Chabat

  • Red man Nouv.

    Red man

    Jean-François Chabas

    Dans le centre rouge de l'Australie, les méfaits de la colonisation ont précipité les natifs dans l'alcool, la violence et la consommation d'une drogue qui ravage corps et cerveau. Marvellous, jeune Aborigène déjà accro à l'ice, est réduit au vol pour survivre. Même le Red Man, guerrier magique et mystérieux de la tradition aborigène, semble incapable de le sauver.
    Mais dans le désert, une rencontre va bouleverser sa vie à jamais.

    « Une lecture aux airs de conte où un jeune garçon Pitjantjatjara partage avec nous le sort de sa tribu, ses blessures et ses souffrances, ses traditions et sa force. Un texte remarquable et nécessaire ! »
    Librairie Mollat


  • Une série qui allie qualité littéraire et souffle épique !

    Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle...
    Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l'Ogre qui y règne... Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
    Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière...

  • " -Mickey, tu as douze ans maintenant. Tu es assez grand pour ne pas piquer une crise si je t'annonce une nouvelle désagréable. Aïe. J'ai attendu la suite. -Ton arrière-grand-mère va venir ici. Nous allons l'installer dans ta chambre. " La vieille dame qui arrive à New York a un revolver dans le sac à main, des manières de trappeur du Montana et un horrible sale caractère. Dans sa petite valise, pourtant, il y a quatre cahiers rouges remplis d'une écriture énergique et droite. Intrigué, mickey va découvrir en secret le récit d'une vie pas ordinaire...

  • C'est un marécage, dans un coin de montagne, pas très loin de la ferme de Greta Sebek et de sa fille Anja. Il ne sent pas mauvais. On n'y trouve pas d'insectes. Pourtant, il est dangereux. Des bêtes s'y sont perdues. À cause de lui, un jour, Anja désobéit pour la première fois à sa mère qui lui avait fait promettre de ne jamais y aller seule. Elle s'est sentie attirée, irrésistiblement, vers ce lieu qu'elle appelle l'eau verte. Ce qu'elle y aperçoit l'effraie, la fascine, l'ensorcelle. Il faut qu'elle y retourne. Elle résiste longtemps. Mais le jour où elle cède, c'est pour voir sortir des eaux un garçon de son âge, aux yeux verts comme le marais. Aussitôt Anja le baptise « le dénoyé » et entreprend de le sauver. Est-ce qu'un garçon si beau, perdu et silencieux, peut faire du mal à deux femmes courageuses et débrouillardes ? Oui.

    1 autre édition :


  • Une série qui allie qualité littéraire et souffle épique !

    Résumé : Perdue au coeur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
    Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l'aide la condamnera à une mort certaine... Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l'aider !

  • Avant, Kin et Jen vivaient heureux sur leur petite île de Yun. Ils regardaient le soleil couchant, jouaient sur le sable, exploraient tous les recoins. L'océan était la frontière de leur monde. Malheureusement, leurs parents n'ont plus les moyens de nourrir Kin et Jen. C'est pourquoi ils décident de les confier à monsieur Wai, un riche commerçant qui possède un bateau, afin qu'ils entrent à son service. Avec lui, ils traverseront la mer et chercheront une meilleure fortune sur le continent.
    Quitter l'île, Kin et Jen n'en ont aucune envie. Surtout que leur nouveau maître est un homme colérique, effrayant, méchant, qui envoie tout le monde au diable et voit des diables partout, dans une baleine ou dans un orage. Mais quel est donc ce diable qui obsède monsieur Wai ?


  • La grande saga de fantasy de Jean-François Chabas

    Résumé :
    Turi, Phelan et Nara entament leur voyage vers le royaume des Trois Vagues, là d'où vient Nara. Mais leur chemin est semé d'embûches et de créatures malveillantes... trop pour que cela soit dû au hasard.
    Quant à Turi, il s'éloigne de ses amis à mesure que son tempérament colérique prend le dessus. Les forces du mal semblent avoir une influence inquiétante sur lui...
    Malgré les épreuves, malgré les querelles, les trois compagnons vont-ils réussir à atteindre le royaume des Trois Vagues ?
    Dès 13 ans.

  • Il se murmure qu'une orchidée rarissime pousse au fond de la jungle palombienne... Mais surtout, c'est Le Marsupilami qui suscite une curiosité contagieuse. Un reporter, une botaniste ou une tribu de Payas, chacun a ses raisons de partir sur la piste du Marsupilami...

  • Pendant des semaines, l'Empereur ne dormit pas, ne mangea presque pas. Il ne pensait qu'au coffre. Quelles incroyables merveilles pouvait-il contenir ?

