Da

  • Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
    Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.Bouleversant. Version femina.

  • Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
    Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

  • "Disons le tout net, Je revenais des autres est le meilleur ouvrage de l'auteure" Lire-Le Magazine Littéraire
    "Un livre touchant. Une ode à la résilience. A lire absolument" Le Progrès
    Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.Je revenais des autres est l'histoire d'un nouveau départ. Le feuilleton d'un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancoeurs, amours aussi.Le roman des autres, ceux qu'on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.
    " On abandonne [les personnages] avec regret. Un panorama [...] qui ravira les amoureux du cinéma de Cédric Klapish. " Lire-Le Magazine Littéraire
    "Je revenais des autres est un très beau roman qui rappelle avec lucidité et intelligence que c'est toujours dans le regard et l'écoute des autres que l'être humain puise sa force et sa grandeur" L'Avenir

  • Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir Et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux oeuvres des plus grands maîtres Mais ce jeu peut s'avérer dangereux surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des OEuvres dont les méthodes sont expéditives Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...

  •   Ils étaient quatre, trois filles et un garçon  : Dolorès, Zineb, Bianca et Hannibal. Quatre meilleurs amis devenus comme frère et soeurs, ayant grandi ensemble, connu les joies de l'enfance et les tourments des premiers sentiments, se jurant de ne jamais se séparer. La vie s'ouvrait à eux  ; le lycée terminé, ils quitteraient leur village du Sud, découvriraient Paris. Mais le soir du bal de fin d'année, Hannibal disparaît et laisse celles qu'il appelait mes douces, seules et interdites.  
      Huit ans plus tard, son corps est retrouvé, enterré dans la propriété d'Auguste Meyer, sculpteur célèbre de la région et professeur de poterie des quatre enfants qui, jusqu'à sa mort, a nourri pour Dolorès, sa beauté, une étrange fascination. L'Officier Casez est chargé d'enquêter, il convoque les trois jeunes femmes  ; l'une est devenue célèbre sur les réseaux sociaux, l'autre étudiante, la dernière travaille dans un cinéma. Elles ne se parlent plus mais continuent de recevoir d'énigmatiques emails signés Hannibal. L'une le croit vivant, les autres pas.
      A mesure qu'il essaie de percer le mystère de leur amitié, Léo Casez bute sur les interrogations  : quel pacte les liait  ? Qui était vraiment Auguste Meyer et pourquoi la mère de Dolorès le protégeait-elle ? En rouvrant les archives du passé, il force les secrets et nous entraîne dans les souvenirs de cet été brûlant, les joies et les tourments de quatre adolescents devenus si tôt adultes.
      Un premier roman haletant, envoûtant comme un tour de magie.

  • 10 menus variés : un menu brunch, un menu végé, un menu spécial Halloween... et d'horizons différents : un menu japonais, un menu italien, un menu mexicain... à préparer comme un grand pour inviter et épater tes parents. Pour chaque menu, 2 ou 3 recettes à réaliser toi-même en suivant les explications. Étape par étape les photos te guideront et t'aideront à bien comprendre chaque geste.Enfin un vrai livre de cuisine pour les enfants avec de savoureuses recettes qui plairont à toute la famille et réalisables dès 8 ans !

  • Yuan Zun t.2 Nouv.

    Yuan Zun t.2

    ,

    • Maned
    • 4 Octobre 2021

    Le pari est gagné. Grâce au mystérieux monsieur Hei, Yuan a pu
    éveiller ses huit méridiens, il peut enfin commencer à s'entraîner
    pour les activer et devenir ainsi plus puissant.

  • Yuan Zun t.1 Nouv.

    Yuan Zun t.1

    ,

    • Maned
    • 4 Octobre 2021

    Yuan est le prince héritier du grand empire Zhou. Il devait naître
    avec la bénédiction du dragon sacré et mener sa famille vers un
    nouvel âge d'or, mais à cause d'une prophétie, le grand empire Wu se
    rebella et attaqua les Zhou pour leur voler leur bénédiction.

  • D'où viennent les couleurs ? Que se passe-t-il quand on les sépare ? Et quand on les mélange ? Comment se forment les couleurs de l'arc-en-ciel ? Comment le caméléon change-t-il de couleur ? Pourquoi l'herbe est verte ? Et le sang rouge ? Autant de questions qui permettent de décrypter notre vision des couleurs. À côté d'une approche artistique, voici une façon scientifique, mais tout aussi ludique, d'aborder cette thématique...
    15 questions essentielles pour aborder la science sans s'en rendre compte. À ces questions adaptées aux enfants, des réponses courtes et simples soutenues par des illustrations claires et précises. Pour aider à la compréhension du sujet, des activités ludiques et faciles à mettre en place.

