Carole Babin-Chevage

  • Cheminer avec le vivant : dialogue avec Didier de la Porte, éleveur, maraîcher, apiculteur et semeur Nouv.

    Didier de la Porte est ingénieur agronome, éleveur, maraîcher bio et apiculteur naturel... entre autres !

    Il nous raconte dans cet ouvrage 40 années d'observations et d'expérimentations au coeur du vivant.
    De son pacte avec les renards à ses dialogues avec les abeilles, de son calendrier cosmique des semis aux traitements homéopathiques qu'il administre à ses vaches, de paramètres et de processus complets inspirés de la biodynamie et de la permaculture à une écoute subtile et une présence consciente aux lieux et au cosmos, il nous transmet sa joie d'habiter la nature et de faire alliance avec le vivant mais aussi un sens accru de la responsabilité qui nous incombe.

    Spécialisé en écologie microbienne des sols, passionné de biodynamie, Didier de la Porte a repris la ferme de sa famille en 1979, à Villerville (Calvados), et l'ouvre à tous ceux qui désirent penser le vivant autrement (visite de la Ferme du Château sur Youtube : près de 400k vues.) Co-auteur du Calendrier des semis biodynamiques (20 000 ex. vendus par an) et formateur, il fait partie des réseaux Bio en Normandie, Maraîchage sur sol vivant (13k abonnés Facebook), MABD.
    Carole Babin-Chevaye travaille sur l'accompagnement au changement et l'intelligence collective. Animée par les 3 écologies de Pierre Weil (l'écologie personnelle, sociale et planétaire) elle a co-écritDites à l'avenir que nous arrivons - la (r)évolution des conspirateurs positifs ».

empty