Le Lys Bleu Éditions

  • Serge et Christian, deux enseignants français, s'apprêtent à embarquer ensemble vers l'Algérie où ils ont choisi de devenir coopérants. La ville de Bejaïa leur ouvre les bras.
    Pour Serge, célibataire endurci, ce voyage est l'occasion de renouer avec les souvenirs de son service militaire effectué dans la région d'Oran, et de retrouver la jeune et belle Leila rencontrée vingt ans plus tôt.
    Pour la famille de Christian, c'est le choix d'une nouvelle vie. Curieux d'une culture qu'ils ne connaissent pas, ils souhaitent rencontrer les locaux et découvrir un pays aux mille visages. Chacun d'entre eux devra gagner sa place dans une contrée qui a vécu la colonisation.
    Serge retrouvera-t-il celle qu'il n'a jamais oubliée ? Christian parviendra-t-il à s'adapter à cette nouvelle société ?
    À travers leurs yeux, redécouvrez un pan de l'histoire de l'Algérie, les épreuves politiques et sociales qui ont traversé le pays entre l'indépendance et la « décennie noire ».
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Claude Fournier a déjà publié trois romans chez Marivole/Ramsay. Les deux premiers ont reçu des prix littéraires (prix Bourbonnais et prix Berry Bourbonnais), et ont pour toile de fond sa ville natale et le début des années soixante. Le dernier roman, Swinging mai 68, a pour cadre plus large l'Europe en mai 68. Également publié en autoédition des chroniques, contes et nouvelles rédigés en parler local montluçonnais, ainsi qu'un recueil de poèmes.

empty