Celine Thomas

  • Un roman qui s'inscrit dans la saga Andhon Island : un même univers, 6 auteurs, 6 tomes à lire indépendamment.
    "La vie de Molly Quinn, l'institutrice d'Andhon Island, est un véritable cliché, comme le début d'un roman à l'eau de rose dont on ne passerait jamais les premiers chapitres, où jamais le pirate ne viendrait la sauver de son existence insipide... Elle n'est guère de nature audacieuse mais, dans ses rêves, c'est différent... Dans ses rêves, elle devient quelqu'un d'autre. L'influence troublante d'un de ses élèves persécuté va chambouler sa vie, tout son être va s'en retrouver transformé... Aussi, sa relation avec le commissaire Craven, sage au départ, va évoluer sur un terrain dangereux.
    Qui est donc cet enfant mystérieux ? Et comment tout cela va-t-il finir pour Molly ?"

  • Microcosm

    Celine Thomas

    Oserez-vous arpenter les sentiers tortueux de ces univers percutants ? Microcosmes flottant dans un esprit quelque peu dérangé, celui de l'auteur, réduisant des mondes entiers à la plus simple expression artistique entre les presses de son imagination.
    Rêvez, frissonnez, laissez-vous porter par vos fantasmes les plus inavoués... La poésie se mêle au parodique et à l'étrange pour vos plus grands plaisirs.

    Vous ne reviendrez pas indemnes du Microcosm...


  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !

    Dans ce volume, notre anti-héros se retrouve enprisonné avec des extraterrestres aux moeurs plus que douteuses ; et pour finir en apothéose, ses congés bien mérités vont être quelque peu perturbés par des pirates de l'espace. Ça va envoyer grave !

  • Pine Creek

    Celine Thomas

    Peny a toujours été passionnée par les histoires horrifiques et notamment par tout ce qui concerne la mythologie vampirique. Elle a d'ailleurs orienté sa thèse de fin d'études sur le sujet.
    Des années plus tard, embarquée par son mari dans un road trip surprise à travers l'Australie, elle débarque enfin à Pine Creek, qui a inspiré nombre de ses articles sans qu'elle n'y ait jamais mis les pieds. Le village aurait été décimé par des créatures aborigènes dans une orgie sexuelle macabre, au crépuscule de la ruée vers l'or.

    Cette virée en amoureux promet de finir en bain de sang... Mais le sang de qui ?

  • Lunar Blues

    Celine Thomas

    "La vie est une danse. Une danse que je maîtrise avec grâce et précision, surtout lorsqu' il s'agit des hommes. Je n'ai jamais eu besoin d'être sauvée, je me suis sauvée toute seule, à coups de reins et à coups de flatteries dans ce monde de brutes sans cervelle..."

    Découvrez la série Lunar Corp à travers ce mini spin-off, de par les yeux de Marlène, notre tapineuse de l'espace au franc-parler.

  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !




    Dans cet opus, arpentez les couloirs d'un vaisseau de croisière mystérieusement déserté ; et pour le dessert, vivez une enquête en immersion dans un des moins prestigieux bars à poules de la galaxie. Ça va déboîter sévère !

  • The Tower

    Celine Thomas

    Mary a été embauchée en tant qu'experte en folklore en charge des animations de The Tower, l'immense tour techno-commerciale qui surplombe Santa Radius. Elle a toujours rêvé de travailler sur l'Astre-mémoire et elle n'en revient pas encore de sa chance. Bien sûr, il n'a pas été facile de convaincre Valentin, son mari, complètement réfractaire à cette utilisation mercantile de leurs trésors d'archives sociologiques.
    Pour son jour de congé, elle compte bien faire profiter sa fille de son day-pass. Son époux n'en sait rien, jamais il n'aurait accepté... Mais les choses vont très vite tourner de manière plus qu'inattendue.

  • Simiutopia, tome 1

    Celine Thomas


    Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié, il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo. Les tunnels... Ce grand X qui abrite en son centre la porte vers Simiutopia. Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège. Alors, elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble ! Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence...


  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !




