquent de provoquer un nouveau drame dans une autre famille, ils vont tout faire pour retrouver leur véritable fils... -
La redécouverte d'un roman inoubliable de la reine de la saga, ou l'histoire bouleversante d'une amitié mise à l'épreuve de la passion, du mensonge et du temps.
Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l'amitié qui les unit.
Cécile, élégante et fortunée, s'apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l'espoir d'un beau mariage. Norma est vive, spirituelle et bien que dotée d'un physique ingrat, elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie. Pour la belle Amanda aussi, l'amour doit être au rendez-vous mais elle souhaite avant tout fuir la médiocrité de ses origines... Et lorsque Larry, le frère de Norma, lui demande sa main, elle accepte sans hésiter, certaine d'arriver à aimer cet homme bon et tellement épris d'elle.
Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale. Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le coeur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l'amitié... -
Alarmés par l'étrange comportement de leur fille Tina - âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l'enfant. Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels... Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme. Soudain, alors que les Grey cherchent désespérément un remède au mal de leur enfant, la vérité éclate, terrible, sordide. Non seulement le docteur Lisle avait raison, mais le coupable serait un membre de la famille...
-
Une des sagas les plus mythiques de la regrettée Belva Plain. De 1900 à nos jours, de la campagne du Connecticut aux beaux quartiers de New York, la flamboyante histoire d'une dynastie hors du commun : les Farrel. Au commencement était Enoch Farrel. Médecin de campagne, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la Providence ne lui saura pas gré... Son fils Martin va longtemps refuser son destin avant de connaître une éclatante réussite dans la neurochirurgie. Mais sa vie ne se résume pas à sa carrière, si brillante soit-elle : son coeur est déchiré entre deux femmes, deux soeurs. L'une sera sa maîtresse, l'autre sera sa femme... Martin aura une fille, Claire, qui en dépit de son admiration pour lui finira par choisir une tout autre vie...
-
Comment survivre à l'échec de son mariage ? Et où trouver la force de reconstruire sa vie sur les cendres d'un amour consumé ? À travers l'émouvante histoire de Hyacinthe, Belva Plain explore les recoins les plus secrets de l'âme féminine, et nous donne aussi une formidable leçon d'espoir. Un roman inoubliable de la reine de la saga.
Pour l'amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n'a pas hésité à braver l'autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, elle était sûre de lui, et de ses propres sentiments. Après son mariage, elle a aussi renoncé à sa carrière artistique pour se consacrer à son époux, bientôt associé dans une clinique de chirurgie esthétique, et à leurs deux jeunes enfants, ne peignant plus que dans ses rares moments de loisir.
Jusqu'au jour où son couple, qu'elle imaginait indestructible, se fendille. Lentement, elle prend conscience qu'elle n'est pas vraiment heureuse auprès d'un homme trop ambitieux et trop amateur de femmes. Aux premiers doutes succèdent alors les premiers tourments. Quand la preuve de l'infidélité de Gerald éclate, Hyacinthe, en proie à la douleur autant qu'à la fureur, commet l'irréparable... Un acte qui va bouleverser de fond en comble son existence, et dont son mari va user pour se livrer sur elle au plus cruel chantage qu'on puisse imposer à une mère... -
En 1968, Donald Wolfe arrive seul à New York pour se lancer dans une brillante carrière d'avocat. Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante Lillian et l'épouse rapidement. Trop rapidement sans doute car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante... Bientôt, leur mariage s'effondre et Lillian, qui vient de mettre au monde une petite fille, a bien l'intention de l'emmener avec elle.
Déterminé à s'y opposer, Donald va tout faire pour garder l'être qu'il aime le plus au monde près de lui, quitte à changer radicalement de vie et à s'aventurer aux frontières de la légalité... -
Avocate issue d'un milieu modeste, fiancée à un homme riche et d'un milieu attaché aux traditions, Jenny Rakowsky tient à avoir une réputation impeccable. Mais lorsque la fille qu'elle avait abandonnée vingt ans plus tôt ressurgit dans sa vie, c'est bien plus que son mariage qui va être remis en question... La redécouverte d'un des romans les plus originaux de la reine de la saga familiale, qui aborde le thème de l'adoption.