  • Du jour au lendemain, Sine, 15 ans, se retrouve seule et obligée de quitter New York pour aller vivre à Hawaï. Elle dépend désormais de son abjecte grand-mère Abigaïl, acariâtre et raciste. Dès son arrivée, le volcan de l'île se réveille et plonge l'archipel dans le chaos le plus total. C'est dans ce décor d'apocalypse que Sine croise la route du jeune Holokaï, dont le charisme et la philosophie «  aloha spirit  » provoquent immédiatement en elle un séisme...amoureux. Ensemble, ils vont prendre tous les risques et braver la lave, les pilleurs, l'océan déchaîné, pour le meilleur et pour le pire.

  • Skullars Newton, rastafari du quartier misérable de Tivoli Gardens, en Jamaïque, est né avec un don extraordinaire : il peut lire les corps, décrypter les rouages des organismes vivants d'un simple regard. Mais ce don est aussi sa malédiction, car certains n'apprécient pas de voir leur intimité et leurs faiblesses ainsi exposées. Et seraient prêt à tuer pour s'assurer de son silence.
    Obligé de quitter son pays, Skullars parcourt le monde, recherchant la solitude des étendues désertiques et des montagnes. Mais son passé le suit à la trace. Depuis des années, il est en effet poursuivi par les hommes de main de Jay-Jay "Fyah" Hearts, son ami d'enfance devenu parrain de Kingston. Rongé par la violence et la rancoeur, celui-ci s'est juré de faire disparaître son ancien ami, unique témoin  de ce qu'il porte au plus profond de lui. Une autre présence s'attache également à chacun des pas de Skullars, Sissi - la soeur de Jay-Jay -, prostituée hiératique et mystérieuse, amoureuse de lui depuis toujours.
    Un roman d'aventure rythmé et mystérieux, qui emmène le lecteur des quartiers pauvres de Kingston aux splendides montagnes de Suisse.

  • Son nez n'est pas du tout crochu.
    Elle ne chevauche aucun balai, ne touille aucun chaudron.
    Pourtant, Ingrid est une sorcière. Et une belle. Le jour où elle débarque au village de Skelleftestad, tous les hommes tombent raides. Elle pourrait prendre celui qu'elle veut.
    Alors pourquoi choisit-elle d'épouser Nils Swedenborg, qui est certes beau, joyeux, fidèle et travailleur, mais aussi pieux et indécrottablement stupide ?
    Pour se ranger ? Mener une vie tranquille au coin du feu, avec le charpentier du cru, et s'en aller prier au temple tous les dimanches ? Non. Une sorcière a un besoin viscéral de tours et de magie.
    C'est leur fille qui raconte l'histoire. Elle connaît la réponse.
    Et cette réponse fait froid dans le dos.

  • Géorgie, 1920. Tout sépare Patrick O'Donnell, richissime planteur blanc, et Leroy Moor, misérable ouvrier noir. Golden Clover, un fougueux étalon rétif à tout dressage sera le lien entre les deux hommes.

  • Ce sont deux lionnes qui avancent sans bruit dans les herbes sèches.
    Il y a la mère. Un an plus tôt, deux de ses soeurs ont été tuées à coups de tonnerre court par les hommes à l'odeur nouvelle, avec des peaux par-dessus leurs peaux. Il y a la fille. Elle a eu des petits jadis, ils ont été dévorés par un mâle rival de leur père. Depuis, elle ne s'est plus accouplée.
    Ensemble, elles ont quitté la harde, côte à côte, d'un seul pas.
    Elles sont seules.

  • Dans la famille de Kiet, on est dresseur d'éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l'enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle particulièrement cruelle qui marquera à jamais le jeune garçon...Didier Jeunesse soutient EVI (Eco Volontaire International), une association dont le but est d'intervenir pour la protection des animaux sauvages et de l'environnement dans le monde, ainsi que de consolider un lien respectueux entre les humains et la nature.
    Plus d'informations : 
    http://eco-volontaire-international.com/evi-mag-illustre-tourisme-edition-n2/

  • 1980, Portland, Oregon.

    Jewel ne comprend pas. Où est passée Maman?
    Devra-t-elle rester avec Papa, maintenant?
    Cette perspective lui fait peur. Mais il ne faut pas qu'Esther le sente. C'est sa petite soeur, elle doit la protéger. En fait, Maman est à l'hôpital psychiatrique. Parce que Papa lui fait du mal. Parce que Papa les terrorise.
    En grandissant, Jewel comprend peu à peu que si son père est malfaisant, d'autres personnes sur la terre méritent qu'on les aime et qu'on se batte.

  • Razane est franco-libanaise. Elle a douze ans, un tempérament de tigresse, une mère « terrifiante », un petit ami, Poséidon, aussi beau que stupide, et une grand-mère, Teta Lamia, reine incontestée des maamouls, ces délicieux gâteaux orientaux. Après une dispute avec Teta Lamia, alors que Razane est seule à la maison, elle entreprend de préparer elle-même une fournée de ces succulentes pâtisseries. Et de faire une entorse à la sacro-sainte recette familiale : réduire le temps de repos de la pâte en soufflant dessus. Un véritable coup de génie qui provoque -Mabrouk !- l'arrivée d'une espèce de fée déchaînée : la fée des mamouls. Et là, la fête ne fait que commencer...

