Catherine Dubois

  • Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Pour son onzième anniversaire, Marie-Hélène ne désire qu'une chose : un chat. Après quelques hésitations, Julie et Marc, ses parents, lui achètent un magnifique chaton abyssin nommé Collin.

    Mais quel chat ! Et quelles aventures il leur fera vivre !

    Après avoir fait quelques mauvais coups amusants et... moins amusants, Collin joue les héros en sauvant sa famille d'humains d'une mort certaine.

    Mais ce n'est pas tout!

     Il faut voir ce qu'il fera, alors que sa famille et lui passent leurs vacances en Floride, qu'on l'a kidnappé et qu'il est le seul à pouvoir déjouer un terrible complot.

    Réussira-t-il à s'échapper des griffes de ses ravisseurs et à faire échouer le terrible événement qui se prépare et qui menace la vie de plusieurs milliers de personnes, dont celle du président des États-Unis ?

  • Collin se casse la tête plus que jamais !

    Un glossaire et des sujets de discussion, en classe ou en famille, sont proposés à la toute fin.

    Préparez-vous ! Ce deuxième tome des aventures de Collin l'abyssin est riche en événements et en rebondissements ! Le clou de l'histoire reste toutefois la mystérieuse disparition de Marie-Hélène, treize ans, au cours d'une promenade en forêt. A-t-elle fait une fugue ? S'est-elle perdue en cueillant des bleuets ? A-t-elle été dévorée par un ours ? A-t-elle été enlevée ? La police, leurs chiens, des hélicoptères, une armée de bénévoles, un guide amérindien et une voyante fêlée du ciboulot, n'arrivent pas à la retrouver, même après trois jours de recherches intensives. Où est-elle donc ? Bien sûr, pour Collin, aussi futé qu'intelligent, il n'est pas question de perdre sa maîtresse sans rien tenter pour la sauver. Réunissant tout son courage, il joindra ses forces à celles de Léo, un bouvier bernois aussi rusé que lui, pour éviter le pire. Malheureusement pour eux, leur aventure sera tout... sauf facile.

empty