C'est une nouvelle en forme de grand poème. Thierry Leroyer, a écrit ce texte d'un seul jet, comme il sait si bien le faire. C'est à Marguerite Duras qu'il a pensé en écrivant ces lignes, c'est un hommage qu'il lui rend ici. Il décrit ce qu'une femme peut ressentir devant la mort et la perte d'un amour. Toujours avec des mots simples et assez aériens.
" Avec des mots simples, j'espère vous faire rire, vous émouvoir, voire vous faire frissonner ; la seule façon de me lire, c'est de respirer comme les secondes." C'est ainsi que Thierry décrit ce recueil qui comporte une trentaine de textes. Il a cherché à nous communiquer sa passion pour les mots, les mots d'amour, les mots d'humour, les mots qui font la vie. Chaque matin, les idées se bousculent au bout de son stylo, et, comme une urgence, il les couche sur le papier pour ne pas les laisser s'enfuir, et dorénavant, les partager avec nous. Ces textes prennent parfois la forme de leur signification et sont illustrés par de superbes photos.
Une nouvelle et vingt poèmes écrits en toute simplicité par Thierry Leroyer, Alias Coeur de Lion. La suite de l'am' des mots, des vers pour le plaisir de l'esprit et des photos pour le plaisir des yeux.
" L'am' des mots 2 ", en attendant le troisième volume : " L'am' d'émotion " .
Un acrostiche, écrit en deux heures, sur le thème du courage d'aimer et une vingtaine de poèmes divers et variés, se laissant lire, sans trop se fatiguer...
Pour vous faire une petite idée, Thierry vous invite à découvrir " Existence ", l'un de ses préférés. Laissez-vous porter par les mots... Puis, ajoutez à votre panier !
Existence
Fragile dans son inconscience
Elle ne voit pas son existence
Vivre pour elle, elle a oublié
Pensant à bien se comporter
Fragile dans son apparence
Même se vêtir est souffrance
Se savoir trop ou pas assez
Comment lui interpréter
Mes yeux savent la regarder
Mais en elle le doute est installé
Personne ne lui avait dit autant
Qu'elle est belle et pourtant
Sa tête refuse de l'entendre
Son esprit confus mais tendre
Admet sans le comprendre
Qu'il lui plaît sans l'avouer
Fragile par sa tolérance
Sa confiance ne viendra que
Si elle sourit juste en y pensant
Ce recueil, c'est tout lui. Chaque poème nous en apprend un peu plus sur Thierry, chaque description lui correspond, chaque mot vient du plus profond de son âme et de son coeur, nous faisant découvrir le parcours de sa vie, de ses amours et de ses passions. Le narrateur se glisse parfois dans la peau de l'être aimé et nous entraîne dans le tourbillon de son existence. Les vers se bousculent et s'enchaînent à merveille. Un pur bonheur !
Extrait de « L'empreinte »
L'empreinte
Je me ballade vers la tranquillité
L'odeur vagabonde dans la forêt
Quelques flaques sur le chemin
Un cerf brame dans le lointain
J'ai besoin de solitude pour vivre
Des moments pour en survivre
Ma canne m'aide à me soutenir
Être seul avec mes souvenirs
Je marche sans me presser
Dans la vie, on court assez
Je regarde cet ultime boisée
Le vent, la senteur, la beauté
Je me ballade pour ma simplicité
Besoin de rien, même de l'amitié
Ma tête n'aime plus le matériel
La vie m'a laissé des séquelles
Une canne, une casquette, des idées
La folie, la joie, triste l'humanité
Une empreinte au bord du fossé
Je m'arrête pour mieux l'observer
Un petit pied, peu et pas très allongé
Je prends le temps de la photographier
Un sentiment de ne plus être seul
Mais rien à voir avec un chevreuil [...]
Thierry Leroyer nous livre ce nouveau recueil de quinze poèmes, des tranches de vie comme il sait si bien les décrire. Un rien de nostalgie, une pointe d'érotisme et surtout beaucoup d'amour débordent de ses textes dont on ne saurait se lasser.