  • Cette Bible est composée de 3 grandes parties.

    La première partie aborde la philosophie du zéro déchet. Ce sont les problématiques écologiques actuelles. Cette partie explique comment nous en sommes arrivés là, comment en sortir et ce qui passera selon les différents scénarios scientifiquement abordés.
    La seconde partie est pratique : conseils, astuces et actions concrètes et faciles d'accès pour passer au zéro déchet avec trois niveaux d'actions : débutant, intermédiaire et expert.
    Enfin, dans la troisième partie, la parole est donnée à des experts dans différents thèmes. Cela afin de pousser la réflexion et de la laisser ouverte pour le lecteur.
    Monica Da Silva est l'auteure du blog Le Zéro déchet facile, sur lequel elle lance des défis zéro déchet pour encourager un mode de vie plus sain et écologique.
    Sa page Facebook est suivie par près de 40 000 personnes. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le zéro déchet et l'anti-gaspi. Elle est également conférencière.

  • Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte qui le ronge, il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof... Après Sortie 32.B, récit fantastique flirtant avec l'horreur, Antonio Da Silva vogue vers d'autres rivages et nous livre une magnifique histoire d'amour.   


  • « Sénéchal, la ville est assiégée ! »

    Telle est la phrase que l'on m'a jetée sur le coin de la goule. Depuis, tout part à vau-l'eau. Oui, tout, alors que ce siège pourrait se dérouler selon les lois de la guerre, selon la noblesse de nos rangs, selon la piété de nos âmes. Nenni.
    Lysimaque, la Ville aux Fleurs, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Et pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n'est que le début des ennuis. Suite à l'empoisonnement d'un dignitaire de la cité, il découvre que l'ennemi est déjà infiltré au sein de la cour, dans leurs propres rangs ! Sous quels traits se cache le félon ? Parmi les puissants, les ambitieux et les adversaires politiques ne manquent pas ; le sénéchal devra alors faire preuve d'ingéniosité pour défendre la ville et sa vie dans ce contexte étouffant d'intrigues de palais.
    Intense, tout en justesse, en mystères et en allusion, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l'intelligence de son histoire.

  • Le froid... toujours le froid. Est-ce la fin ? Nos ennemis ont-ils eu raison de nous ? Il y a une chose que je sais : l'espoir, la loyauté, l'amour, la foi... rien de tout cela ne pourra plus nous sauver.
    Alors que l'empereur Lysander de Castlewing et le séraphin Démosthène assiègent toujours la cité, Philippe Gardeval est emprisonné et relevé de sa charge.
    Le roi est persuadé d'avoir trouvé son traître et le sourire de la victoire orne maintenant les visages de ceux qui souhaitaient la chute du sénéchal. Basse politique ou véritable trahison ?
    Violence, regrets, haine, amour, les personnages de Grégory Da Rosa n'auront jamais été aussi humains, touchants et détestables.
    Avec Sénéchal III, Grégory Da Rosa nous offre un final puissant et saisissant de justesse.
    Plus qu'un roman, ce troisième tome est une invitation à prendre toute la mesure et la démesure de la tragédie et des drames qui emportent les habitants de Lysimaque.

    L'auteur frappe fort pour nous emmener, une dernière fois, dans les méandres torturés de la cité assiégée et de l'esprit sinueux du grand sénéchal de Méronne !


  • « Le roi est mort. »

    Rien ne s'est passé comme prévu. Défaits, trahis, maudits, nous sommes tout près de céder. Mais les cloches résonnent et il me faut sûrement faire quelque chose. Après tout... je suis le sénéchal.
    Trahison ! Assassinat !
    Les épreuves de Philippe Gardeval, grand sénéchal du royaume, sont de plus en plus redoutables. Depuis trois jours et deux nuits, les Castellois assiègent la capitale, les traîtres grouillent dans les rues et les couloirs sont hantés par les secrets et les haines. Othon de Ligias, l'ennemi du sénéchal, plus vindicatif que jamais, redouble d'efforts pour le faire tomber.
    La princesse Sybille, l'espoir du royaume, troque couronne de fleurs contre couronne d'épines, et alors que l'horreur ne le dispute qu'à la félonie, une lueur que l'on pensait depuis longtemps éteinte apporte espoir et chaleur aux âmes meurtries.

