Benjamin Lacombe

  • Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et contreversée devenue un véritable mythe?

  • "Le second et dernier volume de cette édition exceptionnelle du chef d'oeuvre de Victor Hugo !
    Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.
    Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.".

  • "UN CHEF-D'OEUVRE DE LA LITTÉRATURE FRANÇAISE SUBLIMÉ PAR L'INTERPRÉTATION MAGISTRALE DE BENJAMIN LACOMBE !
    Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme enfin présenté dans une édition exceptionnelle.
    Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende :
    Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - et en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.".

  • Après le succès médiatique et commercial d'Histoires de fantômes du Japon, Benjamin Lacombe poursuit son hommage à l'oeuvre de Lafcadio Hearn avec  Esprits & Créatures du Japon.
    Benjamin Lacombe s'intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu'on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s'adapte à chaque histoire.

  • Fasciné par le Japon - son art, sa culture et ses paysages - depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn. Cet écrivain irlandais a été l'un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais.
    Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d'illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu'il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

  • Cette exceptionnelle édition anniversaire immerge son lecteur au coeur d'un univers pétri de références satiriques, magiquement illustré par Benjamin Lacombe.

  • Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite
    par Henri Parisot), Alice décide de passer « de l'autre côté du miroir »
    et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente
    comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal...
    Il faut courir très vite pour rester sur place !
    Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent
    la bascule d'une dimension à l'autre... ; décors, personnages évoluent littéralement.
    Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation
    singulière de la beauté étrange d'un monde, bercé par un délicieux mélange
    de poésie, d'humour et de non sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.

  • Après le succès du premier opus, Benjamin Lacombe propose un nouvel hommage au maître du romantisme américain autour de la figure masculine et du fantastique.
    L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique.
    Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Benjamin Lacombe, né en 1982, est un des représentants phare de l'illustration française. Il s'est investi dans le livre numérique avec la ferveur du pionnier qui découvre un champ infini de nouvelles possibilités narratives. Il met en scène l'histoire, au siècle dernier, d'un éminent botaniste russe, missionné dans la légendaire forêt de Brocéliande en quête d'un élixir d'immortalité. La découverte, au cours de ses observations, d'étranges petits êtres féeriques va bouleverser sa vie à jamais
    Ce livre numérique enrichi est un joyau grâce à un bouquet varié d'interactions : immersion dans les illustrations, lecture choisie des documents d'époque, fondus-enchaînés de fleurs et de papillons, mouvements gracieux de fées qui prennent leur envol, variations délicates de couleurs autant de multiples touches qui rendent la forêt vivante pour le lecteur. Et aussi 7 petits films d'animation en 2D qui sont des témoignages bouleversants de l'aventure vécue par le savant.
    Ce livre est optimisé pour l'application iBooks 1.3.2 et iOS 5. Compte tenu de sa taille, privilégiez le téléchargement par Wi-Fi.

  • « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l'acrobate et assistant du magicien... Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l'abri des murs d'un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s'enchaînent. Suite à la mort d'une spectatrice lors d'une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d'être à l'origine d'une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l'enquête... Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au coeur de secrets sur leur propre passé...

  • Carmen est une nouvelle de Prosper Mérimée écrite en 1845, dont a été tiré l'opéra-homonyme, musique de Georges Bizet, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy (1875).
    En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d'une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, et lui promet son amour s'il favorise son évasion...
    Benjamin Lacombe s'est attaché à mettre à l'honneur l'aura de cette femme
    fatale à travers ses particularités physiques, avec l'envie de la rendre surnaturelle,
    envoutante, quasi satanique. Il a utilisé des huiles et des gouaches pour les images
    en couleurs et de l'encre de chine pour les cabochons.

  • "J'avais assez de souvenirs et de questions et l'envie grandissante de retourner voir ce fameux Golem, cette créature incroyable, invention du plus grand génie de Prague."

  • Les super-héros détestent les artichauts Nouv.

    LIVRE ENRICHI (avec 6 films d'animation innédits !)
    « Super-héros, c'est un métier d'avenir. » Métier d'avenir certes, mais métier sacrément exigeant et difficile, qui demande quelques prédispositions. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !Dans ce nouveau livre de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe, Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d'êtres à collants, de masques et de super-pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses trucs et astuces et nous met en garde contre certains pièges à éviter de toute urgence si nous tentons l'aventure, comme les terribles artichauts et leurs effets dévastateurs sur les surhommes.
    On croise pêle-mêle : Narasimha le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton, ou encore Sun Wukong et ses missions spectaculaires en Chine. Leurs exploits pour sauver le monde bravent une société injuste ou violente qui se révèle être souvent une « super-métaphore » de la nôtre.
    Avatars, tests, portraits de super-héros aux quatre coins du monde nourrissent cette expérience interactive et initiatique, visuelle et sonore. Les personnages créés pour le livre papier prennent vie à travers une série de six petits films d'animation inédits.
    Six épisodes (soit environ 12 minutes) mêlant technique 3D et animation 2D traditionnelle viennent s'intéger de manière organique au livre. Chaque épisode est consacré à une thématique particulière (la mode, le sport, la politique, la cuisine, la culture, la météo), enrichie d'interactions par action tactile : apparitions de texte, de sons, de musique, parcours fléché, questionnaires...

  • Le Petit Musée des Horreurs de Dumfrey, où vivent Pippa, Sam, Thomas et Max, est à deux doigts de fermer ses portes. Définitivement. Comme si cela ne suffisait pas, leur ami, le célèbre sculpteur Siegfried Eckleberger, est assassiné. Bouleversés mais décidés à le venger, les quatre orphelins mènent l'enquête. Très vite, des indices révèlent que la mort du sculpteur serait liée au meurtre d'une riche héritière de New-York, ainsi qu'à leur propre passé...
     

  • Charlock t.4 ; attaque chez les chat-mourais Nouv.

    Panique à Tokyo !
    Une malédiction s'abat sur la ville transformant les chats en statues.
    Charlock mène l'enquête pour découvrir la vérité. Lui et ses amis sont prêts à tout, même à affronter les terribles Chats-Mouraïs !

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty