Cecile Cabanac

  • Avec ce huis clos provincial où les faux-semblants ont de beaux jours devant eux, Cécile Cabanac signe un premier polar chabrolien hautement maîtrisé.
    Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure.
    Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules.
    C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ?
    Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.

  • Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre...
    Malgré la fatigue d'une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur la scène de crime. Elle ne cache pas son soulagement d'y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne.
    Sur place, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du faubourg Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n'a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu... Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ?
    De la place Vendôme au quartier des diamantaires d'Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.

  • Découvrez les romans à paraître en 2019 chez Fleuve éditions !12-21 et le
    Fleuve vous offrent
    les premiers chapitres des romans policiers, de littérature générale et de SF
    à paraître en 2019 chez Fleuve éditions et chez 12-21 en version numérique.
    Retrouvez :
    MICHEL ROBERT,
    Largo Callahan - Partie 1 CECILE CABANAC,
    Des poignards dans les sourires PETER JAMES,
    La Maison des oubliés JEROME CAMUT/NATHALIE HUG,
    Et le mal viendra ROMAN STRAJNIC,
    Des types comme nous ANDREA CAMILLERI,
    La Pyramide de boue ANTTI TUOMAINEN,
    Derniers mètres jusqu'au cimetière ANTOINE PAJE,
    Seul celui qui se perd se retrouve un jour MICHAEL ZADOORIAN,
    Beau Repaire KAT GORDON,
    /> La Vallée des garçonnes HOLLY BOURNE,
    Les Chaises musicales

empty