Denis Roy

  • Pour sa quatrième parution, Entrevous propose un « marché des mots », des lectures publiques et des échanges autour du processus créatif ayant eu lieu à Laval et à la Bibliothèque de Beloeil dans le cadre du Mois de la poésie. « Interprétation versus intention » réunit 5 interprétations d'un même poème suivi par un mot de son auteur qui en révèle les clés. Puis, « Mot sur image » présente les mots de Patrick Coppens et les images de Claude Haeffely, décédé en mai. On plonge ensuite « dans la tête de » Claudie Bellemare et Olivia Tapiero, deux poétesses de la relève et on prend « rendez-vous avec » 10 poètes de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lors du banquet du Rendez-vous de la Francophonie lavallois 2017. Enfin, « la littérature est partout », à l'Orchestre symphonique de Laval, au Théâtre d'art lyrique de Laval, à l'Opéra de Montréal et même à la Maison de la culture Ahuntsic.

  • Comment construire un système de santé mieux adapté à la multiplication des contraintes et plus performant ? Des réseaux responsables de leur population ne se contente pas d'aborder cette question d'importance : à la faveur d'une réflexion remarquable, il nous offre un corpus de propositions et de pistes novatrices pour une modernisation de la gestion et de la gouvernance en santé.

    Présenté sous une forme précise et accessible, agrémenté de tableaux et de schémas éclairants, Des réseaux responsables de leur population constitue un ouvrage de référence essentiel à toute personne impliquée dans la construction, la gestion ou la gouvernance des systèmes de santé, et à tout public désireux de suivre la direction empruntée par les organisations destinées à le servir.

empty