Christophe Bec

  • Gunfighter t.1

    Christophe Bec

    Toujours bon. Parfois brute. Jamais truand.Quelque part dans les plaines d'Arizona. Alors que les « longhorns », ces vaches américaines aux cornes interminables, ont besoin d'espace, l'arrivée des premiers barbelés, la « corde du diable » comme on l'appelait alors, ne fait qu'exacerber les conflits qui opposent deux familles de propriétaires terriens. C'est dans ce contexte et dans le souffle d'une tempête qu'une bande de ranchers découvre un homme inanimé, agrippé à son colt... Qui peut bien être ce mystérieux Gunfighter ?Gunfighter marque le grand retour de Michel Rouge à son genre de prédilection. Celui qui avait repris tour à tour le dessin de Comanche puis du Marshal Blueberry, revient en force pour nous livrer un western flamboyant et crépusculaire. Scénarisé par un Christophe Bec plus inspiré que jamais, l'album est mis en couleur par le virtuose Corentin Rouge (Rio).

  • "13 h 13 min-21 Septembre 2019: La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol. 13 h 13 min-22 Septembre 2019: Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'était parvenu à le déclencher jusqu'à présent. 13 h 13 min-23 Septembre 2019: La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage. 13 h 13 min-24 Septembre 2019: Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve. Alors que partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation. ".

  • "À 13 HEURES 13 MINUTES PRÉCISES, DES ÉVÈNEMENTS INEXPLIQUÉS SE DÉCLENCHENT... QUELLE EN EST L'ORIGINE ?
    13h13 min - 21 Septembre 2019:
    La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol.
    22 Septembre 2019:
    Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'y était parvenu jusqu'à présent.
    23 Septembre 2019:
    La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral... Le commandant, seul survivant, est en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.
    24 Septembre 2019:
    Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu 68 ans plus tôt...
    Alors que, partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
    ".

  • Quand les plus beaux paysages cachent les plus lourds secrets...Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l'Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu'il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l'accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l'aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l'Aubrac...Pour son grand retour en tant qu'auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l'Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l'atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l'honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.

  • 1952. En pleine guérilla entre le Viet-Minh et les forces françaises, Bob Morane et Bill Ballantine sont parachutés en compagnie de soldats d'élite au nord de l'Indochine. Leur mission est d'aider les troupes françaises à combattre les sympathisants d'Ho Chi Minh, ces derniers s'acharnant à vouloir mettre les français à la porte de leur pays pour en reprendre le contrôle.

  • L'adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar
    Rice Burroughs !
    XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. Le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...

  • Olympus Mons t.8 ; le syndrome de Sheppard Nouv.

    Les relevés effectués à la surface de la planète révèlent des anomalies dans la structure métallique qui la recouvre. Un engin de forage plonge dans un étrange liquide jaunâtre. Une gigantesque mer intérieure semble exister sous Farout.Alors que sous les ordres d'Elena Chevtchenko, deux des astronautes descendent dans le puits de forage, un objet non identifié approche à nouveau du vaisseau.

  • La colonie humaine de Titan reçoit les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine. Plusieurs mois plus tard, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres ! Dans quel but ?

  • Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer's Mills dans l'espoir de se cacher. Il doit recevoir l'argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu'on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

  • Et si nous n'étions que des cobayes ?2057. La Terre est sous la menace d'un phénomène sans précédent. Depuis quelque temps, de mystérieuses cendres tombées du ciel recouvrent les paysages et villes d'une couche uniforme. Et partout dans le monde, de nombreux cas de maladies respiratoires sont recensés. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la « cendre » est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l'humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter d'y mettre fin, une équipe est alors envoyée vers Phobos, satellite de Mars duquel proviendrait l'épidémie...Christophe Bec, scénariste de Carthago et de Siberia 56, revient à son genre de prédilection dans un captivant thriller de SF aux accents lovecraftien, mené par une équipe de héros aussi bigarrée que charismatique. Mystères, aventure et angoisse sont au menu de ce diptyque duquel émergent de véritables questions sur notre rapport à l'écologie.

  • Angel, journaliste d'investigation, se rend à Bräncvastel, petite ville des Carpates, afin de finir son prochain ouvrage sur la corruption des pays de l'Est. D'étranges phénomènes s'y produisent, visant la famille des Popescu, qui dirige la ville d'une main de fer. Une présence hante également les ruines du château voisin, un sanctuaire ayant autrefois appartenu à une secte d'hérétiques.

  • Et si nous n'étions que des cobayes ?2057. La Terre est en prise à un phénomène sans précédent : de mystérieuses cendres provenant d'étranges typhons recouvrent les paysages et villes d'une couche uniforme. Et partout dans le monde, les cas de maladies respiratoires mortelles se multiplient exponentiellement. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la "Cendre" est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l'humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter de l'enrayer, une équipe est envoyée vers Phobos, satellite de Mars, qui abriterait le centre névralgique de la pandémie. En parallèle de la mission américaine, un autre vaisseau "concurrent" a été envoyé par les chinois. Les deux équipes découvrent que Phobos est en réalité un satellite artificiel conçu par une civilisation extraterrestre extrêmement avancée. La super intelligence artificielle qui dirige le satellite réside dans son coeur, mais pour y accéder, il faudra traverser toute une série de salles piégées. Phobos s'adapte et se réorganise en fonction des personnalités des personnes qui y pénètrent. Et tous ses pièges sont mortels...

