Clalauraga Jams

  • Fleurette la vache, Couic la souris, Ted l'ours et Gédéon le jeune coq rêvent de partager un bon et gros goûter. Mais les quatre amis se retrouvent très vite confrontés aux habitudes et aux goûts particuliers des uns et des autres.
    Arriveront-ils à dépasser leurs différences ?
    "Un Goûter Fantastronomique" est une fable qui enseigne le partage aux enfants et qui prône l'amitié par-delà les différences.
    "Avant de prendre le chemin du retour, Fleurette la jeune vache eut une idée :
    - Attendez les amis. Profitons de cette fin d'après-midi pour prendre un goûter ensemble ! proposa-t-elle.
    Les visages des quatre amis s'illuminèrent. Quelle excellente idée ! Eclats de rire et franches rigolades allaient être au menu de ce goûter.
    - Tous chez Fleurette pour un goûter de compète ! crièrent en choeur les enfants."

  • Violette, petite fille espiègle multiplie les bêtises. Son papa et sa maman ne savent plus comment gérer la situation. Les punitions n'ont plus aucun effet sur elle. Un jour, son papa propose une ultime idée : acheter un robot pour corriger la petite fille : un robot à fessées.
    "Le Robot à fessées" est une fable qui traite de l'éducation des enfants et de l'amour parental.
    "Soudain, la sonnette retentit. Curieuse, Violette accourut vers l'entrée de la maison, et regarda discrètement à travers la fente de la boite aux lettres. Elle n'aperçut d'abord que deux jambes, puis un costume de livreur. Enfin elle distingua clairement un énorme paquet marron clair. Une étiquette rouge attira son regard. Elle essaya de déchiffrer les lettres. Fra... gile, Ro... bot, à...
    Le reste de l'étiquette était caché derrière la jambe du livreur."

  • Comment un paisible goûter peut-il se transformer en véritable bataille ?
    En tout cas, la situation n'a pas l'air de déplaire aux deux amis Jules et Arthur.
    Alors qui remportera la fameuse Guerre des Crêpes ?
    Au-delà de son apparence divertissante, ce conte nous rappelle que la cuisine n'est pas un lieu réservé exclusivement aux mamans.
    Age conseillé : de 5 à 8 ans

    Extrait :

    Jules n'en croyait pas ses oreilles. Papa était une véritable catastrophe en cuisine. Tous les plats qu'il préparait se terminaient en carnage. Même les nouilles. Même la purée. Jules descendit de sa chaise, tira Arthur par la manche et se mit à scander : « Au secours, Papa va faire des crêpes ! La guerre est déclarée ! Tous aux abris, il va y avoir des victimes ! »

empty