Carine Pitocchi

  • Les cendres sous les coquelicots Nouv.

    1914.
    Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort.
    Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.
    Refusant de rester inactives, toutes deux s'engagent dans le "Réseau 66" en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.
    À Paris, Florine, jeune institutrice, s'efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu'à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d'obus.

    La Grande Guerre fait rage, et c'est aux quatre coins de l'Europe que nos héros vont la vivre, parfois ensemble, parfois seuls, mais toujours animés par la même fureur de vivre et par l'espoir de se retrouver un jour.


    Cadre dans une grande entreprise de services, passionnée d'histoire et de développement personnel, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans. Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection &moi chez JC Lattès avec son roman Toi seul, puis en 2020 le Prix du livre romantique avec Les Rêves de nos mères, premier tome d'une série historique. Les Cendres sous les coquelicots est la suite de ce roman.

  • 1912-1914

    Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de xxe siècle.
    Des destins qui se croisent, s'entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.
    Cadre dans une grande entreprise de services, Carine Pitocchi a longtemps rédigé des articles pour des associations et des partis politiques avant de se lancer dans l'écriture de romans.
    Elle a remporté en 2019 le « Prix Romancière » du concours de la collection &moi chez JC Lattès avec son roman Toi seul.

  • Toi seul

    Carine Pitocchi

    Jeune et brillante avocate new-yorkaise, Moira Wallace vient de gagner le procès qui va faire décoller sa carrière. Pourtant, prise de doutes et rattrapée par les désillusions,  elle décide de tout quitter pour s'engager dans une mission humanitaire en Éthiopie. Là-bas, loin de tout, elle découvre non seulement une dure réalité mais également la richesse du peuple africain. Et elle n'est pas au bout de ses surprises, surtout quand débarque Liam Spencer, acteur hollywoodien des plus sexy... Partie pour trouver un sens à sa vie, Moira était loin de s'imaginer à quel point cette expérience allait bouleverser son existence. 


  • Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 EUR reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.


    10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION

    Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
    Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au coeur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
    LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
    Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l'autrice de Si tu m'oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Sophie Henrionnet est notamment l'autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
    Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
    Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
    Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l'autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
    Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l'autrice de la série Ladies' Taste.
    Marie Vareille est l'autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.

empty