Cédric Ramadier

  • Quand on est un prince bien comme il faut, vient un moment où l'on doit se marier. C'est ce qu'attendent Maman-la-Reine et Papa-le-Roi de leur fils Gaston. Mais comment trouver la princesse idéale, la perle rare avec qui vivre heureux pour toujours ? Rien de plus simple, il suffit d'aller voir la sorcière Surlesrotules et de lui demander d'en créer une. Enfin presque simple, car rien ne se passe comme prévu : le jeune prince se retrouve avec mille milliards de princesses à ses trousses. Et quand au terme d'une épuisante sélection des prétendantes, il trouve enfin l'élue de son coeur, celle-ci exige de rencontrer tous les princes de la région pour se faire sa propre opinion... Un savoureux conte de fée moderne, où en matière d'amour les princesses ont aussi leur mot à dire.

  • Un an d'avance Nouv.

    J'ai un an d'avance. Pourtant ma tête est normale, pas spécialement grosse. Et en classe, je suis normal, pas comme Thierry qui sait tout et qu'on prend pour un Martien. Dans ma vie, il y a les bons copains, les filles - bon, surtout Irène - et la quête, celle des vignettes de l'album Panini de la Coupe du monde. Jamais je n'aurais dû commencer cet album, mais un copain m'a donné ses doubles. Et c'était bien la seule façon que j'avais de me faire enfin remarquer. Malheureusement, les ennuis ne faisaient que commencer...

  • Bienvenue dans ce monde o les poux sont de charmantes cratures qui partent en vacances la mer, se rgalent de peaux d'oreille, s'accommodent de shampoing hallucinogne et mnent une vie de famille, somme toute banale... Jusqu'au jour o d'inquitants et d'inopportuns visiteurs leur tombent sur la tte. Comment vont-ils s'en dpatouiller, quand la diplomatie ne fait aucun effet ? On connat la devise : "Pour vivre heureux, vivons cachs !"

  • Après avoir atterri sur une accueillante tête rousse, la famille poux découvre la vie idyllique d'une communauté de compatriotes "bios, responsables et solidaires". Tout va pour le mieux jusqu'au jour où on leur demande... de retourner à l'école ! Au programme des révisions : tiques, morpions et acariens. Une véritable épreuve pour notre clique de parasites !

empty