    Dans ce volume, l'auteur, n'y tenant plus, a décidé de supprimer notre Zéro. Elle vous laissera choisir sa mort parmi des alternatives plus que pitoyables.



    Lunar Corp, vivez votre propre aventure de merde !


  • La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne. Le temps se suspend en un jet de dés, un jet de runes pour inverser le temps...



    Mildred agrippe le peu de courage qu'il lui reste et décide d'embrasser le sacrifice que lui impose le Skitswish pour retrouver Ted. Pour le meilleur ou pour le pire ?


  • La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.


    Mildred fait les frais de la cruauté d'un destin joueur... Sa vie se sera résumée ainsi : toujours plus près du fond à chaque jet de runes. Mais pourra-t-elle encore compter sur le pouvoir de l'amour ?


  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !



    Dans ce volume, notre anti-héros se vera confier la cargaison la plus précieuse de la galaxie ; et pour finir, il volera au secours de sa gourgandine bien aimée en mauvaise posture. Ça va déchirer !

  • Céline Thomas, coach interculturel, a exercé 4 ans en Inde. Elle relate dans ce livre avec humour et recul les aventures cocasses et les expériences parfois difficiles qui l'ont amené à interroger sa pratique et à l'enrichir de quelques pépites au contact d'un univers si différent du nôtre au quotidien. 

  • Skitswish

    Thomas Celine

    La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.
    Pougheepsie, 1947.
    Alors qu'elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d'être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l'attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée...

  • Prenez du Chrome, du cuivre et un zeste de laiton. De la Vapeur et du charbon, en quantité. Ne respirez pas, vous étoufferiez ! Puis, ouvrez les manomètres à fond : pression, surpression, ad libitum. Juste avant l'explosion, liez le mélange en le saupoudrant d'épices victoriennes. Ajoutez des hectolitres d'huile, des personnages destinés à modifier l'Histoire, ainsi qu'une grosse poignée d'automates : vous voilà prêts à lire cette anthologie.

    Uchronies en pagaille, prescience sociale, rêveries expérimentales : ce sont les ingrédients de ce recueil... Mais pas seulement !

    Ici, le Steampunk se dilue sans disparaître. Présent, mais sans cesse assaisonné à d'autres sauces, il est déconstruit, interprété, et même - osons le dire - réinventé.

    Neuf nouvelles rendant hommage au genre, ouvrant des perspectives ou le détournant, pour s'en amuser parfois, mais toujours, in fine, pour interroger.


  • Vous, incorrigibles romantiques, fans de Twilight et de Fifty Shades of Grey, d'After ou de Calendar Girl, lecteurs inavoués de new romance... Fuyez cette anthologie, n'explorez pas ses sentiers interdits ! Vous risqueriez d'y rencontrer des personnages improbables, d'y découvrir des unions contre-nature et monstrueuses... Comment ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors allez-y, tentez l'aventure, mais gare à Huguette la vieille démone ou à Xalanthussia l'extra-terrestre sexy ! Vous risqueriez de ne plus jamais voir l'érotisme de la même façon...

  • Égypte, 1870 : Une expédition archéologique pénètre dans un tombeau inconnu. Antoine du Perret s'empare d'une énigmatique relique aux intentions abstruses, un objet occulte, inquiétant et protéiforme : l'Uraeus. Désormais lié à son porteur, l'artéfact réclamera sans cesse de nouveaux sacrifices pour accomplir son dessein : retrouver son maître en se transmettant de génération en génération, quitte à semer chaos et affliction. Du Second Empire à l'époque contemporaine, les destins intimes croiseront la grande Histoire pour raconter l'étrange malédiction d'une lignée en proie à l'indicible. Une anthologie collaborative, dans laquelle chaque auteur, reprenant le cours du récit avec un personnage descendant du précédent, amène sa sensibilité et nous embarque dans un nouveau chapitre, une vision différente, un éclairage inédit de la damnation.
    7 auteurs confirmés, 7 univers envoûtants, 7 nouvelles ébouriffantes : Une anthologie conçue et dirigée par Fabien Rey, illustrée par Thibault Peter.

empty