Christophe Simon

  • Chroniques diplomatiques ; Iran, 1953 Nouv.

    Téhéran, 1953. En nationalisant les puits de pétrole, le Premier Ministre Mossadegh a totalement rebattu les cartes... et excité les convoitises ! La France a misé sur son plus jeune consul, Jean d'Arven. Fin connaisseur de la région, il mène le bal diplomatique tandis que dans les coulisses, son ami Jacques se salit les mains pour la cause. Mais ils sont loin de se douter que les Américains s'apprêtent à écrire une nouvelle page des relations internationales : le coup d'état intérieur.

  • Kivu

    ,

    Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.

  • Comme tous les fidèles lecteurs d'Alix le savent, Khorsabad est l'endroit où ses aventures ont débuté il y a près de soixante ans. Ce vingt-cinquième tome est en quelque sorte un retour aux sources. Revenu dans l'antique cité de Khorsabad dans l'espoir de retrouver des parents disparus, Alix y retrouve Suréna, le général Parthe qui lui avait rendu la liberté, subjugué par le courage du jeune Romain.Il y rencontre également le roi Orodès, qui lui dévoile deux magnifiques grands vases, l'un en or, l'autre en bronze. Alix doit ramener comme cadeau à César le vase en or, et lui transmettre le message suivant : que l'ambitieux général romain ne cherche jamais à envahir la Mésopotamie, sous peine de voir, une fois ses troupes défaites, le vase en bronze lui servir de sépulture éternelle... Dès lors, le précieux vase va devenir l'objet de toutes les convoitises. Trahisons, attaque de pirates, coups de théâtre : que d'embûches et de rebondissements sur le chemin qui mène à Rome.

  •  La Conjuration de Baal a pour cadre Pompéi puis Rome.
    Sur fond de lutte acharnée entre Pompée et César pour le pouvoir suprême, elle met en scène une conjuration menée sous l'égide du dieu Baal et de la secte de ses adorateurs masqués, les « molochistes », qui lui rendent un culte sanglant. La compétition entre les deux rivaux se double d'une lutte, tout aussi âpre, entre Alix et le Grand Prêtre de Baal, qui a manifestement des comptes personnels à régler avec lui... Avec cette trentième aventure d'Alix, les auteurs renouent avec les composantes fondamentales qui ont fait le succès de la série : histoires à rebondissements, trahisons, scènes à huis-clos ou à grand spectacle... 
    Ce trentième album d'Alix est un hommage aux grands mythes et personnages de la série.

  • Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

  • À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate... César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. C'est alors qu'Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d'une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d'honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l'envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s'engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.

  • Accusé à tort du vol de trois perles d'une valeur inestimable, Corentin est menacé de bannissement par le Maharadjah de Sompur. Il ne pourra compter que sur l'aide de ses derniers amis - Kim, Moloch et Belzebuth - pour sauver son honneur et démasquer le vrai coupable.

  • Lorsque Nabis, le roi de Sparte, entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le guerrier Agésilas entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, la légende de Sparte s'écrira en lettres de sang.

  • Fin d'une grande saga romanesqueElla Mahé, jeune restauratrice de manuscrits anciens, un peu rêveuse, un peu gaffeuse, pérégrine dans le désert en compagnie de Thomas Reilly, à la recherche de la couleur des dieux. Notre belle héroïne n'est pas insensible au charme du jeune homme, mais elle réalise que celui qu'elle prenait pour un égyptologue érudit s'est servi d'elle, et pire, qu'il lui a menti. Thomas Reilly n'est pas celui qu'il prétend être !... Un an seulement après la sortie du premier tome, ce quatrième opus d'Ella Mahé conclut le cycle égyptien de cette remarquable série chorale orchestrée par Jean-François Charles. Après André Taymans, Francis Carin et Brice Goepfert, c'est au tour de Christophe Simon d'illustrer la partie historique du récit.

  • Engagé dans le tournoi final du Poker France 2009, Mark Middleton n'a pas le droit à l'échec. En effet, le jeune joueur n'est pas tant là pour le million d'euros que pour attirer l'attention du Cercle, la mystérieuse organisation à l'origine du meurtre de ses parents. Mais, concentré sur la table, les calls et les bluffs, il n'a peut-être pas réalisé que le Cercle ne l'a jamais quitté des yeux. Pas plus qu'il n'a réalisé que sa douce Gia est une tueuse professionnelle et que Tom Fehlmann, son ange gardien, court un danger mortel... À moins, bien sûr, que tout cela ne soit qu'un bluff élaboré par Derrien et Van Liemt !

  • Le « Cercle » est tout-puissant. Composé d'hommes et de femmes au pouvoir sans limites, le « Cercle » est responsable de la mort des parents de Mark Middleton. Pour les éliminer, ce dernier a choisi d'exercer ses dons dans le seul domaine capable d'attirer leur attention : le poker ! Avant de devenir une étoile du circuit pro, il lui faut toutefois gravir les échelons et contenir son désir de vengeance. Car, dans cet univers impitoyable, il faut payer pour voir ! J.C. Derrien et S. Van Liemt font, mieux que jamais, rimer thriller et poker.

  • The first part of the book defines the concept of uncertainties and the mathematical frameworks that will be used for uncertainty modeling. The application to system reliability assessment illustrates the concept. In the second part, evidential networks as a new tool to model uncertainty in reliability and risk analysis is proposed and described. Then it is applied on SIS performance assessment and in risk analysis of a heat sink. In the third part, Bayesian and evidential networks are used to deal with important measures evaluation in the context of uncertainties.

  • The application of Bayesian Networks (BN) or Dynamic Bayesian Networks (DBN) in dependability and risk analysis is a recent development. A large number of scientific publications show the interest in the applications of BN in this field. Unfortunately, this modeling formalism is not fully accepted in the industry. The questions facing today's engineers are focused on the validity of BN models and the resulting estimates. Indeed, a BN model is not based on a specific semantic in dependability but offers a general formalism for modeling problems under uncertainty. This book explains the principles of knowledge structuration to ensure a valid BN and DBN model and illustrate the flexibility and efficiency of these representations in dependability, risk analysis and control of multi-state systems and dynamic systems. Across five chapters, the authors present several modeling methods and industrial applications are referenced for illustration in real industrial contexts.

  • La dernière carte va tomber, scellant le destin de la partie qui oppose Mark Middleton aux membres du Cercle. Le jeune prodige du poker ne part pourtant pas gagnant : sa dame de coeur, Gia, est en bien mauvaise posture, et le retour de Tom Feldman est un joker dont il se passerait bien. Mais l'enjeu est à la mesure de l'événement : le Cercle a misé l'ensemble des réponses qu'attend notre héros !

empty