Peut-on jamais échapper à son passé ? La redécouverte d'un des romans les plus originaux de la reine de la saga familiale. À trente-cinq ans, Jenny Rakowsky a enfin trouvé l'homme de ses rêves : Jay Wolfe, tendre, séduisant et fortuné. Mais comment être à la hauteur de ce prince charmant ? Comment assumer ses origines modestes et son passé houleux face à la très conservatrice famille Wolfe ? Et voici qu'un soir, l'enfant qu'elle avait abandonné vingt ans plus tôt surgit sur son palier, bouleversant toute sa vie... Déchirée entre le désir de réparer le passé et la peur de briser son avenir, mise sur la sellette par des adversaires sans scrupules, Jenny trouvera-t-elle le courage de tout risquer et d'avouer son secret ? -
Avec ce rare talent de conteuse qui a fait d'elle une des stars de la littérature féminine mondiale, Belva Plain brosse le portrait d'un homme à la poursuite d'une chimère. Bouleversante histoire de famille, avec son lot de secrets, de trahisons et de tragédies, ce roman est avant tout un merveilleux hymne au pouvoir rédempteur de l'amour.
Fils de modestes fermiers, Robb MacDaniel se voit un jour offrir l'extraordinaire opportunité de concrétiser son rêve : suivre des études de droit pour devenir avocat. Tandis que Lily, sa jolie fiancée, l'attend patiemment dans leur ville natale, il s'installe à Jackson, où, après quelques années de travail acharné, il décroche son diplôme, avec les honneurs. Puis il rencontre Ellen, la fille d'un des plus célèbres hommes de loi de la ville et l'épouse et, malgré sa conscience tourmentée, laisse tomber Lily. Pour l'ambitieux Robb, une nouvelle vie commence, aisée, heureuse. Mais il est de ces hommes qui en veulent toujours plus : plus d'argent, plus de reconnaissance. Dans sa quête éperdue de richesse, il fait affaire avec des individus peu recommandables, malgré les mises en garde d'Ellen, qui souffre de voir son vertueux époux renier un à un ses principes afin d'assouvir ses désirs de réussite. Jusqu'au jour où le destin, son meilleur allié, l'abandonne, faisant basculer dans le drame non seulement sa vie mais aussi celle de sa femme et de leur fille... -
Avec Le Secret magnifique, Belva Plain signe une nouvelle et passionnante saga romanesque : de l'Europe en guerre à l'Amérique d'aujourd'hui, l'histoire de deux soeurs, aussi différentes que le jour et la nuit, inséparablement liées par un destin marqué du sceau des passions et de la trahison.
Berlin, 1939. Caroline et Walter sont jeunes, séduisants, et ils se sont aimés au premier regard. Hélas, le chaos qui s'abat sur l'Allemagne va bientôt sonner le glas de cet amour naissant. Car la maman de Caroline est juive, et la famille doit s'enfuir. Mais seules Caroline et Lore, sa soeur adoptive, de dix ans son aînée, parviennent à gagner la Suisse, tandis que leurs parents disparaissent dans la tourmente. Walter a promis de les rejoindre, afin d'épouser Caroline dès qu'ils seront tous en sécurité aux États-Unis. En fait, elle ne le reverra jamais. Par Lore, la jeune fille apprend que son amant a adhéré au parti nazi. Et, sur le bateau qui l'emmène en Amérique, elle découvre qu'elle est enceinte.
Sur les décombres de cette jeunesse perdue, Caroline va devoir bâtir une nouvelle existence, la disgracieuse et solitaire Lore dans son ombre. Malgré un mariage harmonieux, malgré la naissance de deux filles, Ève et Jane, elle n'oubliera pourtant jamais Walter, dont le souvenir hantera non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ses filles. Jusqu'à ce que Jane, obnubilée par l'histoire de sa mère, perce l'incroyable secret de cet amour brisé...