  • « Farout », mot anglais à connotation argotique signifiant « lointain ». Farout, planète naine 100 fois plus éloignée du Soleil que la Terre. Il s'agit du second corps le plus lointain jamais observé dans notre système solaire.
    Durant leur retour sur Terre, l'androïde alien Einstein a révélé à la cosmonaute russe Elena Chevtchenko l'existence d'une lointaine planète naine, aux confins du système solaire, une planète de glace. La civilisation qui l'a créée y a installé ce qui pourrait bien être le remède à tous les maux de l'Humanité. Elena va se porter volontaire pour cette nouvelle expédition.

  • Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas qui menacent l'humanité ont le pouvoir d'annihiler les capacités de combat des humains et la parade est de leur opposer une armée d'androïdes. La classe supérieure « Wander » est dotée d'une intelligence artificielle augmentée. Les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue... Et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors contrôle. Aussi impensable que ce soit... ce sont des déserteurs !

  • Au sein de la Citadelle, la tension est à son comble. Depuis les hauts remparts, les rebelles assistent à un déploiement de force des Batraciens, qui semble augurer une offensive imminente avec des dizaines de vaisseaux. La défense doit s'organiser en urgence, mais le désespoir s'empare déjà de certains qui savent qu'ils seront impuissants et ne pourront pas résister à une attaque massive.

  • - 70%

    2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d'un vaisseau spatial. L'énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

  • - 70%

    Sur Mars comme sur Terre, des équipes de spécialistes tentent de percer le mystère de ces anomalies liées entre elles. Aaron Goodwin, le médium, s'évertue à prévenir le monde de l'importance de ne pas pénétrer dans l'étrange vaisseau sous-marin. Il y va de l'avenir de la planète. Ses propos sont confirmés par d'autres médiums mais l'équipe « Ocean Pathfinder » ne l'entend pas de cette oreille. Les forces en présence se déchirent autour du mystérieux objet.

  • - 70%

    L'apocalypse est proche. Sur Terre, Russes et Américains rejouent la guerre froide alors que sur la planète rouge se joue l'avenir de son homologue bleue. Le compte à rebours s'accélère.
    Alors que les plongeurs du Oceans Pathfinder pénètrent dans l'anomalie engloutie pour y découvrir d'étranges caissons ouverts, Elena Chevtchenko part explorer l'épave spatiale crashée sur Mars. Son but : stopper le mécanisme qui entraîne le compte à rebours mortel. Parviendra-t-elle à éviter la fin du monde ?

  • L'Anomalie 1 est prête à exploser à la fin du compte à rebours. Malgré tout il faut la protéger d'une nouvelle intrusion... qui précipiterait l'anéantissement de notre planète.
    Sur Mars, Elena Chevtchenko échappe à une attaque de drones avec l'aide d'Einstein, un androïde abritant une intelligence artificielle. Si elle parvient à pénétrer dans le vaisseau crashé sur Olympus Mons, elle sera peut-être en mesure d'arrêter le processus d'autodestruction de l'Anomalie, qui a sombré au fond de la mer de Barents et qui menace de détruire la Terre. Tentative peut-être inutile et désespérée, car les armées de différentes nations, à cran, risquent de déclencher la Troisième Guerre mondiale.

  • - 70%

    Le compte à rebours est désormais lancé : l'apocalypse semble inévitable ! Le médium Aaron Goodwin entrevoit une solution, mais il lui faudrait requérir l'aide de la cosmonaute Elena Chevtchenko... qui est seule sur Mars !
    Le compte à rebours est lancé, la destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution est... sur Mars ! C'est précisément sur la planète rouge que la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée seule à son propre sort... et celui de l'humanité repose entre ses mains !

  • La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal venu des étoiles, les plans révolutionnaires de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées très précises d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le vaisseau, Crusader 1 prend la tête d'une immense armada prête à rejoindre les mystérieux émetteurs du signal.

  • - 70%

    En mer de Barents, les armées russe et américaine s'affrontent à coups de missiles pour le contrôle de la zone et de l'anomalie 1. Sur Mars, Elena Chevtchenko a fait une rencontre inattendue en explorant l'épave spatiale : la voilà désormais à dialoguer avec un androïde d'origine extraterrestre qui lui fait d'étonnantes (et inquiétantes) révélations ! Le compte à rebours ne sera pas si simple à stopper...

  • La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal.
    Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

  • L'invasion annoncée a eu lieu, destructrice, apocalyptique ! Seule une petite partie de l'humanité a survécu. Cette humanité qui n'a pas voulu tenir compte des avertissements qui survenaient tous les jours à 13 heures 13, durant 13 jours.
    Seule l'équipe de Hassan Turan et de l'amiral Dimbord avait tenté de trouver une parade aux phénomènes, après être passée par un vortex au fond d'un trou bleu des Bahamas. Mais ils se sont tous retrouvés emprisonnés puis propulsés en 1959, un terrifiant retour dans le passé. Pour les quelques survivants de notre époque, le temps est venu de brûler et d'enterrer les victimes du génocide planétaire orchestré par les extra-terrestres.

empty