Cécile Vangout

  • Un matin, une petite fille se réveille avec un gros chagrin sur son lit. Jamais elle n'a vu de chagrin aussi gros. Elle décide de chercher ce qui a bien pu l'amener jusqu'à elle : est-ce le bobo sur son genou, l'oreille décousue de son ours en peluche ou encore la boîte de biscuits vide ? Impossible de savoir. Alors elle essaie de le faire rire, pour qu'il soit moins gros... et le gros chagrin devient si petit qu'il disparaît dans sa poche.

  • La sophrologie est une pratique psychocorporelle basée sur la détente physique, grâce à la pratique d'exercices de respiration et à la visualisation d'images apaisantes. Elle répond aux besoins fondamentaux des enfants : se sentir écoutés, entourés, avoir du temps pour eux, s'épanouir dans les situations du quotidien, à l'école ou à la maison. Ce livre très joliment illustré - avec les bouilles de Zac et Zoé auxquelles tous les enfants pourront s'identifier - présente 80 exercices ludiques, faciles à comprendre et à réaliser. Inviter votre enfant à les pratiquer sous forme de jeux, c'est l'aider à exprimer les émotions qui le traversent tout en favorisant le calme, la concentration, la créativité et l'autonomie.

  • Le célèbre conte des Trois petits cochons revisités avec humour !
    Il était une fois trois pauvres petits dragons que de vilains chevaliers dérangeaient sans arrêt. Pour être tranquilles, ils décidèrent de construire leur maison, le premier en paille, le second en bois et le troisième en brique. Mais hélàs ! c'était sans compter le chevalier Raymond qui retrouva vite leurs traces...Un conte avec des illustrations très enfantines, réalisées uniquement aux crayons de couleurs qui se marie à merveille avec l'écriture pleine d'humour et de légèreté.

empty