  • Baby farmer

    Amaury Da Cunha

    Minnie Dean est en Nouvelle-Zélande l'équivalent du croquemitaine, une héroïne de comptines qui fait peur aux enfants. Pour les adultes, elle a été, en 1896, l'unique femme condamnée à mort et pendue dans ce pays si éloigné de son Écosse natale.
    Elle était accusée d'avoir tué neuf enfants, que les mères, dans des situations précaires, mettaient en pension chez elle. Minnie Dean était une nourrice, ce qu'on appelait une baby farmer.
    Amaury Da Cunha, fasciné par ce personnage victorien, dont les larges jupes s'ébrouaient dans les paysages sauvages, arides ou luxuriants des antipodes, profite d'un séjour en Nouvelle-Zélande pour suivre ses traces, retrouver des documents d'époque, parler aux biographes, et observer la vivacité de son souvenir chez les habitants de l'île. Des coïncidences rythment son voyage, qui tissent le récit mystérieux d'une obsession nationale autant que personnelle. Tout le monde parle de Minnie, tout le monde a peur de Minnie, et personne cependant n'est totalement convaincu de sa culpabilité.
    Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Écrivain et photographe, il a publié deux textes d'inspiration poétique (Fond de l'oeil et Histoire souterraine, aux éditions du Rouergue) et des livres de photographie. Il est également journaliste au service photo du Monde.

  • Ouvrez votre coeur à une vie remplie d'abondance, libérée de la peur de la mort. Vieillir en conscience est une inoubliable séance d'apprentissage avec Ram Dass, l'ancien professeur de Harvard dont les enseignements sur l'amour, la compassion et le sacrifice ont été internationalement reconnus. Dans cet enregistrement public, Ram Dass met en lumière l'une des grandes questions de notre temps : la peur de la vieillesse et de la mort. Fouillant exhaustivement aussi bien dans les traditions orientales qu'occidentales, il nous offre une sagesse tempérée par la réalité. Son argument lorsque l'on perd sa peur de la mort, on gagne en amour pour la vie renferme une signification profonde autant pour les jeunes que pour les plus âgés. Voici une discussion spirituelle nous invitant à dépasser notre culture focalisée sur la jeunesse, pour nous rendre dans un espace qui nous permet de voir clairement que les dernières années de la vie peuvent être tout aussi créatives et épanouissantes que les premières. Vieillir en conscience est un chef d'oeuvre qui vous dira de façon très personnelle de vivre chaque journée avec le coeur ouvert, sachant que l'étape la plus incroyable de votre expérience reste encore à venir. Soyez ici et maintenant !

  • Il y a d'abord eu les oiseaux figés dans le ciel. Les cadavres de vaches au milieu de la route. Les adultes devenus fous furieux dans l'aire de repos. Les flics partout, les sorties fermées et lourdement gardées. Et toujours l'autoroute, interminable. Au moindre arrêt, au moindre ralentissement : un nouveau danger, une nouvelle bizarrerie. Pour Lucille et son équipe de basket féminine, pour Aaron et ses frères, il n'y a qu'un seul espoir : atteindre la sortie 32.b et rouler. Rouler pour survivre.

  • Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de Lettres Modernes 2022-2023.Une première partie pose les problématiques et les enjeux soulevés par la question et vous permettra de situer les œuvres dans l'histoire littéraire et théorique. Chaque oeuvre est ensuite présentée en lien étroit avec la question au programme à travers des analyses précises qui vous donneront la possibilité de cerner la spécificité de chacune des oeuvres. Pour vous aider dans votre préparation aux épreuves écrite et orale, chaque partie est complétée par des pistes de réflexion développées, destinées à nourrir des commentaires ou des explications de texte.
    Par la richesse et le sérieux de son contenu, cet ouvrage constitue une aide précieuse à la préparation à l'agrégation de Lettres Modernes.

  • Façonnées par l'histoire, les villes sont en constante évolution, comme les sociétés qui les habitent, les transforment et qui sont en retour transformées par elles : des quartiers disparaissent, des populations se déplacent, des constructions voient le jour. Par la force des choses, les réseaux qu'abritent ces espaces urbains se modifient aussi ; des liens se resserrent, d'autres se distendent. Dans ce paysage en mouvement, l'artiste doit trouver sa place. Comment l'écrivain ou le peintre réussit-il à rendre compte de ces changements ? De quelle façon l'environnement de l'artiste influence-t-il son oeuvre, et de quelle façon l'artiste influence-t-il à son tour son environnement ? À travers l'étude d'oeuvres picturales et littéraires de Louis Aragon, Graham Swift, Alfred Dblin, etc. , cet ouvrage alimente la réflexion sur la ville et ses représentations. Dans une approche pluridisciplinaire (analyse littéraire, histoire, esthétique) balayant différents lieux (Europe, Asie, Amériques) et différentes époques, les auteurs cherchent à démêler les écheveaux de ces entrelacs topographiques, historiques, narratifs et humains, qui ne sont, bien souvent, que le reflet de notre quête d'identité.

