Caroline Modeste

  • 3 grandes parties  :12 double pages avec les mots de la journée : Je me réveille, comment je m'habille, la ville, l'école maternelle, les nombres, les couleurs, le repas, les courses, les jeux, les petites bêtises, le bain, le dîner4 double pages avec les mots des activités : Vive le sport, la musique, le cirque, le zoo10 double pages avec les mots de l'environnement  : Les pompiers, les engins, la gare, l'aéroport, à la campagne, en forêt, la montagne, la mer, pays froids-pays chauds, les étoiles.Un ouvrage très illustré :40 mots par double-page, illustrés chacun, comme dans un imagier ;1 ou 2 saynètes par double-page, plus riches, présentent de façon vivante, un ensemble de mots.les images, très lisibles pour les tout-petits mais suffisamment riches et humoristiques pour les plus grands, permettent une double lecture : avec l'aide des parents, les petits pointent les mots qu'ils reconnaissent puis les nomment.

  • Des documentaires qui font la part belle aux illustrations et abordent les questions telles que les enfants se les posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.

  • Découvrez des exercices amusants pour apprendre à votre enfant à bien tenir son stylo et s'exercer à libérer son geste : 8 cartes "gestes" pour ancrer les bonnes habitudes d'écriture et 22 cartes "créatives" pour retrouver plaisir et confiance en soi.Un livret d'accompagnement explique comment aider son enfant à maîtriser l'écriture en favorisant le jeu et l'imagination.Le contenu est approuvé et recommandé par l'association de graphopédagogues 5E.+ 8 vidéos pour bien comprendre les exercices et du matériel à télécharger.

  • Tous les enfants jouent avec des poupées. Mais comment sont-elles faites ? Est-ce que tes parents jouaient déjà avec ? À quoi peut-on jouer avec une poupée ?

  • Un jour qu'Ulysse était en train de nous apprendre de nouvelles figures à l'élastique, le ballon de foot a atterri sur sa tête.
    On était habitués parce que ce ballon pouvait toujours tomber n'importe où et n'importe quand. On n'était à l'abri nulle part. Clarisse a bondi :
    - La cour est à tout le monde ! Vous prenez toute la place avec votre foot !

    D'abord comédien formé au Cours Florent, Gaël Aymon se tourne peu à peu vers l'écriture et la réalisation de courts métrages. Son insatiable curiosité l'entraîne à partir de 2010 dans le monde de la littérature jeunesse.
    Chez Talents Hauts : Giga-Boy, Contes d'un autre genre, L'Anniversaire à l'envers, Les Souliers écarlates, Le Fils des géants et Perce-Neige et les trois ogresses.

    Caroline Modeste s'est formée à l'École Estienne. Elle travaille pour la presse jeunesse et l'édition scolaire.

empty