Bruno Giuliani

  • Vers quoi tend l'âme ? à toujours plus de joie, c'est-à-dire plus de puissance, plus d'harmonie, plus d'unité. Elle tend simplement au bonheur de vivre pleinement. Tous les hommes veulent le bonheur ; mais comment l'atteindre ?
    Et est-ce même possible ?
    La plupart des personnes - et des philosophes - proclament que le bonheur total n'existe pas, qu'il est impossible de vivre dans une totale satisfaction, qu'il ne peut exister que des instants fugitifs de joie dans une vie au mieux agréable. Or les sages de l'humanité épicure, Bouddha, Spinoza, Ramana Maharshi par exemple nous disent le contraire :
    la félicité est possible car elle est notre état naturel.
    S'appuyant sur la sagesse des grandes traditions philosophiques et spirituelles d'Orient et d'Occident, s'appuyant aussi sur son propre vécu d'homme heureux, et sur des dizaines de témoignages issus de sa pratique de coaching de vie et de la joie, Bruno Giuliani affirme ici en s'inspirant de ces grands maîtres que le bonheur est possible et que la béatitude, qui en est le sommet, se découvre dans l'éveil de la conscience.
    " Ce beau livre renoue avec bonheur avec l'ambition des écoles de sagesse de l'Antiquité : nous apprendre à vivre pleinement. " Frédéric Lenoir, extrait de la préface.

  • Spinoza est peut-être le plus grand philosophe de l´Occident, mais il est si difficile à lire que très peu arrivent à le comprendre.
    Voici son Éthique rendue enfin accessible à tous dans une version simplifiée et modernisée enrichie de précieuses explications et de nombreux exemples.
    Reformulant l´Éthique dans le sens des sagesses non-duelles, Bruno Giuliani met en lumière l´intuition la plus révolutionnaire de l´oeuvre, souvent incomprise de ses lecteurs, à savoir que le véritable sens de Dieu - c´est-à-dire la nature - est en réalité la Vie.
    Accompagnant le lecteur tout au long de l´ascension spirituelle qui va de la souffrance de l´ignorant à la liberté du sage, il montre comment se libérer des illusions de la morale et s´éveiller à la grâce de l´amour par la seule compréhension de la vérité.
    L´Éthique apparaît alors clairement pour ce qu´elle est : une extraordinaire pédagogie du bonheur dont la méthode est la thérapie de l´affectivité par l´éveil de notre intuition.
    Plus nous comprenons nos affects comme des expressions nécessaires de la Vie, plus nos passions se transforment en vertus et plus nous devenons libres, aimants et heureux, jusqu´à la plus haute béatitude.
    Une invitation magistrale à éveiller notre coeur à l´unique source du bonheur - et au sens même de l´existence - : la culture de la joie.
    Bruno Giuliani est professeur agrégé et docteur en Philosophie de l´université de Nice Sophia Antipolis. Il est également maître en Biochimie, professeur de Biodanza et créateur de la Biosophie, un système d´éducation au bonheur qu´il définit comme une pédagogie de la sagesse par la culture de la joie.

  • « Il est possible de vivre en étant pleinement heureux ! C´est ce que je propose d´étudier ici en explorant toutes les conditions qui mènent à l´expérience de la félicité : une vie remplie d´amour, de sérénité et d´enthousiasme par la seule culture de la joie.
    Des plus simples plaisirs à la plus profonde béatitude, j´invite à découvrir les clés et les pratiques qui peuvent éveiller notre âme à la grâce d´une vie de plus en plus libre et jubilatoire. Une invitation à la sagesse pour réenchanter notre monde en folie. Une philosophie de la joie pour savourer pleinement la vie. »

empty