  • Découvrez les principes de l'alimentation «  clean  » et adoptez cette cuisine simple, naturelle et plus saine pour votre organisme. Écarter les aliments transformés et inflammatoires est la première règle de ce régime alimentaire bienfaisant. Il vous permettra de trouver un équilibre alimentaire et de retrouver de l'énergie au quotidien.
     
    -Les principes de l'alimentation «  clean  »
    -La liste des ingrédients essentiels
    -Des recettes simples, saines et délicieuses
    -Des pas à pas en images pour réussir vos recettes
    Et des conseils pratiques pour cuisiner «  clean  » au quotidien

  • 4e je recycle mes vêtements
    Bougeoir tissé, coussin imprimé, it-bag chic, abat-jour graphique... Eugénie Da Rocha, fondatrice de la marque Sew & Laine, vous propose 10  modèles inédits pour donner une seconde vie aux basiques de votre garde-robe.
    Suivez ses pas à pas clairs et faciles, illustrés de nombreuses photos et de schémas, pour transformer jean, chemise et T-shirt avec diverses techniques créatives  : couture, tissage, transfert, collage... Grâce à ces projets, réalisez des accessoires de mode ou des objets de décoration 100  % zéro déchet et recyclez avec créativité.
    Profitez des conseils et astuces d'Eugénie pour vous lancer sans attendre. Vous allez regarder d'un oeil nouveau votre dressing qui regorge de «  trésors  »  !
     
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
     

  • Roméo et Juliette

    Luigi Da Porto



    L'histoire est devenue mythe, mais c'est sous la signature de William Shakespeare que, depuis plusieurs siècles, le lecteur a pour habitude de la découvrir... Pourtant, les aventures des deux amants de Vérone sont une adaptation par Shakespeare d'une novella antérieure, publiée à titre posthume aux alentours de 1530 et dont l'auteur est un citoyen vicentin du nom de Luigi Da Porto.
    C'est la seule passion amoureuse que Da Porto mettra en lumière dans son histoire. Les autres éléments extérieurs aux deux amants n'étant présents que pour mettre en évidence la force et la violence tout impudique de leurs sentiments.

  • «  Le carnaval, disait Goethe en parcourant les rues de Rome, est une fête que le peuple se donne à lui-même. »  Un peu partout, en Europe et ailleurs, la montée des populismes se présente sous la forme d'une danse effrénée qui renverse toutes les règles établies et les transforme en leur contraire.
    Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inexpérience est la preuve qu'ils n'appartiennent pas au cercle corrompu des élites et leur incompétence, le gage de leur authenticité. Les tensions qu'ils produisent au niveau international sont l'illustration de leur indépendance et les fake news, qui jalonnent leur propagande, la marque de leur liberté de penser.
    Dans le monde de Donald Trump, de Boris Johnson et de Matteo Salvini, chaque jour porte sa gaffe, sa polémique, son coup d'éclat. Pourtant, derrière les apparences débridées du carnaval populiste, se cache le travail acharné de dizaines de spin-doctors, d'idéologues et, de plus en plus souvent, de scientifiques et d'experts du  Big Data, sans lesquels ces leaders populistes ne seraient jamais parvenus au pouvoir.
    Ce sont ces ingénieurs du chaos, dont Giuliano da Empoli brosse le portrait.  Du récit incroyable de la petite entreprise de web-marketing devenue le premier parti italien, en passant par les physiciens qui ont assuré la victoire du Brexit et par les communicants qui ont changé le visage de l'Europe de l'Est, jusqu'aux théoriciens de la droite américaine qui ont propulsé Donald Trump à la Maison Blanche, cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du mouvement populiste global. Il en résulte une galerie de personnages hauts en couleur, presque tous inconnus du grand public, et qui sont pourtant en train de changer les règles du jeu politique et le visage de nos sociétés.
     

  • TOURNEE 2017-18 :
    Du 13 au 15 novembre / Théâtre de la Ville
    du 16 au 17 novembre / Ville de Pantin
    du 20 au 24 novembre / Maison de la musique de Nanterre
    du 27 au 30 novembre / La Filature - Scène nationale de Mulhouse
    du 12 au 16 mars / TNB / Rennes
    du 19 au 23 mars / Théâtre Brétigny / Scène conventionnée
    du 27 au 30 mars / TNB / Rennes
    du 5 au 14 avril / Théâtre-Sénart / Scène nationale
    du 16 au 17 avril / Ville d'Hénin-Beaumont
    3 et 4 mai / Théâtre de l'Agora / Scène nationale d'Evry
    du 15 au 17 mai / L'apostrophe / Scène nationale / Cergy-Pontoise et Val-d'Oise
     
    Un collégien passe un examen devant son professeur : un oral de rap. Un face-à-face musical professeur-élève qui réserve bien des surprises.  

empty