  • Les trois filles de Nils Swedenborg et de son épouse Ingrid ont grandi.
    Elles ont maintenant seize ans, seize ans un quart et seize ans et demi.
    L'âge des idéaux, des projets, des passions.
    Agnès et Greta ont trouvé les leurs : l'une passe son temps plongée dans les broderies, les chiffons, les jupons ; pour l'autre, c'est gourmandise et pâtisserie.
    Leur sorcière de mère compte sur l'aînée pour sauver l'honneur.
    Hélas, il semblerait que Johanna ait l'art et la manière de toujours remettre au lendemain ce qu'elle pourrait entreprendre...
    Elle a des qualités pourtant. Un esprit sarcastique et persifleur. Elle sait réfléchir. Alors qu'attend-elle pour accomplir de grandes et vilaines choses ?
    Parce que sa mère a réussi à la vexer en la traitant de créature humaine, Johanna réagit. Ce ne sont pas les idées malveillantes qui manquent. La sienne est diabolique.

  • Aurélien Malte est en prison depuis treize ans. Il a trente-six ans et il lui reste un an à faire. Il écrit à Anne, visiteuse de prison, des lettres qu'il ne lui enverra pas. Aurélien raconte la violence, le mensonge, l'enfermement, mais aussi la rédemption par la culture et par l'amour qu'elle lui inspire...

  • Un serpent mangeur d'homme se cache dans les eaux du lac Okanagan, à l'ouest du Canada. C'est ce que dit la légende, et Lachlan et sa mère y croient dur comme fer, comme tous les indiens. Mais quand Daffodil, celle qu'on surnomme l'Anormale au collège, prétend avoir vu la créature, les tensions se déchaînent et la violence s'installe. Les anciens copains de Lachlan ne sont pas des anges. Agressions mystérieuses, insultes anonymes... Le danger se resserre autour du jeune "peau-rouge". Et Daffodil elle-même, n'est-elle pas en danger dans son propre foyer ? L'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit.

  • J'ai vu une sorte de déesse blonde, une espèce de gadgi, et je vous jure que les gouttes de pluie, elles faisaient le tour pour ne pas la toucher, tellement elle était belle et lumineuse, mon apparition. Quelle n'est pas la surprise de Raphaël lorsqu'il voit s'installer dans le bidonville où il habite Dora et Liv Sørensen, une mère et sa fille à la fois magnifiques et volontaires !
    Des rencontres comme celles-là, ça arrive une fois dans une vie, et ça peut la transformer à tout jamais. Un magnifique message de tolérance et d'espoir.

  • On eût dit, à cet instant, qu'un marionnettiste avait tiré de concert sur les fils de leurs mâchoires : tous bouche bée, devant le petit qui portait une pierre plus grosse que lui.
    L'intelligence de Seamus restera toujours celle d'un enfant. Mais avec sa force et sa beauté, il ne cesse d'étonner sa famille et son entourage. Jusqu'au jour où le destin les mêle malgré eux à l'histoire tourmentée de leur pays, l'Irlande...
    Non à la violence !

  • Rachel est en route, sac au dos. Elle est petite, seule, mais elle a confiance, marchant vers le sommet de la montagne, là où l'ont appelée les signes et les apparitions qu'elle nomme ses « Magies », rares mais inoubliables : des fleurs en lévitation, des myriades d'oiseaux silencieux, un chevalier surgi du passé. Aujourd'hui, elle veut redoubler d'efforts, par gratitude, par curiosité. Jusqu'à présent, Rachel n'a croisé sur sa route que des adultes obtus, un monde malade, obsédé par l'argent et les fausses valeurs. Il y a pourtant quelqu'un qui pourrait la comprendre, mais elle ne le connaît pas. C'est Abdelhamid, un vieil Algérien, un ancien harki. Il a tout perdu : sa famille, massacrée ; ses illusions, piétinées. Toute foi l'a quitté, il y a cinquante ans. Il lui semble depuis vivre sur la Terre de l'Impiété. Abdelhamid passe des journées mutiques en compagnie de son seul ami, son ancien lieutenant. Il observe la montagne à la jumelle. L'homme et l'enfant, sans le savoir, ont rendez-vous.

  • Ranko et Fran, deux jeunes garçons, fuient Branimir qui les oblige à laver les pare-brise et leur prend leur argent. Ils marchent très longtemps et se souviennent avec nostalgie du temps où ils vivaient en Slovénie avec leurs parents. Ils veulent à présent voir la mer et profiter de la nature même si une sorte de frontière invisible se dessine en permanence entre les autres et eux.

empty