Lisez ici le premier texte de ce recueil qui lui à donné son titre :
La première fois
Cela commence toujours comme ça
Une première fois
Ne comprenant pas toujours
Les mots, les maux, l'amour
En prenant toute l'émotion
La vie en palpitation
On en rêve par bonheur
En attendant son heure
Simple et compliquée
La première fois, on se soumet
Tendre aux goûts acidulés
Passionnante à conserver
Écrasante de belles vérités
Il y a toujours cette première fois
Où l'homme est enfin roi
Thierry nous propose ici un recueil de seize magnifiques textes qui sont tous issus de son vécu, de son enfance, de son adolescence et aussi de sa vie amoureuse. Des textes toujours écrits dans l'urgence, en quelques minutes, et pourtant chaque mot semble pesé et réfléchi.
Voici un aperçu :
SENSATION
Mon mot magique dans la fréquentation
Ressentir, sentir, amener les frissons
J'ai besoin de donner cette émotion
Pour comprendre toutes ces addictions
Oubliant mon égoïsme, mes pulsations
Pour elle, son souffle est mon audition
J'aime ressentir la fraîcheur de ses maux
Un petit docteur qui apporte ce qu'il faut
Je me prive dans mes envies secrètes
Pour la faire grandir dans sa tête
Parfois j'écris une histoire sur son ventre
Si elle est réceptive elle peut l'entendre
Le plaisir de toutes mes petites intentions
Révèle souvent une puissante émotion
Toujours plus loin, toujours plus haut
La sensation c'est aussi mon défaut.
Tendresse confiden-ciel nous emmène dans la vie secrète d'une femme de ses dix-huit ans à nos jours. Entre ses questions sur la vie et l'importance de ses envies, une femme moderne et libérée pour un avenir moins certifié.
Le recueil est divisé en deux parties :
- Les mémoires de Bella
Une histoire dans le temps, qui évolue chronologiquement vers les années maturité. Le pouvoir qu'une femme ne peut contrôler, de sa faim de vivre à sa soif de survivre. Elle bouscule sa vie entre textes et mélodies.
- Confiden-ciel
Des parodies qui s'immiscent au milieu de sa vie que l'on cherche à placer dans ces instants ou ses moments de folie. Dans le jeu de l'érotisme ou du paradoxisme, on essaye de trouver une petite vérité.
Le point de vue de
Nicole, lectrice :
Tellement poétique et touchant... Un bonheur de lire ces poèmes et de s'imprégner de ces mots chargés d'une sensualité nous invitant au voyage du plaisir... Toujours cette belle émotion dans les poèmes de Thierry, créant un trouble presque parfait... Il touche à l'érotisme avec douceur et pudeur, il sublime l'émotion tout en délicatesse. Un corps qui se laisse entrevoir et le désir qui envahit doucement celui ou celle auquel il se destine... Cette pointe d'érotisme est un régal pour les sens, et déclenche de délicieux frissons de volupté, d'abandon, très agréable qui idéalise le passage du rêve à la réalité.
L'
amour, le désir, l
'
envie c'est ce qui éclaire nos vies bien
é
phémères.
L'auteur :
Les petites choses de la vie amènent souvent de plus grands bonheurs que le reste. On se souvient tous de cela : un premier baiser, une première fois même dans la maladresse, on en garde la sagesse.
Petits jeux entre elle et lui, où se mêlent tendresse et amour, pudeur et érotisme. Un savant mélange de deux corps et de deux âmes, pour un instant de douce chaleur.
Entre sagesse et impudeur, deux êtres se découvrent au travers de leurs corps en fête. Ils jouent au chat et à la souris.
Entre doute et assurance, on y retrouve l'amour et la folle danse d'un homme et une femme, tout simplement.
« L'ensemble d'un monde », un nouveau recueil de Thierry Leroyer comportant dix-neuf magnifiques poèmes suivis d'une ode à l'amour, « Un amour de fête ».
Entre rêve et réalité, ils inventent leur paradis, leurs jeux, où les corps et les esprits s'affolent. Ils vivent le moment présent sans barrière.
Entre réalité et imaginaire, il n'y a qu'un pas à franchir ...
Entre paradis et enfer, le plaisir n'a pas de limite.
Deux recueils de Thierry Leroyer réunis ici en un seul volume, « Histoire d'eux », suivi de « Paradis imaginaire », pour notre plus grand plaisir, trente-six poèmes à lire et à relire.