Littérature générale

  • La seconde guerre mondiale éclate. La vie de millions de gens va en être bouleversée. Certains vont y voir une manière de grimper l'échelle du pouvoir, d'autres vont se lancer à corps perdu dans la guerre ou la résistance, quelque soit leur camp.
    Leur destin va en être totalement changé.
    Quelques fois la réalité va se révéler plus cruelle que prévue et imposer des choix et des décisions qui auront un impact plus ou moins important sur leur destinée.

    Louise, Simone, Dieter, Katerina, Gustav et bien d'autres, vont se retrouver entraîner dans la spirale infernale de la guerre dont ils ne sortiront pas indemnes.

  • Au décès de son mari, Cassie Nolan retourne chez elle en Irlande, à Inis Mòr, dans l'archipel des îles d'Aran, battu par les vents.
    C'est le mois de Samhain. Cette fête marque le début et la fin de l'année celtique, et annonce le début du Temps Noir.
    En effet Samhain n'appartient ni à l'année qui se termine, ni à celle qui commence : c'est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts.
    Dans la maison familiale, elle va découvrir le journal intime d'une jeune fille, Abby, disparue sans laisser de traces quarante ans plus tôt à la même période. Cassie ne va avoir de cesse de découvrir ce qui est arrivé à cette jeune fille. Cette obsession va la mener à déterrer un secret de famille qui mettra à mal toutes ses convictions.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née en 1974 en région parisienne, mère de trois garçons, Christelle Rousseau habite dans l'Aude depuis près de dix ans. Passionnée par l'écriture, l'Histoire et la Criminologie, elle est passée maître dans l'art de ciseler ses récits dans des romans construits, surprenants et très addictifs...

empty